lylo12 Posté(e) 24 février 2016 Posté(e) 24 février 2016 bonjour le dortoir sert le matin à la motricité des plus petits la salle d'accueil est petite c'est un hall de gare où tout le monde passe donc le dortoir est installé à chaque récréation du matin et levé après chaque sieste les atsems l'installant ne sont pas les mêmes que celles qui désintallent ( l'après midi ce sont toujours celles de petite section ) hier les atsems ont décidé de ne pas le lever car elles ont toutes mal au dos empêchant la motricité ce matin et demain matin. Le maire aurait parlé avec elle hier soir leur proposant de le lever une seule fois par semaine donc de nettoyer par la femme de ménage une seule fois dans la semaine... outre le fait que celà n'est pas propre il place mes collègues de petites sections dans la mouisse... qu'en pensez vous?
Moustache Posté(e) 24 février 2016 Posté(e) 24 février 2016 L'entretien des locaux doit être quotidien, surtout en maternelle et encore plus dans un dortoir, où j'imagine les enfants sont couchés pas très loin du sol. Il existe des textes officiels, le premier qui est tombé sous ma souris : http://eduscol.education.fr/cid47713/l-hygiene-sante-dans-les-ecoles-primaires.html si trop de soucis avec la mairie, tu peux informer ton IEN et mettre dans le coup le médecin de PMI...
lylo12 Posté(e) 24 février 2016 Auteur Posté(e) 24 février 2016 mais peut on quand même l'utiliser pour de la petite motricité le matin?
Moustache Posté(e) 24 février 2016 Posté(e) 24 février 2016 C'est à voir selon la disposition et l'occupation des différentes salles de l'école. Là, difficile à dire... il peut-être intéressant aussi d'avoir une salle dédiée comme dortoir, où le ménage, doit être quotidien.
lylo12 Posté(e) 24 février 2016 Auteur Posté(e) 24 février 2016 le problème c'est que la salle d'accueil est toute petite et que du coup c'est aussi le lieu de passage de 3 classes pour aller aux toilettes et donc trouver des créneaux pour les 3 sections de petits le matin difficile ... de plus si on ne lève pas les lits au dortoir je ne vois pas comment passer le balai sous les couchettes c'est du n'importe quoi... il y a 43 enfants de couchés donc 43 lits à déplacer
pimouss26 Posté(e) 24 février 2016 Posté(e) 24 février 2016 le problème c'est que la salle d'accueil est toute petite et que du coup c'est aussi le lieu de passage de 3 classes pour aller aux toilettes et donc trouver des créneaux pour les 3 sections de petits le matin difficile ... de plus si on ne lève pas les lits au dortoir je ne vois pas comment passer le balai sous les couchettes c'est du n'importe quoi... il y a 43 enfants de couchés donc 43 lits à déplacer je ne comprends pas ce que tu nommes pas "salle d'accueil"
lylo12 Posté(e) 24 février 2016 Auteur Posté(e) 24 février 2016 une petite pièce qui sert de hall desservant le bureau un classe et les toilettes filles et garçons et qui sert aussi de garderie
azerty Posté(e) 24 février 2016 Posté(e) 24 février 2016 Chez nous le hall ( lieu de passage, pour les parents, les enfants allant aux toilettes, revenant de récréation les pieds bien sales, la garderie etc) sert à la motricité le matin. Le midi mon atsem aspire et passe la mop avant d'y installer les couchettes des ms. c'est donc fait tous les jours. J'aurais tendance à dire que si elles ont si mal au dos qu'elles ne peuvent faire une partie de leur travail, elles vont voir leur médecin. Et la mairie trouve un remplaçant. Il peut aussi leur trouver une formation aux gestes anti maux de dos. ( mon atsem a eu une formation de ce genre) . Ou encore il vous trouve une autre salle pour la motricité ou la sieste.
lylo12 Posté(e) 24 février 2016 Auteur Posté(e) 24 février 2016 pas d'autres salles de dispo... je pensais que 1h de motricité dans une salle où les lits sont placés après étaient envisageables seules 2 classes y passent pour désengorger ce hall si petit... et qui sert un peu de tout à tous ( les 3 autres classes )
la maîtresse des petits Posté(e) 24 février 2016 Posté(e) 24 février 2016 ça m'énerve!!! pauvres gosses victimes de revendications des atsem.
lylo12 Posté(e) 24 février 2016 Auteur Posté(e) 24 février 2016 oui moi aussi çà m'énerve d'autant que pour moi celà fonctionnait comme çà depuis bien longtemps
Anna59 Posté(e) 24 février 2016 Posté(e) 24 février 2016 J'ai eu le même souci quand j'avais des TPS/PS, alors j'avais choisi pour pouvoir fonctionner comme je le voulais et que le dortoir soit nettoyé plus qu'une fois par semaine de mettre et ranger les lits moi-même... Je l'ai fait tous les jours pendant 8 ans (mais bon je n'avais que 25 lits)... Et maintenant que j'ai des GS je suis bien contente de ne plus avoir cette corvée quotidienne... J'espère que tu vas arriver à faire bouger les choses...
Messages recommandés