Aller au contenu

mouvement intradépartemental vendée 2016


prunella

Messages recommandés

Prunella, oui j'ai eu ma permut!!!! Mon 2ème voeu, les Côtes d'Armor. C'est fantastique pour nous.

Désolée Rminie, j'espère que ton tour viendra très vite.

Je suis dans la circo Roche Nord, c'est celle que je connais le plus. Les Sables, Chateau d'Olonne,... ce sont des endroits bien sympas mais il est vrai très prisés. Les places sont chères. Après, tout dépend du poste demandé. Ulis, direction...?? Là ça peut être jouable. Les postes avec une dénomination maternelle vont être encore plus demandés même si parfois il y a des surprises et on se retrouve en élémentaire!

Je me pose une question. Je suis directrice en Vendée. Comment cela se passe dans notre nouveau département? Il faut faire une demande particulière pour être sur liste d'aptitude ou cela se fait automatiquement du fait qu'on l'était déjà dans le département précédent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le département (je viens du 78). La Vendée était mon voeux n°2 puisque mon conjoint est dans le 44.

Donc dans l'idéal, j'aimerais être dans le nord vendée. Je suppose que c'est beaucoup demandé ?! 

Est ce que les postes de brigades ou de zil sont prisés ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur est ouvert, en temps et en heure (ça change du Maine et Loire qui a toujours du retard !).

Premier coup d'oeil et ???? seulement 3 postes vacants en adjoint (mat et élem) sur les Olonnes :idontno: ! Les places risquent d'être chères, je ne sais pas si mon barème va me permettre de me placer, on verra bien. Je vais peut être élargir mon secteur ou mes choix, à réfléchir donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Meumeu13. Effectivement les postes d'adjoints dans le Nord Vendée sont très demandés car beaucoup de collègues vendéens souhaiteraient intégrer le 44... Un poste de brigade ou ZIL, ça peut être  plus jouable! Tout dépend de ton barèmes.

Bon courage dans vos choix. Ce n'est pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de saisir mes voeux, il me reste à croiser les doigts... :) J'ai téléphoné dans les écoles où il y avait des postes vacants et à priori ce sera du cycle 2, tant mieux, c'est ce que je préfère !

Petite discussion avec le directeur de mon école actuelle au sujet des appels de pré-mouvement. Cela l'énerve beaucoup et il est à peine aimable. De mon côté, je lui dis que je comprends (plusieurs appels par jour, cela peut être agaçant) mais en même temps, pour les collègues qui participent, c'est important ! Il vaut mieux un collègue bien informé et bien dans son niveau, qu'un collègue qui a toujours fait du CM2 et qui se retrouve en PS et peut être du coup en difficulté... :blink:

Ceci dit, j'ai été très bien accueillie lors de mes appels dans les écoles vendéennes, l'air de la mer sans doute :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les résultats du mouvement en Vendée sont tombés aujourd'hui. Je n'ai rien eu :idontno: ! Un peu surprise, car mon barème dépasse le quart de siècle :( (dit comme cela c'est encore pire !). Je me console en me disant que je vais quand même vivre auprès de la mer ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord les postes d'adjoint au premier mouvement demandent beaucoup de points pour les obtenir. Heureusement il y a d'autres types de postes qui partent avec moins de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je reviens remettre une petite couche suite à l'ouverture du serveur pour le deuxième mouvement. Bah c'est pas la joie ! Comme j'ai un barème assez important (j'ai l'âge qui va avec :() je n'ai pas le droit à l'erreur, sinon ce sera les affectations manuelles et à moi le poste trop pourri dont personne ne veut !

Je suis un peu perplexe :scratch:et je passe beaucoup de temps sur Mappy. Je ne pensais vraiment pas qu'en changeant de département j'allais revivre ces galères de mouvement, mais bon il faut bien que je trouve un poste pour l'année prochaine.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même, je suis écoeurée par ce mouvement.

L'an dernier, le 3e mouvement était une catastrophe: nominations 2 semaines après la rentrée, le jeudi soir pour une prise de poste le vendredi, proposés au 2e mouvement fractionnés qui changent finalement après la rentrée...Que du bonheur, et quasiment que des T1 concernés. 

Du coup, si tu lis la circulaire de rentrée, cette année:

- les néo-T1 sont affectés en priorité pour qu'ils préparent leur année sereinement cet été

- puis les plus gros barèmes, les un peu moins importants, et pour finir les plus petits (hors T1/ex PES)

Donc je suis bien verte, parce que avec mes 1,333 points, de T1 je passe après les PES. Donc ENCORE après tout le monde. C'est peut-être égoïste, mais j'aimerai bien me rapprocher de chez moi et avoir l'impression de choisir un peu. 
Sur le dépliant de je ne sais plus quel syndicat reçu à l'école, j'ai vu que nous étions 207... Je pourrais ne faire aucun voeu que ça ne changerai pas grand chose, à moins d'avoir une chance inouïe.

Il y a 10 postes entiers proposés qui sont à moins d'1h30 de chez moi. Seulement 5 dans des délais raisonnables pour rentrer le soir. Si je rajoute les fractionnés, ça me fait une dizaine de voeux valables sur 30... Le reste c'est du par défaut pour éviter une affectation d'office en direction ou classe unique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...