Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

La mairie de la commune souhaite mettre en place un PEDT (afin d'obtenir les subventions CAF....).

Quel est le rôle précis du directeur dans le comité?

Uniquement acte de présence?

A-t-on des tâches à accomplir ? (on en a déjà tellement!!!).

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour à tous,

La mairie de la commune souhaite mettre en place un PEDT (afin d'obtenir les subventions CAF....).

Quel est le rôle précis du directeur dans le comité?

Uniquement acte de présence?

A-t-on des tâches à accomplir ? (on en a déjà tellement!!!).

Merci d'avance!

Tu n'as aucune obligation à être presente, et pas de rôle, ça concerne les communes.

Posté(e)

Il doit quand même y avoir des enseignants dans le comité de pilotage, notre mairie s'est justement fait taper sur les doigts parce qu'ils avaient fait ça seuls dans leur coin sans les enseignants...

Posté(e)

Oui un membre de l'équipe doit être présent mais je souhaitais avoir des précisions sur leur rôle...

Posté(e)

Oui un membre de l'équipe doit être présent mais je souhaitais avoir des précisions sur leur rôle...

Aucun rôle officile ) jouer. Maintenant je te conseille de vérifier qu'un enseignant (toi ou un adjoint) soit présent si les élus l'acceptent.... Parce que quelquefois et en toute bonne foi, ces gens-là font des bourdes par méconnaissance des heures précises, des missions de chacun. par exemple dans un PEDT d'un RPI voisin du mien il était prévu par le maire que la PE accompagne ses élèves à la fin des cours jusqu'à la salle de TAP. Il ne pensait vraiment pas que ça ne soit pas possible.

Autre exemple : prévoir des activités sportives en TAP les jours où mes élèves font déjà EPS sur le temps de classe. Pas forcément l'idéal. Le fait d'être là, ça permet d'anticiper et d'éviter tout problème futur dans l'articulation des différents temps de prise en charge. Ça permet aussi pour les enseignants de repréciser que, mine de rien, on ne va pas organiser le temps de classe autour des TAP mais qu'il faudrait plutôt que ce soit l'inverse, dans la mesure du possible bien entendu. :angel_not:

Posté(e)

Ah oui je comprends mieux la présence indispensable !

Merci beaucoup!

Posté(e)

Indispensable, il ne faut pas exagérer non plus. Vous imaginez bien que, en ville, il n'est pas possible d'associer tous les directeurs de toutes les écoles au PEDT. Et pourtant, ils se font bien pour toucher l'argent de la CAF.

Posté(e)

Si un membre de l'équipe d'école peut être présent c'est mieux quand même, ça évite comme dit plus haut des erreurs de fonctionnement qui ont parfois des conséquences lourdes pour tout le monde.....dans l'avenir.

Une fois le pedt signé, il s'agit après de faire remonter les infos lors du comité de suivi ça permet des ajustements sur des tucs auxquels personne n'avait pensé. Chez nous il y a 2 ou 3 comités de suivi dans l'année, peut-être peux tu les répartir avec tes collègues ?

Posté(e)

Indispensable, il ne faut pas exagérer non plus. Vous imaginez bien que, en ville, il n'est pas possible d'associer tous les directeurs de toutes les écoles au PEDT. Et pourtant, ils se font bien pour toucher l'argent de la CAF.

bah chez nous on est environ 150  habitants par village, donc tu imagines bien qu'il nous est tout à fait possible d'être présentes à chaque réunion ! :lol:

Posté(e)

bah chez nous on est environ 150  habitants par village, donc tu imagines bien qu'il nous est tout à fait possible d'être présentes à chaque réunion ! :lol:

On est beaucoup plus nombreux dans mn école que dans ton village. :bleh:

Posté(e)

Chez moi 67000 habitants sans compter l'agglo autant dire que nous avons été invité mais que je n'y suis pas allée... J'ai demandé à mon syndicatmonamour qui m'a dit que ça ne valait pas le coup de se déplacer un samedi matin à 9h pour juste écouter ;) (je résume mais c'était à peu près ça)