Goëllette Posté(e) 14 février 2016 Posté(e) 14 février 2016 C'est pourtant le meilleur moment pour un conseil des maitres dégustation de vin/fromage pendant que je fais la lecture de mon CR de CE à mes collègues, et rajoute leurs annotations ou les manques éventuels. Exactement ! Tu rédiges déjà le cr du CE AVANT son commencement ?
Byza31 Posté(e) 14 février 2016 Posté(e) 14 février 2016 C'est pourtant le meilleur moment pour un conseil des maitres dégustation de vin/fromage pendant que je fais la lecture de mon CR de CE à mes collègues, et rajoute leurs annotations ou les manques éventuels. Exactement ! Tu rédiges déjà le cr du CE AVANT son commencement ? C'est ce que je faisais. On reprenait le compte rendu de l'année précédente, on actualisait et on le lisait pendant le CE. On ajoutait des choses au besoin à ce moment là, c'est plus facile de compléter quand tu as déjà la base.
ptitloir Posté(e) 14 février 2016 Posté(e) 14 février 2016 C'est pourtant le meilleur moment pour un conseil des maitres dégustation de vin/fromage pendant que je fais la lecture de mon CR de CE à mes collègues, et rajoute leurs annotations ou les manques éventuels. Exactement ! Tu rédiges déjà le cr du CE AVANT son commencement ? C'est ce que je faisais. On reprenait le compte rendu de l'année précédente, on actualisait et on le lisait pendant le CE. On ajoutait des choses au besoin à ce moment là, c'est plus facile de compléter quand tu as déjà la base. + 1, mes directeurs/directrices successifs ont toujours fait de même : ils y gagnent vachement en temps ! En général, une relecture le lendemain du conseil par un collègue, une rerelecture par notre dirlot et le CR peut être envoyé.
Goëllette Posté(e) 14 février 2016 Posté(e) 14 février 2016 Il s'agit donc du cr de la précédente séance et non de celle qui va suivre.
Byza31 Posté(e) 14 février 2016 Posté(e) 14 février 2016 Il s'agit donc du cr de la précédente séance et non de celle qui va suivre. Non non, c'est bien le cr de celle qui va suivre, élaboré à partir de celle de l'année d'avant (le compte rendu CE du 15 mars 2016 est fait le 10 mars 2016 en reprenant celui du 15 mars 2015, on change les dates, les noms des parents élus, on toilette le contenu et allez !) (Le terme compte rendu est utilisé de façon impropre, je te l'accorde, mais c'est ce qui figure en en-tête du document).
dada Posté(e) 14 février 2016 Posté(e) 14 février 2016 Il s'agit donc du cr de la précédente séance et non de celle qui va suivre. Ben non, moi aussi je rédige toujours avant c'est la moitié du travail de fait, ensuite je n'ai plus qu'à compléter.
bistouri Posté(e) 14 février 2016 Posté(e) 14 février 2016 bjr, Notre conseil d'école est toujours à 17h, ce qui nous fait terminer notre journée (commencée à 8h ou même plus tôt car la classe débute à 8h15) à 19h les jours de CE. Juste en passant, je rappelle le code du travail : 11 heures de repos entre chaque journée de travail et amplitude de travail de 13 heures sur une journée. Et le CE fait partie de notre travail. Et si les parents élus ne peuvent assister à notre CE, ben, il y a les suppléants... Et je vous rassure, l'équipe enseignante a de très bonnes relations avec les parents !
pimouss26 Posté(e) 14 février 2016 Posté(e) 14 février 2016 Il s'agit donc du cr de la précédente séance et non de celle qui va suivre. Ben non, moi aussi je rédige toujours avant c'est la moitié du travail de fait, ensuite je n'ai plus qu'à compléter. tout pareil! ON sait ce qu'on va dire donc on peut déjà l'écrire, ensuite on rajoute les interventions de chacun Par ailleurs il y a des éléments que l'on peut reprendre d'une année sur l'autre donc on peut reprendre le 1er conseil d'école 2014 pour le 1er conseil d'école 2015
orime Posté(e) 14 février 2016 Posté(e) 14 février 2016 C'est pourtant le meilleur moment pour un conseil des maitres dégustation de vin/fromage pendant que je fais la lecture de mon CR de CE à mes collègues, et rajoute leurs annotations ou les manques éventuels. Exactement ! Tu rédiges déjà le cr du CE AVANT son commencement ? Ouaip, et je gagne un temps fou sur la rédaction en le préparant avant. Pendant le CE, un collègue a l'ordi portable de l'école et complète au fur et à mesure des ajouts. Généralement, dès le soir il est rédigé et prêt, mais je l'envoie à tout le monde avant pour relecture et voir si je n'ai rien oublié, si tout le monde est content, je l'archive.
kissy78 Posté(e) 14 février 2016 Posté(e) 14 février 2016 Pareil ici. Mes notes du CE sont rédigées comme si c'était le compte-rendu. Je n'ai plus qu'à ajouter les autres échanges. Quel gain de temps!
framboise sauvage Posté(e) 14 février 2016 Posté(e) 14 février 2016 Je pense que ce CM placé juste avant le CE évite surtout aux enseignants de rester pour rien, donc que ces heures ne soient pas encore un peu plus de bénévolat. En général, nous y revoyons tous les points du CE et on se recadre tous pour éviter les bévues et les polémiques stériles ensuite, et sinon, on avance sur d'autres points qui ne seront pas à l'OJ du CE. Idem.
matelot Posté(e) 15 février 2016 Posté(e) 15 février 2016 Rappel pour les CE tardifs: l'amplitude max d'une journée de travail est 12h. C'est la loi. Donc les CE à 20h c'est pas possible. http://infosdroits.fr/le-temps-de-travail-des-agents-dans-la-fonction-publique-detat-duree-legale-amenagement-organisation-astreintes-rtt/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant