audedecat Posté(e) 16 février 2016 Posté(e) 16 février 2016 Bonjour, Je recherche des titres de livres sympas à destination de ce1 en tant que lecture plaisir: pourriez vous m'indiquer ce qui marche super bien avec les vôtres? Je commence à avoir fait le tour de ce que je connais et je commence à manquer d'idées ;-) Merci d'avance!
mamiebrossard Posté(e) 16 février 2016 Posté(e) 16 février 2016 Les trois petits loups et le grand méchant cochon la vérité sur l'histoire des trois petits cochons tous les Geoffroy de Pennart tous les Marios Ramos tous les Philippe Corentin tous les ' le loup qui ..." L'énorme crocodile Je reviendrai plus tard quand ma mémoire reviendra
audedecat Posté(e) 16 février 2016 Auteur Posté(e) 16 février 2016 Merci! Voilà déjà un bon début :-)
gali Posté(e) 16 février 2016 Posté(e) 16 février 2016 Je suis en CE1 Thérèse Miaou Les p'tits docs et les p'tites questions Les romans premières lecture de Nathan et certains commencent à lire les petits romans de Roald Dahl : l'énorme crocodile, un amour de tortue, Fantastique Maitre Renard
Ficelle Drô Posté(e) 16 février 2016 Posté(e) 16 février 2016 Cornebidouille. +1 Toutes les "petites poules".
ratatouille Posté(e) 16 février 2016 Posté(e) 16 février 2016 (modifié) Découvert l'an dernier, et j'ai vraiment beaucoup apprécié : EDIT :: Je me suis emballée, j'ai mal lu l'intitullé du sujet. Je suis partie sur de la lecture offerte, et non de la lecture plaisir. Je laisse quand même les deux titre ci-dessus. Parce-qu'ils sont tops. Modifié 16 février 2016 par ratatouille
Goëllette Posté(e) 16 février 2016 Posté(e) 16 février 2016 J'adore la série "Mouche de poche" de l'école des loisirs, intelligents, cultivants et pleins d'humour. C'est souvent des histoires vécues par les enfants, de leur point de vue, ou des voyages dans l'imaginaire. On peut les trouver ici, classés par titre : http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/catalogues/liste-resultats-catalogue-nvo.php?cat=5 Je pense notamment à ceux-ci : Et surtout, pas récents mais excellents :
audedecat Posté(e) 16 février 2016 Auteur Posté(e) 16 février 2016 Merci beaucoup pour vos éclairages très instructifs! Je vais faire le plein à la bibliothèque pendant les vacances! :-)
Goëllette Posté(e) 16 février 2016 Posté(e) 16 février 2016 Si tu choisis bien tes romans, tu verras que tes élèves les dévoreront ! En plus, quand le travail de classe est terminé, ils remplacent à merveille les "tapons occupationnels" qui fleurissent dans les casiers et produisent un silence appréciable tout en faisant faire des économies de papier !
Messages recommandés