rafalivia Posté(e) 18 février 2016 Posté(e) 18 février 2016 La semaine prochaine, j'entame un travail autour de l'album le loup sentimental. Le but est de réaliser une galerie de portraits des personnages des contes en arts pla. Avez vous déjà travailler l'album et de pistes à donner? Auriez vous les personnages scannés? merci
Moustache Posté(e) 18 février 2016 Posté(e) 18 février 2016 Pour info : Le loup sentimental est un des albums traité dans un DVD du sceren. On trouve l'histoire en animation, ainsi qu'un travail d'auteur sur un théâtre de papier. Epuisé, mais tu peux essayer de te le procurer en médiathèque. vraiment intéressant. DVD-vidéoPerriault, Monique / Treille, Fabienne. Histoires de loupsPARIS : CNDP, 2004. 1 DVD, 180 min + 1 livret (35 p.). Raconte-moi.... Sites.. ISBN 2-240-01276-5, N. normalisé 755B0605Résumé : 10 albums de la littérature enfantine (Les loupiots et l'agneau, Mini-Loup en vacances, Drôle de Noël pour Mini-Loup, Le loup est revenu ! Le loup sentimental, Je suis revenu !, Monsieur Leloup est amoureux, Marlaguette, Maxime Loupiot, Rebelle le loup), 6 poésies, 2 fables de La Fontaine (le loup et l'agneau, le loup et le chien), un album photo. 2 contes de la tradition : les trois petits cochons, la chèvre et ses sept biquets. 2 mises en scène : le loup sentimental (théâtre de papier), le loup dans un livre (théâtre de marionnettes). 6 reportages dans le grand Nord, au Canada, dans les forêts européennes (naissance des louveteaux, combat de la meute pour survivre). Sites.Descripteurs : loup (mammifère) / animal mythique / conte / tradition orale / littérature de jeunesse / incitation à la lectureCote : 82-93 / 82-93 DVD 79 Edit : concernant ta demande, message privé dans ta boite aux lettres...
Messages recommandés