Aller au contenu

Classe d'accueil des moins de trois ans


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis cette année, je suis sur une classe d'accueil des enfants de moins de trois ans. Si une telle classe existe dans votre école ou votre circo, pouvez-vous me dire quel est l'effectif maximum d'enfants accueillis ?

Si vous avez une classe comme celle-ci, on peut aussi échanger des infos, mutualiser ou simplement parler de nos classes, je n'ai pas trouvé (ou pas bien cherché? ) de sujet dédié aux classes de TPS pures.

Bref, si ça vous dit, c'est ouvert! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une TPS-PS, en double niveau, c'était jusqu'à 8 TPS, et pour une TPS passerelle (TPS pure), le maximum est de 14 (15 une fois), mais aucune classe du département n'est à son maximum ici.

Mais ça dépend des départements je pense car une connaissance qui enseigne en IDF en TPS pure peut accueillir jusqu'à 18 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici TPS pure avec 27 inscrits, 22 présents réellement (car nous avons encore pu faire valoir la nécessité d'être propre pour être scolarisé même si je sais que ce n'est plus une condition pour être scolarisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en obligation d'accueillir les TPS tant qu'on est en dessous du seuil d'ouverture.. donc en moyenne 29 élèves par classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut distinguer TPS et les dispositifs d'accueil des moins de 3 ans qui eux sont normalement limités en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est sur qu'il faut distinguer... parce que ça n'a rien à voir

sauf qu'on parle d'enfants de moins de trois ans à l'école dans les deux cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a encore une autre subtilité, les classes 2 ans, dans mon département il y en a 2 pour test cette année, ils sont une dizaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est sur qu'il faut distinguer... parce que ça n'a rien à voir

sauf qu'on parle d'enfants de moins de trois ans à l'école dans les deux cas

 

Oui vous avez raison... c'est déjà bien difficile à 15 alors je n'imagine même pas à plus...

Je ne voulais pas vous froisser. Je voulais simplement dire que dans les dispositifs, nous avons "normalement" une souplesse plus grande (horaires, effectif...) pour s'adapter au mieux à ces enfants qui pour certains viennent d'avoir 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...