Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vis en Guyane, dans un petit village et j'enseigne en Segpa expérimentale. Le principe : il n'y a pas d'ateliers au collège, les élèves sont en stages 2 fois par semaine chez les artisans (entre 10h et 12h par semaine). Pour infos, il n'existe aucun documents concernant les Segpa expérimentales.

Je me pose quelques questions concernant l'enseignement dans une "vraie" segpa :

 

- Le collège est passé en REP+, dois je faire 24h ou 21h30 devant élèves ?

 

- En général, un PE enseigne t-il beaucoup de matières ? Pour ma part : Art ( 5°, 4°, 3°), Français (4°, 3), Hist/Géo/Ed.civique (4°, 3°),Sciences/ PSE (3°), Module stage (3°)

 

- Les élèves étant en stage, c'est moi qui les aide à trouver un lieu de stage puis qui effectue les visites de stage (payée en HS). Mais surtout j'aimerais savoir si c'est le PE en cours de français qui aide les élèves à la rédaction du rapport pour le CFG ? Ce qui est mon cas et donc empiète sur le programme de français)

 

- Est ce un PE ou un PLP qui enseigne la PSE ?

 

- Dans mon village, la majorité des artisans ne parlent pas le français. Je souhaite aider mes élèves à acquérir le vocabulaire spécifique aux différents ateliers, mais je ne trouve pas de référentiel (si possible imagé). Pourriez vous m'aider ?

 

Merci

Posté(e)

Merci papouilla pour ces réponses ! Bonne chance pour le Capash ! (moi je le passe en candidat libre)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...