Aller au contenu

Liste 4 APSA - comment orienter ses révisions ?


jub034

Messages recommandés

Deuxième fois pour moi (admissible l'année dernière mais les oraux n'ont pas été une partie de plaisir). J'ai trouvé les épreuves écrites abordables mais peut être un peu plus difficile que l'année dernière pour les Maths. En tout cas je ne regrette pas ce que j'ai fait et c'est le plus important..J'attends les résultats maintenant.

Pour les oraux il me semble que la lettre est tirée au sort mais je n'en suis pas certain..A vérifier

Bonnes révisions à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de réussir cette année et cela semble bien parti !

De mon coté, je le passe pour la première fois en candidat libre. Je pense avoir assez bien géré les maths même si j'ai trouvé cela long, très long... En revanche, j'ai été déroutée par l'épreuve de français, notamment la seconde partie de la grammaire ainsi que le volet didactique ! Trop de choses à vouloir écrire/commenter mais finalement limité par les questions. Et puis, comme tout le monde, je m'attendais à une étude de textes plus actuelle...Du coup, je n'arrive pas à définir une moyenne pour l'ensemble. Enfin, erreur de novice, je ressasse ce que j'aurais dû écrire ! Bref, dans 5 jours, nous serons fixés !

Peux-tu me dire ce qu'il s'est passé à l'oral l'année dernière ? Jury pas sympa ? Pas assez prêt ?

Autre petite question : penses-tu que nous devons étudier la GRS pour la 4ème APSA ? C'est une activité peu répandue par rapport à la gymnastique traditionnelle.

A te lire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Vous êtes dans quelle académie pour avoir les résultats le 13 ? Moi a montpellier. Pour ma part, passage en candidat libre externe en reconversion, ingénieur des mines, j'espère bien l'avoir du premier coup ! On bosse pour !!! C'est vrai qü a l'oral il y a beaucoup de choses a savoir, c'est pas complexe mais beaucoup d'informations à retenir. J'ai eu pas de conseils et de donnees de l espe qui il est vrai sont beaucoup mieux préparés que nous candidats libres car il y a des infos que nous n'avons pas.....

Bon courage a tous ! On croise les doigts, on se souhaite de l'avoir. C'est l'année ou jamais vu le nombre de postes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour répondre à ta question Dauzane, le jury était vraiment neutre. J'ai pas su gérer la partie exposé mais j'ai adoré échanger avec eux. Ils sont là pour te poser toutes sortes de questions, voir comment tu argumentes et voir quelles réflexions tu portes sur ton futur métier. 

Je passe également le concours en candidat libre donc l'année dernière je me suis remis à niveau. En étant candidat libre il est difficile (voir impossible) de faire des stages d'observation en classe. Cette année j'ai voulu faire différemment, je bosse dans une école en tant que référent pour les aides aux devoirs et c'est vraiment une expérience enrichissante pour les oraux. Je me suis également entouré d'anciens professeurs des écoles et de personnes ayant eu le concours.

Pour la GRS je n'y crois pas trop. C'est plus de la danse que de l'activité gymnique...

Jub on est dans l'académie de Bordeaux et c'est vrai que c'est l'année à avoir vu le nombre de postes. 

Courage à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jeanba a dit :

Bonsoir,

Pour répondre à ta question Dauzane, le jury était vraiment neutre. J'ai pas su gérer la partie exposé mais j'ai adoré échanger avec eux. Ils sont là pour te poser toutes sortes de questions, voir comment tu argumentes et voir quelles réflexions tu portes sur ton futur métier. 

Je passe également le concours en candidat libre donc l'année dernière je me suis remis à niveau. En étant candidat libre il est difficile (voir impossible) de faire des stages d'observation en classe. Cette année j'ai voulu faire différemment, je bosse dans une école en tant que référent pour les aides aux devoirs et c'est vraiment une expérience enrichissante pour les oraux. Je me suis également entouré d'anciens professeurs des écoles et de personnes ayant eu le concours.

Pour la GRS je n'y crois pas trop. C'est plus de la danse que de l'activité gymnique...

Jub on est dans l'académie de Bordeaux et c'est vrai que c'est l'année à avoir vu le nombre de postes. 

Courage à vous deux.

non, il y a un code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il y a un code je voulais dire par là que d'après les programmes la GRS fait partie de la danse et non des activités gymniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...