Aller au contenu

Accident de vélo trajet domicile - travail


Gastounet

Messages recommandés

Bonjour,
je suis à la recherche d'informations car j'ai lourdement chuté ce matin en allant travailler avec mon VAE. Je suis allé embrasser avec ma joue un poteau anti stationnement (env.15 ou 20 km/h).
Urgences.
Fêlure de l'os malaire droit. malaireprofil_408.jpg
8 jours d'arrêt.

Ça tombe bien les vacances débutent ce soir !

En ce qui concerne le formulaire d'arrêt, je ne sais quel(s) volet(s) envoyer à qui !

Pour ce qui est de mon vélo:
- d'éventuelles réparations peuvent-elles être prises en charge ?
- par qui ?
- si des dommages venaient à se développer dans les jours, les semaines qui suivent, une prise en charge est-elle toujours possible ?

La cause de l'accident est bien entendu ... le givre déposé uniquement à cet endroit sur la chaussée et pas ailleurs par Dame Nature !
Des personnes sont spontanément venues me porter secours, j'en profite pour les remercier de nouveau indirectement !
 

Merci par avance pour vos lumières :-)

Modifié par Gastounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut faire une déclaration d'accident de trajet. Tu demandes le dossier au secrétariat de ta circonscription.

Normalement, il me semble que c'est à compléter dans les 5 jours. Je ne me souviens plus.

Moi, c'était un accident de scooter. J'avais rempli une "liasse". Pour le côté matériel, il y avait un tiers qui était en tort et c'est mon assurance qui avait pris les réparations en charge.

 

Côté médical, c'est le médecin qui avait rempli un doc spécial (feuillets d'une autre couleur...). C'est lui qui fait un certificat initial et qui après, fait un autre certificat comme quoi c'est "terminé".

Je n'avais rien payé (médecin, pharmacie, ...).

 

Désolée de ne pas être plus précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dossier en circo, ça va être compliqué, les vacances débutent pour nous à Paris !

Pour l'instant j'ai avancé les frais pour le scanner notamment  + pharmacie (en partie, le reste mutuelle)

Merci pour ton retour en tout cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rectorat reste ouvert et l'important surtout je crois c'est le certificat initial du docteur.

 

Peut être là:

 

https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_363027/accidents-de-service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dossier en circo, ça va être compliqué, les vacances débutent pour nous à Paris !

Pour l'instant j'ai avancé les frais pour le scanner notamment  + pharmacie (en partie, le reste mutuelle)

Merci pour ton retour en tout cas ;-)

En général, la circo est ouverte la 1ère semaine des vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de mémoire, dans le formulaire de mon département, j'ai dû faire une déclaration en tant que directrice pour attester que ma collègue, qui s'était fait renverser en vélo en venant au travail, était jusque là en bon état de santé.

Rapproche-toi donc aussi de ton directeur/directrice, il aura un formulaire à remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tapes "Accident de travail dsden + ton département", tu devrais trouver le formulaire sans souci. Je viens d'essayer sans préciser le département et y'en a plein qui apparaissent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...