Aller au contenu

inscrition crpe hors iufm de pe1


luuna

Messages recommandés

besoin de témoignages ou de lumieres car certains st netrain de me foutre la trouille!

j explique: je suis en pe1 a la rentrée a étiolles, académie versailles et je veux passer tours et comme le décret a changé et qu il n y a plus qu une seule date on me dit que je n aurais pas le droit ou du moins que j aurais des pbs car je ne resterais pas là où j ai fait ma formation. qu en pensez vous?

moi j envisage de m insrire a versailles pr leurs faire plaisir, renvoyer les papiers et le jour de l épreuve me psenter a tours,; ms je pensais a ce moment là m inscrire ne tant que candidate libre pr celui de tours. c est une bonne idée?

moi ca fait un mois qu on habite en région parisienne et c est l horreur dc tres peu pr moi! d autant plus que mon fiancé(on est pacsés) va chercher du travail sur tours, donc....

besoin de vos lumières!!! merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai trouvé sur le site du gouvernement :

BO du 24 juin 2004

Les élèves des IUFM sont réglementairement tenus de s’inscrire et de subir les épreuves écrites du concours dans l’académie dont relève l’IUFM où ils sont inscrits. Dès lors, aucun changement de centre d’écrit ne peut leur être accordé, quelle que soit la raison invoquée.

Les autres candidats sont également tenus de subir les épreuves dans l’académie où ils doivent s’inscrire eu égard à leur résidence administrative ou personnelle. En raison d’un fait exceptionnel et/ou imprévisible, ces candidats peuvent toutefois présenter une demande de transfert dûment motivée.

Pour des raisons tenant à la régularité des opérations de concours de recrutement, aucune demande de transfert ne pourra être acceptée si elle est formulée après le 15 décembre 2004.

Cette demande est adressée à l’académie d’inscription qui ne donne son autorisation qu’avec l’accord de l’académie où le candidat souhaite passer les épreuves

Bonne Chance dans ta démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres candidats sont également tenus de subir les épreuves dans l’académie où ils doivent s’inscrire eu égard à leur résidence administrative ou personnelle. En raison d’un fait exceptionnel et/ou imprévisible, ces candidats peuvent toutefois présenter une demande de transfert dûment motivée.

Heu <_< Si je comprends bien je dois m'inscrire là où j'habite ??? :blink: Pas d'accord là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai trouvé sur le site du gouvernement :

BO du 24 juin 2004

Les élèves des IUFM sont réglementairement tenus de s’inscrire et de subir les épreuves écrites du concours dans l’académie dont relève l’IUFM où ils sont inscrits. Dès lors, aucun changement de centre d’écrit ne peut leur être accordé, quelle que soit la raison invoquée.

Les autres candidats sont également tenus de subir les épreuves dans l’académie où ils doivent s’inscrire eu égard à leur résidence administrative ou personnelle. En raison d’un fait exceptionnel et/ou imprévisible, ces candidats peuvent toutefois présenter une demande de transfert dûment motivée.

Pour des raisons tenant à la régularité des opérations de concours de recrutement, aucune demande de transfert ne pourra être acceptée si elle est formulée après le 15 décembre 2004.

Cette demande est adressée à l’académie d’inscription qui ne donne son autorisation qu’avec l’accord de l’académie où le candidat souhaite passer les épreuves

Bonne Chance dans ta démarche

si j'en crois ce décret, en tant que candidat libre, on doit se présenter dans l'académie où l'on réside...

Or je réside dans l'académie de Créteil et je n'ai PAS ENVIE de me retrouver dans le 77 ou, pire, le 93 !!!

ça veut dire qu'il faut que je donne une adresse dans l'académie de Versailles ?? (ce qui ne me posera pas de problèmes....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi :P bobsteph cette partie du décret concerne le second degré comme l'indique le titre : "Centres d’épreuves d’admissibilité des concours de personnels de l’enseignement du second degré"

Pour le 1er degré c'est :

1 - ACADÉMIES D’INSCRIPTION AUX CONCOURS ET AUX EXAMENS PROFESSIONNELS

1.1 Professeurs des écoles

Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM) doivent s’inscrire au rectorat de l’académie siège de l’IUFM.

Les candidats élèves-professeurs du cycle préparatoire au second concours interne doivent obligatoirement s’inscrire auprès du recteur de l’académie dont ils relèvent. Ils ne peuvent concourir au titre d’une autre académie.

Les candidats en formation dans un centre de formation privé (CFPP) doivent s’inscrire dans l’académie siège de ce centre.

Les autres candidats s’inscrivent auprès du recteur de l’académie au titre de laquelle ils désirent concourir.

OUFFFFFFFF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur sur ce coup là !!!!

donc, seuls les PE1 doivent passer le concours dans l'académie où ils ont suivi leur formation...

pour les candidats libres, on passe le concours où on veut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres candidats sont également tenus de subir les épreuves dans l’académie où ils doivent s’inscrire eu égard à leur résidence administrative ou personnelle. En raison d’un fait exceptionnel et/ou imprévisible, ces candidats peuvent toutefois présenter une demande de transfert dûment motivée.

Heu <_< Si je comprends bien je dois m'inscrire là où j'habite ??? :blink: Pas d'accord là ....

non tu dois t'inscrire là où tu fais l'IUFM.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de me renseigner au près des inspections académiques et iufm, je vous tiendrai au courant et espère avoir raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...