Aller au contenu

Organiser une sortie et congé mater


debodam

Messages recommandés

Pour qu'une de mes collègues nous accompagne c'est compliqué, nous ne sommes que 3 classes dans l'école, cycles 1 2 et 3 et il est difficile de trouver une sortie pouvant nous réunir cycles 2 et 3 surtout que bien souvent ma sortie est en lien avec le programme d'histoire et cette année je voulais la lier avec l'étude de la 1ere GM. De plus, ma collègue a une classe infecte donc elle ne tient pas à leur faire plaisir avec une sortie... :devil:

 

Pour mon parcours bébé, oui effectivement, je pense que ce n'est pas le lieu de discussion idéal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens absolument à ce que cette sortie se fasse et que tu dois verser des arrhes, tu peux aussi négocier avec un de tes collègues de l'école l'accompagnement à cette sortie au cas où le remplaçant refuserait catégoriquement (ils échangeraient de classe ce jour-là).

 

 

Pour qu'une de mes collègues nous accompagne c'est compliqué, nous ne sommes que 3 classes dans l'école, cycles 1 2 et 3 et il est difficile de trouver une sortie pouvant nous réunir cycles 2 et 3 surtout que bien souvent ma sortie est en lien avec le programme d'histoire et cette année je voulais la lier avec l'étude de la 1ere GM. De plus, ma collègue a une classe infecte donc elle ne tient pas à leur faire plaisir avec une sortie... :devil:

 

C'est le contraire, ta collègue emmènerait ta classe et le TR prendrait la classe (infecte) de ta collègue, c'est moins cool pour le TR mais cela permettrait à tes élèves de faire leur sortie.

 

En même temps, personnellement, je suis TR et emmener des cycles 3 que l'on connait peu est largement possible. (je suis partie au spectacle avec des TPS-PS que je connaissais depuis 10 min, avec ATSEM et parents, mais je ne suis pas sure de recommencer... au moins les grands ont quand même conscience de qui est leur enseignant, peuvent parler ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée d'avoir déranger le cours de la conversation.

Je continue un peu ...excusez moi ......mais je n'ai pas trouvé de mail traitant de cet ordre : relation collègue, suivi du travail et FIV...

Juste des parcours personnel sur la FIV.

C'est pour ça que je pose ma question ici.

Pourriez-vous me diriger sur un post ? J'ai regardé celui indiqué mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

Mille excuses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans graffiti, il y a un post dont le titre t'a été donné plus haut (dslée sur tablette, je ne sais pas faire de lien). Certaines participantes et donc collègues en pma pourront te renseignerenseigner si tu leur poses les questions qui te préoccupent

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas bien lu : pas vu que tu avais trouvé le post, désolée. 

Sinon, ouvre un nouveau sujet dans la partie sérieuse du forum. 

Modifié par modyb28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cordelia c'est tout à fait ça, surtout qu'en plus de la pause méridienne, il y a de fortes chances qu'ils rentrent après 15h30 heure de sortie officielle. Je vais en parler à ma collègue de cycle 2 ou 1 pour qu'elles fassent la sortie sinon je ne prévois rien, c'est ce vers quoi je penchais, merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis moi aussi sous un protocole de FIV. Ravie de voir que la petite aventure de la PMA s'est bien terminée pour vous.

J'ai une autre petite question pour vous : est-ce que vous avez mis au courant vos collègues du parcours que vous étiez entrain de mener ? Moi, je n'ai pas averti mes collègues et je sens qu'il y a plein d'interrogation. Etait-ce difficle de prévoir toutes vos absences ? Avez-vous pris souvent des congés maladie pour pouvoir suivre le protocole de soin ??? enfin, plein de questions car nous débutons ce parcours, nous aussi....

N'hésite pas à poser tes questions sur le post cité, tu auras beaucoup plus de réponses qu'ici.

Pour ma part, j'ai averti mes collègues et mon inspectrice. J'ai eu des absences pour les écho et prises de sang, en autorisation d'absence et non arrêt maladie. Et un arrêt maladie entre la ponction et le transfert d'embryon (5jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines sorties comme une randonnée ou un pique-nique dans un parc peuvent s'organiser au dernier moment. Toutes les sorties ne sont pas payantes, et n'ont donc pas forcément besoin d'être réservées. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la sortie est organisée pas mal longtemps après le début du remplacement en tant qu'ancienne BD ça ne me dérangerait pas.

J'ai fait une sortie le 1er jour d'un remplacement en sortie usep avec 31 TPS/TP. C'était dans des conditions particulières mais ce n'était pas une partie de repos (il y avait 2 atsem sur cette classe j'avoue que je les laissé gérer les regroupement et moi je passait mon temps à compter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...