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Posté(e)

Il arrive aussi que faute à pas de chance une promotion gagne le jackpot

L'an passé 2/3 d'enfants ouf cette année que 8 cas...

Posté(e)

merci pour ces pistes de réflexion...

En effet je suis nouvelle directrice ET nouvelle sur l'école  ; je n'étais pas présente lors des répartitions et certaines classes (celles des nouvelles enseignantes en particulier, dont l'enseignante de GS fait partie) sont bien plus difficiles  que d'autres.
J'apprécie le travail progressif que vous mettez en place pour traiter la difficulté scolaire en maternelle, et vais m'en inspirer. Le tableau à trois colonnes de Tempérance me semble un bon outil de suivi et je vais planifier deux conseils de cycle sur la période qui reste.

Merci beaucoup.

Posté(e)

Il arrive aussi que faute à pas de chance une promotion gagne le jackpot

L'an passé 2/3 d'enfants ouf cette année que 8 cas...

Oui bien sûr. Surtout quand il s'agit de PS qu'on ne connaît pas.

Mais là il s'agit de GS je crois, donc les répartitions auraient peut-être pu en tenir compte (quand c'est possible bien sûr).

Posté(e)

Je viens de réclamer une synthèse RASED (ou ce qu'il en reste) et je compte signaler plus de 11 enfants sur les 24 de ma classe. Je dois être une bien piètre enseignante !

C'est donc que tu as une classe bien difficile, car cette proportion est assez folle, à mon sens. Peut-être même es-tu dans une école ou un quartier difficile ; ce n'est pas le cas de l'école de Lou-ann

A aucun moment, il n'a été question de l'incompétence d'une collègue, mais d'une situation que je continue de juger anormale, et qui par conséquent interroge grandement sur le comment faire pour l'éviter. Il me semble que les réponses données ont mis en avant le travail d'équipe indispensable, qui, lui non plus, ne remet pas en cause les compétences professionnelles des uns ou des autres, bien au contraire.

Sans doute, en lisant, j'y voyais un jugement.

La classe de ma collègue est similaire, c'est juste un cru merveilleux :cry: , ma complément craque régulièrement, les collègues ont craqué en MS...

Posté(e)

Personnellement je ne suis pas choquee. Au niveau du rased j en ai eu des vraiment presents, d autres uniquement sue le papier, des pas la du tout.... Pour certains ils observaient la classe et se faisaient leurs propres opinions, d autres on ne parlait que de ceux qui n avaient pas d ortho ni de psy, d autres ou on parlait de chaque eleve... Moi je parle de tous ceux qui me posent soucis car les specialistes, c est eux et ils ont un autre regard, d autres pistes...apres je les laisse voir en fonction de leur expertise

Posté(e)

Enseignante, avec la chance d'avoir un RASED présent et actif composé d'un psy et d'un maître E. Les interventions ne se font pas sans l'accord des parents. Une fiche détaillée est à remplir, leur présenter durant l'entretien et ils la signent en donnant leur accord. J'ai beaucoup d'échanges avec le RASED, heureusement car 

des  réunions de cycle avec les collègues où on parle des élèves en difficultés ensemble, ce n'est malheureusement pas dans les pratiques de l'école. 

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