bouzou49 Posté(e) 24 février 2016 Posté(e) 24 février 2016 Bonjour Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Je suis enseignante et maman d'un petit garçon suivi en mdph et j'ai une équipe de suivi pour lui demain. Il va finir l'école sur le temps de l'équipe éducative et je n'ai personne pour le faire garder. Est ce que en tant que directeurs/directrices vous pensez que mon fils bénéficiant du suivi peut être présent durant l'équipe de suivi ? Merci BOUZOU
Goëllette Posté(e) 24 février 2016 Posté(e) 24 février 2016 Il peut peut-être assister à une partie de l'équipe de suivi (parfois, les élèves sont invités pour les 5 minutes de la fin, où on leur demande leur ressenti) mais je ne pense pas qu'il soit opportun qu'il y assiste en totalité, car les adultes ont des choses à se dire entre eux (et éventuellement émettre des désaccords) qu'il n'a pas à entendre. A quelle heure est la réunion ? Passé 18h ? Il n'y a pas de garderie ou d'étude dans son école ? L'idéal c'est que toutes les ESS aient lieu sur le temps de classe et que les enseignants soient remplacés.
bouzou49 Posté(e) 24 février 2016 Auteur Posté(e) 24 février 2016 Non l'ee a lieu à 15h30 , car je suis à temps partiel . Mon fils termine à 16 h.L'horaire de l'ee est de 15h30 à 16h30. Si ça se trouve ça ne durera pas une heure mais je ne peux pas le savoir à l'avance. Et j'ai bien conscience qu'il ne doit pas tout entendre car il est déjà de nature angoissée. Je vais voir comment faire avec la directrice demain. Une solution miracle va peut être émerger. Merci pour vos avis. Bouzou
tojequal Posté(e) 25 février 2016 Posté(e) 25 février 2016 Même remarque qu'au dessus: il n'y a pas de garderie ou d'étude? Aucune amie/connaissance/mère de copain qui peut le prendre pour le goûter? Une Ess peut-être un endroit stressant pour une enfant, tous ces adultes qui parlent de lui... Et si les adultes doivent contenir leurs paroles en raison de la présence de l'enfant, quel est l'intérêt? C'est sûr que ce n'est pas simple!
bouzou49 Posté(e) 25 février 2016 Auteur Posté(e) 25 février 2016 Même remarque qu'au dessus: il n'y a pas de garderie ou d'étude? Aucune amie/connaissance/mère de copain qui peut le prendre pour le goûter? Une Ess peut-être un endroit stressant pour une enfant, tous ces adultes qui parlent de lui... Et si les adultes doivent contenir leurs paroles en raison de la présence de l'enfant, quel est l'intérêt? C'est sûr que ce n'est pas simple! Solution de dernière minute trouvée ouf.
Goëllette Posté(e) 25 février 2016 Posté(e) 25 février 2016 Super ! C'est étonnant quand même qu'il n'y ait ni étude ni garderie à 16h !
Troubadour Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 Super ! C'est étonnant quand même qu'il n'y ait ni étude ni garderie à 16h ! Dans notre secteur, il est courant de n'avoir ni étude, ni garderie après la classe...
bouzou49 Posté(e) 27 février 2016 Auteur Posté(e) 27 février 2016 Bonjour Il y a TAP à 15h50 et l'inscription se fait à la période , la garderie commence à 17h. Ils ont bien voulu me le prendre exceptionnellement . Par ici la plupart des écoles qui finissent à 15h30 avec les nouveaux rythmes font TAP à 15h30 donc sur inscription. Ceux qui ne font pas tap , n'ont pas de garderie. Bouzou
Goëllette Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 J'appelais garderie tous les organismes gardant les enfants après la classe. Et vous n'avez pas d'étude surveillée non plus ? Les élèves ne font que jouer s'énerver en collectivité après la classe ? Vive le changement !
bouzou49 Posté(e) 28 février 2016 Auteur Posté(e) 28 février 2016 J'appelais garderie tous les organismes gardant les enfants après la classe. Et vous n'avez pas d'étude surveillée non plus ? Les élèves ne font que jouer s'énerver en collectivité après la classe ? Vive le changement ! Par ici il n'y a pas d'étude. C'est garderie ou TAP. Pour certains enfants c'est long...
Messages recommandés