Aller au contenu

gestion de l'organisation de 3 "ateliers" sur un triple niveaux


Messages recommandés

Bonjour, 

sachant bien que le titre de mon topic n'est pas très explicite, je vous explique plus clairement:

 

J'ai une classe de 27 élèves (de la petite à la grande section) et en fin de matinée, pendant environ 30 minutes je fais 3 groupes (depuis octobre): des ateliers "autonomes" supervisés par mon aide administrative (les élèves s'incrivent à l'atelier de leur choix et validation avec brevet de réussite souvent), un atelier arts visuels avec l'atsem (les niveaux peuvent être mélangés) et un atelier phono, code alpha ou langage avec moi.

Ce principe me plait bien car j'ai le temps de prendre un petit groupe rien qu'avec moi  mais j'ai un GROS problème: les élèves qui travaillent normalement chacun à leur atelier EN AUTONOMIE sous la surveillance de l'aide admin font TROP de bruit: je ne supporte pas!! pour tout vous dire, ça se passe mieux quand il y a moins d'adultes en classe.... je ne souhiate pas travailler dans le brouhaha ou être obligé d'intervenir pendant que je travaille avec mon groupe.

 

Alors voilà j'ai un dilemme: est-ce que je retente d'expliquer une fois de plus à cette personne son rôle dans cet atelier? ou est-ce que je change un peu mon fonctionnement (en laissant toujours l'art visuel à l'atsem). Ou je pensais éventuellement mettre en place un atelier jeu de société (avec l'aide admin par exemple) et gardez les ateliers autonomes avec moi, mais cela implique que je n'ai plus de groupe avec moi pour travailler tranquillement (au coin regroupement comme avant)....

 

Je suis une enseignante qui en fait toujours un peu trop alors dites-moi ce que vous feriez à ma place et ce que vous en pensez svp.

Help me!!

 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cilou.

La première question qui me vient est : As-tu bien expliqué ce que tu attendais de cette personne ? Lui as-tu dit clairement, que un de tes objectifs était que les enfants travaillent dans le calme ? Si c'est le cas, je prendrais à nouveau un temps pour remettre les choses au clair avant de tout changer. Si vraiment son attitude reste la même après votre entretien, tu aviseras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon coin regroupement est un peu à part, ma classe étant constituée de plusieurs pièces en quelque sorte, donc je ferme la porte qui me sépare de l'autre atelier plus bruyant pour travailler dans le calme avec mon groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...