cocottine Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Bonsoir! L'année dernière, de nombreuses petites dents de mes élèves sont tombées... Je me suis dit que je travaillerais bien sur ça cette année. Mais je dois avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre! Pouvez-vous m'aider? (Précision: j'ai des GS) Merci!
Moustache Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 J'aime assez l'histoire d'Emile le crocodile, voir le site en signature à D comme dents.
cocottine Posté(e) 13 septembre 2004 Auteur Posté(e) 13 septembre 2004 Décidemment, Moustache a travaillé sur tout!! Même sur les dents!! Merci Moustache pr ce travail, c désormais dans mon disque dur. Je vais préciser ma demande. En fait je me demandais quoi leur apprendre à ce sujet (en sciences) et comment y parvenir. Je pensais leur faire comprendre le rôle des dents (couper, déchirer...) ms comment? Et quels sont les autres objectifs? Bonne soirée!
Sofsof Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Après avoir vu avec eux la fonction de chaque dent, tu peux peut-être leur expliquer que selon ce que l'on mange les dents sont différentes et comparer ainsi (très simplement) nos dents à celles des animaux carnassiers, des herbivores. Tu peux aussi, en prolongement, faire un rappel des principes de bases concernant l'hygiène bucco-dentaire, en leur expliquant pourquoi il est important de bien se brosser les dents. Je dis ça mais peut-être que c'est trop poussé pour des élèves de maternelle, j'avais vu ces points en détails lors de mon stage en CM1 l'année dernière. En tout cas si tu le fais bientôt et que ça leur plait, fais le moi savoir, j'ai moi aussi des GS
ode Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 il y a une sequence telechargeable dans ma signature et des docs.....c'est pour des cp mais facilement adaptables
sourimimi Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Des infos là : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/dents.htm là : http://www.prevention.ch/lesdentsdelait.htm là : http://www.inrp.fr/lamap/materiel/valises_dents.htm et tous les ans, j'apprends " j'ai perdu une dent " ( je pense d'Henri DES mais suis plus très sûre ! ) MCD
cocottine Posté(e) 14 septembre 2004 Auteur Posté(e) 14 septembre 2004 Super!!! Merci à TOUTES pr ces informations!!! Notamment à Ode, ta séquence a vraiment l'air très bien!
cocottine Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) 20 octobre 2005 Cette fois-ci je mets les séances en place! Demain je voudrais aborder la fonction des 3 sortes de dents. J'ai trouvé une image pr couper, pr déchirer ms je ne trouve rien pour écraser (j'ai fait une recherche image sur google...) quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci!
poyette Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 L'année passée, j'avais mis l'image d'un pot en pierre avec une sorte de marteau dedans..... C'est un truc qu'on trouve dans la cuisine pour broyer des aliments... Suis désolée mais chez moi c'est l'homme qui cuisine et je ne retombe plus sur le nom de ce truc !!!! LOLO
Saly Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 (modifié) J'ai monté des séances pour le CE1, il y a des séances détaillées(3) et 2 non détaillées. J'essai de mettre mon diaporama, en espérant t'aider un peu. Bon courage Saly Désolée, ça marche pas... j'essaie en mp. Modifié 20 octobre 2005 par Saly
chrisv3 Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 il y a une sequence telechargeable dans ma signature et des docs.....c'est pour des cp mais facilement adaptables <{POST_SNAPBACK}> c'est où exactement dans ta signature ?
Messages recommandés