debodam Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Bonjour, Je suis enceinte de bébé1 et je serai en congé mater au plus tard le 12/05. Tous les ans, j'organise une sortie scolaire en lien avec mon projet pédagogique. Mais cette année, il est clair que je ne serai pas présente à cette sortie, du coup, vis-à vis de mon remplaçant, je m'interroge, dois-je : - programmer la sortie et laisser le remplaçant la faire à ma place tout en me disant que si il n'a pas envie d'y aller car il ne connait pas bien les élèves ou autres c'est un peu compliqué (en plus si il est catégorique et ne veut pas y aller alors qu'on a versé des arrhes...) - ne rien programmer du tout, le laisser décider si il veut en faire une ou pas, en sachant qu'en mai il a peu de chance de trouver quelque chose de libre... Qu'en pensez-vous ? Je suis vraiment hésitante sur ce point, et je ne vous parle pas des parents qui vont râler car ils n'iront pas en sortie.... (mais bon la sortie annuelle n'est pas un dû et mon congé mater est quand même une bonne excuse... ). Je n'ai pas envie de mettre mon remplaçant dans une situation délicate dans un choix comme dans l'autre...
Ygraine Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Oui, une sortie n'est pas forcément de fin d'année. Et si pas de date avant, prévoir une sortie "facile" (visite guidée, ferme péda, enfin avec animation par une tierce personne), éventuellement avec un collègue de l'école (en plus ça permet de partager le coût du transport).
debodam Posté(e) 20 février 2016 Auteur Posté(e) 20 février 2016 Non, malheureusement niveau santé, ce n'est pas possible pour moi, c'est un bébé que nous avons eu du mal à avoir et grâce à une fiv, la fatigue commence à me gagner au fil du temps et j'ai une sciatique qui ne me permet pas de rester debout une journée complète, physiquement je ne me sens pas capable de le faire.
Tempérence Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Sinon tu peux faire venir un spectacle à l'école / une mini-ferme / ... à la place de faire une sortie.
Ola-ilou Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 bonjour, je suis moi aussi sous un protocole de FIV. Ravie de voir que la petite aventure de la PMA s'est bien terminée pour vous. J'ai une autre petite question pour vous : est-ce que vous avez mis au courant vos collègues du parcours que vous étiez entrain de mener ? Moi, je n'ai pas averti mes collègues et je sens qu'il y a plein d'interrogation. Etait-ce difficle de prévoir toutes vos absences ? Avez-vous pris souvent des congés maladie pour pouvoir suivre le protocole de soin ??? enfin, plein de questions car nous débutons ce parcours, nous aussi....
calia Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Dans ce cas, ne prévois rien. Le remplaçant n'aura pas forcément envie de gérer une sortie.
borneo Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Ne prévois rien, le remplaçant pourra trouver quelque chose à faire s'il le souhaite.
lilie2fr Posté(e) 21 février 2016 Posté(e) 21 février 2016 bonjour, je suis moi aussi sous un protocole de FIV. Ravie de voir que la petite aventure de la PMA s'est bien terminée pour vous. J'ai une autre petite question pour vous : est-ce que vous avez mis au courant vos collègues du parcours que vous étiez entrain de mener ? Moi, je n'ai pas averti mes collègues et je sens qu'il y a plein d'interrogation. Etait-ce difficle de prévoir toutes vos absences ? Avez-vous pris souvent des congés maladie pour pouvoir suivre le protocole de soin ??? enfin, plein de questions car nous débutons ce parcours, nous aussi.... Bonjour Il y a des postes consacrés à ce sujet, merci d'y poser votre question pour permettre au forum de rester facile à utiliser.
Lison Posté(e) 21 février 2016 Posté(e) 21 février 2016 Je n'aurai rien prévu non plus dans ce cas. J'ai prévu une sortie l'an dernier avant mon congé mater, avec une collègue donc en cas d'arrêt plus tôt, j'obligeais un peu le remplaçant à y aller mais pas seul. Et finalement, je suis allée au bout donc pas de souci Pour les questions fiv, on peut aller voir "quand bébé se fait attendre..." nous sommes nombreuses;)
Floredelouest Posté(e) 21 février 2016 Posté(e) 21 février 2016 Ne prévois rien, le remplaçant pourra trouver quelque chose à faire s'il le souhaite. +1
gihem Posté(e) 21 février 2016 Posté(e) 21 février 2016 Si tu tiens absolument à ce que cette sortie se fasse et que tu dois verser des arrhes, tu peux aussi négocier avec un de tes collègues de l'école l'accompagnement à cette sortie au cas où le remplaçant refuserait catégoriquement (ils échangeraient de classe ce jour-là).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant