Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne savais pas cela.... tout dépend de ce qu'on fait avant 20h  :bleh:

Posté(e)

peu importe ce qu'on fait: l'amplitude c'est la durée entre l'horaire de début et celui de fin de la journée de travail.

même si l'école finit à 16h, la période 16h-23h (avec un CE 20h-23h) est comptée dans l'amplitude horaire de travail...

Posté(e)

peu importe ce qu'on fait: l'amplitude c'est la durée entre l'horaire de début et celui de fin de la journée de travail.

même si l'école finit à 16h, la période 16h-23h (avec un CE 20h-23h) est comptée dans l'amplitude horaire de travail...

Pas certain de ça. Les femmes de ménage font 6h-9h et 15h-19h ce qui fait une amplitude de 13 heures. Entre 9h et 15h, ce n'est pas compté comme du temps de travail. Par ailleurs, quand je bossais en ERPD, j'vais des horaires du style, 11h30-14h et 16h15-21h; les temps creux n'étaient pas non plus comptés comme des heures de travail.

Posté(e)

C'est certain, il suffit de lire le lien...nous ne sommes pas une profession dérogatoire.

J'en donne un autre: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F471

et un autre encore: http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/laclasse/Pages/2009/105_Rubriquejuridique.aspx

Et puis je ne vois pas pourquoi un professeur devrait travailler jusqu'à 23h sous prétexte de conseil d'école, pourquoi pas pendant les we ou les vacances dans ce cas?

Posté(e)

ici CM + CE le samedi matin, tout le monde s'organise, très peu d'absentéisme.
Le week-end, certes, mais 3 fois par an, on n'en fait pas un pataquès...

Posté(e)

Ici hors de question le weekend, la plupart ne voit pas leur conjoint en semaine alors....

Posté(e)

Quand tu as déjà bossé les 5 autres jours, franchement, il y a de quoi en faire, un pataquès !

Posté(e)

Ici hors de question le weekend, la plupart ne voit pas leur conjoint en semaine alors....

Tout pareil ! 

CE à 17 h  

Posté(e)

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=67025

"Le service des enseignants s'inscrit dans le cadre de l'organisation de la semaine scolaire retenue en application des dispositions du code de l'éducation relatives à l'organisation et au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires."

C'est la 1ère phrase du BO, autrement dit, les 108h doivent être organisées sur les jours travaillés de la semaine scolaire.

Fixer un CE le we c'est 1/illégal 2/risqué en cas d'accident de trajet et 3/sacrifier son temps personnel/familial pour une institution qui se fout de nous depuis des lustres...

Posté(e)

Pour ma part il faudrait que je refasse 60km donc ça serzit non
Posté(e)

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=67025

"Le service des enseignants s'inscrit dans le cadre de l'organisation de la semaine scolaire retenue en application des dispositions du code de l'éducation relatives à l'organisation et au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires."

C'est la 1ère phrase du BO, autrement dit, les 108h doivent être organisées sur les jours travaillés de la semaine scolaire.

Fixer un CE le we c'est 1/illégal 2/risqué en cas d'accident de trajet et 3/sacrifier son temps personnel/familial pour une institution qui se fout de nous depuis des lustres...

La "semaine scolaire" comprend le samedi officiellement ( il suffit de regarder le calendrier scolaire pour le voir) et les 108h ce n'est pas du temps personnel ni familial c'est du temps professionnel.

Posté(e)

Uniquement pour les écoles qui travaillent le samedi.

Ici, on travaille le mercredi.

En effet, ça peut poser des problèmes d'assurance car le maire redevient responsable des locaux le weekend et nous ne sommes pas couverts.