Aller au contenu

Stage pes


Messages recommandés

Bonsoir, y a t il des enseignants parmis vous qui complètent des pes? J'ai appris que ces derniers prennent les classes à temps plein pendant trois semaines et que les enseignants qui les complètent seront en surnombre dans les écoles.

Je ne sais pas du tout ce qu'on attendra de nous, je suis actuellement en arrêt et ce depuis trois semaines à cause d'un petit soucis avec ma grossesse mais je dois reprendre à la rentrée pour le mois de mars avant d'être en congé mater.

Y a t il des gens dans le même cas que moi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quel département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis PES et dans le 71. Ici, nous sommes à mi-temps toute l'année. J'ai la classe les lundis et mardis et un mercredi sur deux et ma collègue, titulaire de la classe est à mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs formats de stages : des mi-temps sur la semaine, des roulements de trois semaines entre PES, ou des remplacements de titulaires sur 3 semaines ... 

Pour les trois semaines, le titulaire va te dire où il en est et ce qu'il y a à faire pendant ces trois semaines. Rapproche-toi de la DSDEN de ton département si tu n'as pas encore les infos pour ton stage, ils les ont peut-être, tu pourras ensuite contacter l'école et le titulaire pour préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs formats de stages : des mi-temps sur la semaine, des roulements de trois semaines entre PES, ou des remplacements de titulaires sur 3 semaines ... 

Pour les trois semaines, le titulaire va te dire où il en est et ce qu'il y a à faire pendant ces trois semaines. Rapproche-toi de la DSDEN de ton département si tu n'as pas encore les infos pour ton stage, ils les ont peut-être, tu pourras ensuite contacter l'école et le titulaire pour préparer.

C'est-à-dire ? Ca s'organise comment ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a plusieurs formats de stages : des mi-temps sur la semaine, des roulements de trois semaines entre PES, ou des remplacements de titulaires sur 3 semaines ... 

Pour les trois semaines, le titulaire va te dire où il en est et ce qu'il y a à faire pendant ces trois semaines. Rapproche-toi de la DSDEN de ton département si tu n'as pas encore les infos pour ton stage, ils les ont peut-être, tu pourras ensuite contacter l'école et le titulaire pour préparer.

C'est-à-dire ? Ca s'organise comment ça ?

 

Pendant 3 semaines un PES est sur la classe, l'autre est à l'ESPE, puis les trois semaines suivantes ils inversent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complétée par une pes et en effet nous sommes en surnombre sur l'école pendant leur stage en responsabilisation. Tu restes donc dans l'école pour mener des projets avec des petits groupes ou autre. Cette année on peut aussi faire magistère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal m'exprimer, je ne suis pas PES mais je complète deux PES sur deux classes différentes, PES qui prendront les classes à temps plein pendant trois semaines. 
Donc en gros on doit monter des projets avec les élèves des autres classes pendant trois semaines? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es en surnombre comme les maîtres du dispositif "Plus de maîtres que de classes" : selon ce qui est décidé dans ton école, ça va de la tenue de classe en binôme, à la prise en charge d'un groupe selon un projet ou selon des besoins, ou encore à la différenciation avec un petit groupe en classe pendant une séance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en arrêt depuis presque 3 semaines à cause de ma grossesse, j'ai demandé plus d'infos à ma directrice mais elle ne m'en a pas dit plus, c'est pour ça que je cherche des infos ailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...