Aller au contenu

Cosinus et tangente


Juno

Messages recommandés

Allez, une question pour dévoiler l'étendue de mes lacunes: les cosinus et les tangentes c'est au "programme" de maths ou pas?

J'ai pas trouvé ça sur le programme officieux donné par Affable, alors je me demandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    9

  • Juno

    5

  • salazie

    4

  • aeris

    4

je ne pense pas que ce soit au programme...

en tout cas, ces 2 notions ne figurent ni dans les Hatier maths ni dans les cours du CNED...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé le concours cette année et la trigo n'était pas au programme.

A moins que le programme diffère mais cette année devrait être identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas au programme... Les calculs d'angles sont au programme mais sans les cosinus et cie. Faut utiliser d'autres propriétés pour les calculer (par exemple en démontrant avec pythagore que tel triangle est rectangle, puis en démontrant qu'il est aussi isocèle, ce qui permet de dire que les angles font 90, 45 et 45... ou démontrer que le triangle est équilatéral, ce qui permet de dire qu'ils font 60, 60 et 60, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lydia...

Y a pas de programme..c'est bien ça le hic.. :P

Azertynin,

En fait, c'est au programme de 3ème, et on jugé bon de le mettre dans le programme officieux :o :P , car c'est faire une économie de pas grand chose que de ne pas le voir ( c'est vraiment pas dur !) et te permet de vérifier... ;)

Perso, je préfère ne pas zapper...c'est une roue de secours pour vérifier les angles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement cos et tan ne sont pas au programme, l'année dernière j'étais à l'iufm et on ne les a pas vu.

je crois même que si tu utilises une de ces notions de trigonométrie, le correcteur peut ne pas valider le résultat (même juste !!) car ces notions ne sont pas au programme.

je l'avais lu dans un message posté ici pendant l'année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...