Chris84 Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 Bonjour à vous, heureux P2!! Voilà, j'ai passé le concours cette année en me préparant avec le cned, les hatier, et divers documents trouvés sur le web :P .Je n'ai pas été admissible(82 points alors que le seuil était à ...87! Aprés 2 semaines assez difficiles, je suis enfin prête à rebondir Oui, mais comment? <_< Le cned?Pas la peine, ils ne réactualiseront pas leurs cours cette année cryin .Je serais tentée par Forfprof, si ce n'était le prix Donc, j'en viens enfin à ma question :Pensez-vous que j'aie mes chances si je travaille seulement cette année avec mes Hatiers et mes cours divers de l'an dernier?Comment aviez-vous préparé ce concours avant votre réussite?IUFM?Cned?Forprof?...ou seuls, comme des grands que vous êtes? :P Pourriez-vous éclairer ma lanterne, s'il vous plait? Merci et ...bon courage pour cette fin d'année! B) Christine.
Sorrenza Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 Ne te décourage pas!!! J'ai passé mon concours en passant par formathèmes, mais une amie en PE1 l'année dernière n'allait jamais aux cours, mais travaillait à fond sur les Hatiers!!! et elle a tres bien réussi!! Selon les académies surement, l'iufm n'est pas tellement une grande reference.... je regrettais de ne pas avoir eu d'assez bonne notes pour entrer en PE1 mais finalement je ne regrette pas!! donc tu peux tes bien avoir ton concours en bossant sur les hatiers! mais l'avantage d'etre a l'iufm ou dans une ecole privée, c'est que tu ne te retrouves pas seule pour travailler !! essaie peut etre, pour te motiver un peu plus de travailler avec une personne motivée aussi!! courage!
Ambre Posté(e) 25 juin 2003 Posté(e) 25 juin 2003 Rassure toi dans mon groupe (15 personnes) , 1 seule personne a fait une pe1 les autres se sont des candidats libres. La majorité ont bossé avec les hatiers. Moi j'ai suivi forprof qui travaille avec les hatier.
Chris84 Posté(e) 26 juin 2003 Auteur Posté(e) 26 juin 2003 Merci les filles pour vous réponses!! :P Je vois donc que tout est possible: IUFM, Forprof, Hatier, etc... Dis-moi, Ambre, as-tu suivi Forprof en présentiel ou à distance? Si d'autres veulent bien me faire part de leur expérience, je suis tout à fait preneuse!!! A + tard. Christine.
taalix Posté(e) 26 juin 2003 Posté(e) 26 juin 2003 Salut Chris 84, je pense que une bonne dose de Hatier, quelques lectures des cours du CNED, beaucoup d'annales, pas mal de lectures professionnelles (théorie & manuels) et un peu de forum suffisent à quelqu'un de motivé ! Pour ma part je l'ai préparé par le cned l'an dernier, mais j'y ai rajouté tous les autres ingrédients et ça a marché. Tu as l'air motivée ce qui ne gâche rien ! N
waly68 Posté(e) 26 juin 2003 Posté(e) 26 juin 2003 oui tout est possible avec de la motivation!!! moi j'ai plein d'amies qui ont réussi ss l'iufm!! pour ma part formation pe1 mais j'ai complèté avec hatier! bon courage à toi!
manon Posté(e) 26 juin 2003 Posté(e) 26 juin 2003 Merci ! Vos témoignages sont très très encourageants !!!! Une dernière question... parmi les PE2, quelle est la proportion de personnes (approximativement) l'ayant eu du premier coup ? Est-ce qu'un candidat libre a des chances de réussir mais aux prix de multiples tentatives ? Merci d'avance. Manon.
sophieinfo Posté(e) 26 juin 2003 Posté(e) 26 juin 2003 Je suis PE2. J'étais candidate libre l'année dernière . J'ai eu le concours du premier coup. J'ai révisé avec le CNED et surtout les vuibert et beaucoup d'annales. Je me suis plongée dans les hatiers un mois avant le concours car on m'en avait dit du bien. Voilà, donc comme tu dis tout est possible. Bon courage à tous. Sophie.
VirgR Posté(e) 26 juin 2003 Posté(e) 26 juin 2003 perso, du premier coup avec l'iufm, mais j'ai une copine qui l'a eu du prmeir coup aussi seule, sans cned ni autre, avec les hatiers, beaucoup d'annales, des stages dans des écoles (en observation bien sûr), des lectures... elle est arrivée 2ème de l'acad B) elle ne travaillait pas à côt é, mais elle devait s'occuper de ses 3 grands enfants... alors tout est faisable!
Fredy Posté(e) 3 juillet 2003 Posté(e) 3 juillet 2003 Ce message s'adresse à Sorrenza, j'ai vu que tu avais préparé le concours par formathèmes. Cela m'intéresse de connaitre tes impressions notamment au sujet des concours blancs : a-t-on des corrections individualisées ? les annotations des profs sont-elles enrichissantes ? J'espère que tu me renseigneras et je te remercie d'avance Fredy
Messages recommandés