Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis T2 et pour ma première inspection, l'inspecteur me demande de fournir mon projet de classe.
Je n'en ai jamais fait et je ne sais pas s'il s'agit de présenter un projet sur une période (comme le traitement des déchets) ou d'expliquer comment je mets en oeuvre le projet d'école dans ma classe ?

Merci pour vos réponses,

Toute aide est la bienvenue.

Posté(e)

Je ne vois pas vraiment de quoi il peut s'agir... Tu devrais demander à tes collègues, elles doivent avoir entendu parler de ça par cet inspecteur.

Pour moi le projet de classe est ce que tu fais de particulier dans ta classe sur l'année, si tu le veux. Une sorte de thème, de fil conducteur. Mais finalement assez peu de classe en ont.

Posté(e)

Il y a 10 ans, dans le Rhône, un inspecteur nous demandait ça. Il s'agissait d'analyser le profil de la classe (niveau, faiblesses.) et d'expliquer ce qu'on mettait en place pour y remédier. C'était donc forcément en lien avec le projet d'école

Posté(e)

ça me semble plus cadrer avec ce que pourrait demander un inspecteur en effet. Et ce n'est pas inintéressant d'ailleurs.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.
Je vais voir avec mes collègues.
On me demande déjà une fiche synthétique du profil de la classe et de l'établissement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut , 

un lien avec le projet d'école? une évaluation du "profil" de la classe ? 

J'en doute quand même, je n'ai jamais entendu parler de ca , voilà plus de 10 ans que je suis dans le Maine et Loire. 

J'aurai plus entendu ca comme un projet interdisciplinaire, un partenariat, mené sur l'année en classe et peut être à l'extérieur. 

Je serais curieux de savoir ce qu'il en est. 

Posté(e)

Le projet de classe n'est pas obligatoire, c'est juste un projet particulier que tu mènerais sur l'année en classe:

Exemple que j'ai déjà ou fait cette année:

Clément aplati, tour du monde et carnet de voyage, voyage dans le temps création d'une civilisation nv, création de dessin animé en stop Motion, projet autour du Japon et création de kamishibai.....