Aller au contenu

Organiser une sortie et congé mater


debodam

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis enceinte de bébé1 et je serai en congé mater au plus tard le 12/05.

Tous les ans, j'organise une sortie scolaire en lien avec mon projet pédagogique. Mais cette année, il est clair que je ne serai pas présente à cette sortie, du coup, vis-à vis de mon remplaçant, je m'interroge, dois-je :

- programmer la sortie et laisser le remplaçant la faire à ma place tout en me disant que si il n'a pas envie d'y aller car il ne connait pas bien les élèves ou autres c'est un peu compliqué (en plus si il est catégorique et ne veut pas y aller alors qu'on a versé des arrhes...)

- ne rien programmer du tout, le laisser décider si il veut en faire une ou pas, en sachant qu'en mai il a peu de chance de trouver quelque chose de libre...

 

Qu'en pensez-vous ? Je suis vraiment hésitante sur ce point, et je ne vous parle pas des parents qui vont râler car ils n'iront pas en sortie.... (mais bon la sortie annuelle n'est pas un dû et mon congé mater est quand même une bonne excuse... :rolleyes: ).

 

Je n'ai pas envie de mettre mon remplaçant dans une situation délicate dans un choix comme dans l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une sortie n'est pas forcément de fin d'année.

Et si pas de date avant, prévoir une sortie "facile" (visite guidée, ferme péda, enfin avec animation par une tierce personne), éventuellement avec un collègue de l'école (en plus ça permet de partager le coût du transport). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement niveau santé, ce n'est pas possible pour moi, c'est un bébé que nous avons eu du mal à avoir et grâce à une fiv, la fatigue commence à me gagner au fil du temps et j'ai une sciatique qui ne me permet pas de rester debout une journée complète, physiquement je ne me sens pas capable de le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis moi aussi sous un protocole de FIV. Ravie de voir que la petite aventure de la PMA s'est bien terminée pour vous.

J'ai une autre petite question pour vous : est-ce que vous avez mis au courant vos collègues du parcours que vous étiez entrain de mener ? Moi, je n'ai pas averti mes collègues et je sens qu'il y a plein d'interrogation. Etait-ce difficle de prévoir toutes vos absences ? Avez-vous pris souvent des congés maladie pour pouvoir suivre le protocole de soin ??? enfin, plein de questions car nous débutons ce parcours, nous aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis moi aussi sous un protocole de FIV. Ravie de voir que la petite aventure de la PMA s'est bien terminée pour vous.

J'ai une autre petite question pour vous : est-ce que vous avez mis au courant vos collègues du parcours que vous étiez entrain de mener ? Moi, je n'ai pas averti mes collègues et je sens qu'il y a plein d'interrogation. Etait-ce difficle de prévoir toutes vos absences ? Avez-vous pris souvent des congés maladie pour pouvoir suivre le protocole de soin ??? enfin, plein de questions car nous débutons ce parcours, nous aussi....

Bonjour

Il y a des postes consacrés à ce sujet, merci d'y poser votre question pour permettre au forum de rester facile à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai rien prévu non plus dans ce cas.

J'ai prévu une sortie l'an dernier avant mon congé mater, avec une collègue donc en cas d'arrêt plus tôt, j'obligeais un peu le remplaçant à y aller mais pas seul. Et finalement, je suis allée au bout donc pas de souci :smile:

Pour les questions fiv, on peut aller voir "quand bébé se fait attendre..." nous sommes nombreuses;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prévois rien, le remplaçant pourra trouver quelque chose à faire s'il le souhaite.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens absolument à ce que cette sortie se fasse et que tu dois verser des arrhes, tu peux aussi négocier avec un de tes collègues de l'école l'accompagnement à cette sortie au cas où le remplaçant refuserait catégoriquement (ils échangeraient de classe ce jour-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...