bouzou49 Posté(e) 24 février 2016 Posté(e) 24 février 2016 Bonjour Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Je suis enseignante et maman d'un petit garçon suivi en mdph et j'ai une équipe de suivi pour lui demain. Il va finir l'école sur le temps de l'équipe éducative et je n'ai personne pour le faire garder. Est ce que en tant que directeurs/directrices vous pensez que mon fils bénéficiant du suivi peut être présent durant l'équipe de suivi ? Merci BOUZOU
Goëllette Posté(e) 24 février 2016 Posté(e) 24 février 2016 Il peut peut-être assister à une partie de l'équipe de suivi (parfois, les élèves sont invités pour les 5 minutes de la fin, où on leur demande leur ressenti) mais je ne pense pas qu'il soit opportun qu'il y assiste en totalité, car les adultes ont des choses à se dire entre eux (et éventuellement émettre des désaccords) qu'il n'a pas à entendre. A quelle heure est la réunion ? Passé 18h ? Il n'y a pas de garderie ou d'étude dans son école ? L'idéal c'est que toutes les ESS aient lieu sur le temps de classe et que les enseignants soient remplacés.
bouzou49 Posté(e) 24 février 2016 Auteur Posté(e) 24 février 2016 Non l'ee a lieu à 15h30 , car je suis à temps partiel . Mon fils termine à 16 h.L'horaire de l'ee est de 15h30 à 16h30. Si ça se trouve ça ne durera pas une heure mais je ne peux pas le savoir à l'avance. Et j'ai bien conscience qu'il ne doit pas tout entendre car il est déjà de nature angoissée. Je vais voir comment faire avec la directrice demain. Une solution miracle va peut être émerger. Merci pour vos avis. Bouzou