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Posté(e)

Merci pour vos encouragements!!!!!!!!!!!! :wub:

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Posté(e)

merci à tous aussi!!!! ;)

mais aujourd'hui , ça n'a pas été beaucoup mieux :( , je suis désespérée , je n'ai plus le moral... :(

j'éprouve des problèmes à mettre en place les activités de l'après midi et notamment celles d'après la récréation cryin . D'autre part , je ne trouve pas suffisament d'idées pour mettre en place des ateliers "vraiment "autonomes pour pouvoir m'occuper de l'atelier dirigé et semi-dirigé. je suis extrêmement perfectionniste et je ne supporte pas l'échec... cryin

D'autres problèmes viennent se greffer : les atsems ne viennent pas dans ma classe ( des rumeurs couraient sur cette école selon lesquelles les atsems ne faisaient pas leur travail et essayaient d'éviter un maximun les tâches qui les incombaient) , ne préparent pas le matériel (découpage notamment) , je suis même obligée de nettoyer le coin peinture et ma collègue emf passe le balai dans sa classe :blink: et oui! (pourtant j'ai essayé de me montrer sous mon meilleur jour , souriante , respectueuse et j'en passe) à cela se rajoute le travail incroyable qu'est la mise en route d'une classe et des habitudes de travail , la commande à passer pour jeudi , la réunion des parent samedi à qui je ne sais pas pas ce que je vais dire comme je ne suis pas à l'aise dans mes baskets ,dans ma classe quoi...et que je sens bien que je ne suis pas au point. Comment vais je assurer face à toutes les questions qui vont m'être posées??????? cryin

je me pose cent mille questions.

je n'ai plus de créneau non plus pour la salle de motricité...la maîtresse des tps avant la récré , celle des ps / ms après la récré du matin , en début d'après midi , décloisonnement puis avant la récré , maîtresse des ms / gs et enfin moi maîtresse également d'une deuxième classe de moyens grands , qui me retrouve avec ma séance après la récré de l'après midi , ça ne me dérange pas , bien au contraire , si ce n'est que les atsems lavent la salle de jeu à ce créneau horaire le mardi et le vendredi ( soit disant peuvent pas faire autrement par rapport à leurs heures)et que le jeudi soir il y a chorale...................pfffffffff

merci de m'avoir lu jusque bout , ça m'a fait du bien de me vider en paroles car je n'ai plus de larmes.........

bises

joone25

Posté(e)

je viens ajouter mon témoignage à cette longue liste.

Je suis T2 (et inspectée cette année), nouvelle en maternelle (ms/gs) car l'année dernière j'avais 3 classes (du ce1 au CM2).

Je reviens de chez le médecin car je suis sans voix. cryin Je galère aussi, j'ai l'impression de combler le temps. Je pense que je les fais trop bosser (trop de fiches) mais je n'ai pas d'idées quand aux ateliers de manipulation. J'ai la chance d'avoir des élèves avec un assez bon niveau.

Pour l'instant, je vais à l'école à reculons car les journées sont hyper dures.

Mais j'ai la chance d'avoir des collègues qui partagent leur travail avec moi ce qui me permet de souffler au niveau "recherches". :rolleyes:

Je tiens le coup mais pour l'instant, c'est la pagaille!!!!! :(

Je vais faire appel à une conseillère péda afin d'organiser mon emploi du temps et voir où est-ce que je peux trouver des idées de manip.

En attendant, je me rends compte qu'il faut souffler un peu (ce que je ne fais pas beaucoup) alors ce soir, je souffle!!!!!

Bon courage à tous ceux qui galère comme moi (et aux autres aussi).!!!!!

Posté(e)

Joone 25, il faut que tu parles avec tes collègues de la salle de motricité ! Quitte à ce qu'ils ne l'utilisent que 3 jours dans la semaine pour qu'il te reste des créneaux de libre. Pour le reste je ne peux pas t'aider, je ne connais pas la maternelle. Mais il me semble que dans ce métier y a vraiment des hauts et des bas enfonction des classes, des collègues...etc

Tiens bon, tout va s'améliorer petit à petit.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Devant la baisse de moral de Joone25, je prends mon clavier pour dire qu'il vraiment "se sortir de la classe" même si on fait des prep le soir.

L'année dernière, j'avais des MS dont UN CAS (violent, dangereux, perturbateur.... et j'en passe) et j'avais une classe très agitée. J'étais speed, j'avais des boules à l'estomac et je pleurais souvent :( . j'ai pas de recette miracle et je sais que mon année a été dure mais au fil des mois, j'ai essayé de relativiser en me disant que j'essayais de faire de mon mieux, de me remettre souvent en question et de varier mes pratiques pour voir ce qui pouvaient captiver leur attention et leur motivation. ET SURTOUT, le soir, je me défoulais une bonne fois pour toute en sortant tout ce que j'avais à dire et puis je faisais mes prep ou autre en ne pensant pas au climat de classe mais en préparant pour un des élèves.

Mes collègues m'ont soutenues en me disant qu'à ma place elles n'arriveraient pas non plus à gérer mon CAS et qu'il fallait pas que je le prenne pour moi. On prend beaucoup sur nous en tant qu'instit, mais ce n'est pas notre personne que nous devons remettre en question quand la journée s'est mal déroulée mais notre pratique de notre métier.

Pour finir : j'ai souvent entendu dire : "je desteste ma classe mais j'adore mes élèves !" :blink:

Courage.

Une bonne nuit de sommeil...

Mars

Posté(e)

ne pensant pas au climat de classe mais en préparant pour un des élèves.

Correction...

je préparais pour les élèves... pas pour un des élèves...

Mars

Posté(e)

Coucou,

Aujourd'hui, c'était mieux côté ambiance de classe...je ne crois pas m'être fâchée... déjà... c'est bien... parce que ça me culpabilise... j'ai trop peur de les traumatiser!

Côté activité...ben on a mieux gérer.... on verra les jours suivants... mais j'angoisse déjà à l'idée de ne pas savoir quoi faire après... pour lundi... trou noir!... j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour des ours...

sinon... ben moi aussi, j'ai une atsem "nulle":

elle ne comprend rien de ce que je lui demande.... je lui écris tout pourtant.... le nom des enfants que je lui donne en charge.... les consignes... on m'a conseillé de lui faire un modèle à chaque fois.... ça me saoule... déjà, je prépare ma peinture , ma colle, mes découpages, l'accrochage des productions, mes ateliers, je colle dans les cahiers les mots, les fiches, les écrits pour le cahier de vie....Non vraiment, je ne suis pas aidée de ce côté.... Un exemple pour vous faire rigoler???? Lundi, je suis arrivée dans la classe, ça empestait...j'ai fouillé partout... ça puait partout jusque dans le couloir où les enfants dorment... et j'ai finalemnt retrouvé les restes de camenbert du goûter de vendredi... devant la fenêtre, c'était resté là tout le week-end en plein soleil....Et je lui avait dit de mettre les restes au frais... mais elle oublie!!! :ph34r:

En tout cas... je vous remercie de tous vos messages... j'espère que toutes celles d'entre nous qui rament vont bientôt se sentir mieux...

Je vais aller essayer de dormir... bonne nuit!!!

Posté(e)
Je vais aller essayer de dormir... bonne nuit!!!

En voilà une idée quelle est bonne, voir très bonne, je suis sûre que demain tu n'auras plus ton trou noir pour lundi :P

Posté(e)

ne t'inquiète pas Kitou, le trou noir arrive à tout le monde! ;)

Posté(e)

Avec cette rentrée j'ai un peu pétoché aussi avant le 1er septembre car étant brigade j'ai appris mon affectation en GS en ZEP dans la région parissenne 2 jours avant la rentrée... et je suis T1 donc j'avais rien de rien comme matériel péda.

Finalement après 15 jours, je me dis que j'ai pas si mal géré la crise après une semaine de galère mais j'ai enfin trouvé mon rythme.

J'ai jamais rien laché sur la discipline et ce dès le premier jour.. ca m'a usé les nerfs mais la j'en récolte les fuits et ca devient agréable. La conseillère péda est passée aujourd'hui et j'ai eu droit qu'à des compliments. Comme quoi la galère du début... je ne regrette pas. J'hésite plus à me facher vraiment vraiment de temps en temps : je pousse une grosse gueulante et je leur demande pourquoi j'ai a faire ca Pas tout le temps sinon ca marche pas. Sinon j'essaye de mettre en scene des activités, d'attirer leur attention.

J'ai bossé les règles de vie dès le deuxième jour et tou ce qui va avec.

J'ai essaye de faire le plus ludique possible : j'ai pris des photos des élèves qui miment ce qu'ils ont le droit de faire ou de ne pas faire par exemple et je les affiche avec les règles ecrites. Ils otn choisi les photos qu'ils voulaient. Je ne les ai pas imposée.

Sinon j'ai décidé de bosser par projet. Ohhh ca reste très simple mais au moins ca les remet au taff de manière cool.

Les ateliers sont toujours liés à ce projet comme ca ils ont pas l'impression de faire pour rien, juste pour me faire plaisir. Et le resultat sera toujours concret. Histoire de pouvoir le montrer, le ramener.

Pour ceux qui ne veulent pas faire le travail, je passe des contrats avec eux : c'est du donnant donnant. Mais ils revienennt dessus un peu plus tard. Le travail doit etre fait mais chacun a son rythme.

J'essaye de ménager des moments ou ils peuvent s'exprimer librement. Ils font ce que je demande mais ils ont des periodes où j'adapte mon programme à leur envie. Par exemple, je fais un Quoi de Neuf. Ils adorent : ils parlent de ce qu'ils veulent en se passant un baton de pluie mais c'est toujours régis par des règles : on parle une fois, on arrete l'activité s'il y a des élèves qui parlent sans le baton....

Ils aiment l'EPS et bien j'en fait tous les jours en fin de journée pendant 3/4h ou 1 heure. De plus ca canalise leur energie.

De temps en temps ils remplacent la maitresse, présentent les activités. Ils aiement ça. Ca les rend important.

Sinon je fais BEAUCOUP de relaxation: j'ai acheté un bouquin super : "Relaxer les enfants à l'école maternelle" chez Retz pédagogie.

Il y a des activités pour toute l'année et ca les calme. Je fais ça pratiquement à tous les regroupements, enfin dès que c'est nécessaire. J'essaye de mettre ca en scène. Pareil ca les calme et ils aiment. Je vous conseille le livre.

Voila mes idées de débutante, qui ont l'air de marcher pour l'instant.

Bon courage pour la suite

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