Aller au contenu

relation aux collègues - suivi du travail - et FIV


Ola-ilou

Messages recommandés

Nous sommes en ce moment (et pendant toutes les vacances) sous un protocole de FIV qui va se poursuivre après les vacances. Ce protocole va nécessiter un arrêt maladie après les vacances puisqu'il y a anesthésie.

 

Je me posais tout plein de questions : pour celles qui ont eu le même parcours, est-ce que vous avez mis vos collègues au courant du protocole que vous étiez entrain de mener ? Moi, je n'ai pas averti mes collègues et je sens qu'il y a plein d'interrogations. Dois-je leur en parler ? D'autant plus que très souvent, je suis obligée de m'absenter sur la fin d'APM pendant la récré et sortie des élèves.

 

Avez-vous eu des difficultés à prévoir vos absences  et avez-vous souvent pris des arrêt maladie pour suivre tous vos soins? Et côtés parents, comment avez-vous gérer ????

Merci pour le partage de vécu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la relation que tu as avec tes collègues je pense.

 

Je n'ai pas été confrontée à ce parcours mais je me mets à la place de tes collègues.

Je pense que c'est plus facile d'être compréhensif si on sait pourquoi la collègue s'absente souvent.

Par chez nous, les absences ne sont plus remplacées (sauf un miracle de temps en temps) donc on doit gérer les élèves en plus, les services de cour en plus, etc. C'est pas drôle mais quand on sait que la personne absente n'abuse pas, c'est plus facile à supporter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce post ne répond pas à mes questions; et il y a 136pages !!

Comme dit ailleurs, poses-y tes questions tu auras les réponses que tu cherches, ainsi que du soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de ne rien dire, simplement que tu as des soucis de santé. J'ai eu une collègue dans ton cas il y a quelques années, à force de se répartir ses élèves à chaque absence, on a fini un peu exaspérés.

 

Si on n'avait pas su pourquoi elle s'absentait, je pense qu'on aurait imaginé une maladie grave, et on aurait été plus compréhensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais d'un autre côté, ce ne sont ps mes collègues qui assurent mes absences mais les aides maternelles.

A noter que ma collègue a 2 aides maternelles pour sa classe et lorsque je mabsente c'est sur la dernière demi heure où ils sont en récré (avec les maternelles) nous sommes très petite école et qu'elle ne fait faire que le cartable... !

C pas vraiment du soutien que je recherche mais comment faire pour ne pas trop ennuyer mes collègues....

j'ai prévenu de mon absence en avance afin d'avoir une remplaçante...;.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c un peu ça....

Désolée je n'ai pas lu le dernier message...

Effectivement, on me fait comprendre que je gène le fonctionnement alors que je fais en sorte que ce soit le moins possible.
​N'oublions pas que ma très chère collègue conserve bien à elle toute seule ces 2 aides alors que nous aussi, nous aimerions avoir de temps en temps cette aide si précieuse (même en cycle 3) !! alors Zut ! j'ai pas franchement envie de tout divulguer à mes collègues...

Je ne sais pas trop comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pousse-cailloux,

Je suis dans le même cas que toi, je commence les stimulations cette semaine et je me pose la question de savoir si je dois divulguer l'information ou non à mes collègues. La particularité de ma situation est que j'enseigne à l'étranger, au lycée français de Caracas au Venezuela. Je me suis arrangée avec le centre de PMA pour que les rendez-vous de stimulation se fassent en après-midi (on travaille tous les jours de 7h30 à 12h45) mais pour la ponction je devrais m'arrêter et .... mon mari aussi, en poste dans la même école, ce qui fera 2 absences. Je n'ai pas envie d'en parler au directeur mais comment expliquer ces absences?

Quant aux remplacements, j'estime que ce n'est pas de notre responsabilité, certes cela représente une charge supplémentaire pour tes collègues, mais quoi? Tu vas renoncer à ton projet de parentalité pour leur confort? Est-ce qu'on a une autre solution que de s'absenter? Non, alors ne culpabilisons pas et menons notre projet à terme sans s'ajouter une source de stress supplémentaire!

Je stresse un max c'est ma première FIV!!! Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de ne rien dire, simplement que tu as des soucis de santé. J'ai eu une collègue dans ton cas il y a quelques années, à force de se répartir ses élèves à chaque absence, on a fini un peu exaspérés.

Si on n'avait pas su pourquoi elle s'absentait, je pense qu'on aurait imaginé une maladie grave, et on aurait été plus compréhensifs.

:blink:

Quelle empathie! C'est pas une maladie grave en effet, "juste" l'impossibilité d'être parents autrement.

Purée, j'aurais moyennement apprécié l'exaspération de mes collègues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...