Fredy Posté(e) 3 juillet 2003 Posté(e) 3 juillet 2003 Ce message s'adresse à Sorrenza, j'ai vu que tu avais préparé le concours par formathèmes. Cela m'intéresse de connaitre tes impressions notamment au sujet des concours blancs : a-t-on des corrections individualisées ? les annotations des profs sont-elles enrichissantes ? J'espère que tu me renseigneras et je te remercie d'avance Fredy
Fredy Posté(e) 3 juillet 2003 Posté(e) 3 juillet 2003 ce message s'adresse à Sorrenza. J'ai vu que tu avais préparé le concours avec formathèmes. Je suis intéressée par les concours blancs : Les corrections sont-elles individualisées ? Les annotations des correcteurs sont-elles enrichissantes ?? J'espère que tu pourras me renseigner et je te remercie par avance, Fredy
Fredy Posté(e) 3 juillet 2003 Posté(e) 3 juillet 2003 oups, je suis désolée, je croyais que le message n'était pas passé... _bl_sh_
Méli Posté(e) 3 juillet 2003 Posté(e) 3 juillet 2003 Bonjour, J'ai eu le concours du 1er coup, l'année dernière j'étais PE1. On va dire que c'est grace à ma prof de maths de PE1, qui nous a fait travailler dur, mais ça a marché ! Le reste des cours pour moi on été bof. Donc, comme les autres j'ai lu les Hatiers et autres ouvrages de pédagogie pour la FG. Et à partir des vacances d'avril, des annales avec des amies PE1, pour en discuter, l'année dernière les épreuves d'admissibilité était le 27/05 pour l'académie de Versailles. Je pense que les échanges, sont importants et grace à ce forum, tu peux en avoir de nombreux. Bon courage !
fanny Posté(e) 3 juillet 2003 Posté(e) 3 juillet 2003 salut :P j'ai prepare le concours avec le cned entravaillant a cote et je viens de l'avoir sur lyon (j'attends encore grenoble) ... cryin je me suis aussi pas mal servie des hatiers math et francais et de doc trouves sur le net ... ah oui j'ai fait aussi bcp d'annales en math et francais , je pense que c'est tres utile ... enfin voila je bossais 2 heures par jour (le soir apres le boulot ) et 5-6 h par we , je pense vraiment que c'est la perseverance qui compte pr ce concours ... a + fanny
Fredy Posté(e) 4 juillet 2003 Posté(e) 4 juillet 2003 Sorrenza, ce serait sympa que tu me renseignes au sujet des concours blancs à Formathèmes...Cf question ci-dessus. Merci beaucoup. Fredy
sophie56 Posté(e) 4 juillet 2003 Posté(e) 4 juillet 2003 Bon ben voilà, j'apporte ma pierre à l'édifice, mais je dirais la même chose. Cette année, j'étais candidate libre, je passais le concours pour la première fois, et je l'ai réussi! Pourtant, au vu des statistiques, je n'avais que 10% de chances. Mais en passant le concours, je me suis aperçue que, parmi les candidats libres, beaucoup de gens le passent sans l'avoir préparé, ce qui fausse les statistiques. Donc il ne faut qu'écouter son courage, et se plonger dans les hatiers et les annales! J'ai tenté de faire un site, mais je suis encore novice en la matière et je demanderai toute votre indulgence. _bl_sh_ J'ai essayé d'y mettre ce que j'ai travaillé pour le concours, et les liens utiles (rapports de jury en ligne, activités sport, histoire, géo, musique...) L'adresse c'est http://cerpe.chez.tiscali.fr Mais encore une fois c'est modeste, et si ça plante n'hésitez pas à me le dire! _bl_sh_ Voilà!
Fredy Posté(e) 4 juillet 2003 Posté(e) 4 juillet 2003 Pour Sorrenza, pourrais-tu me dire comment se fait la correction des concours blancs à Formathèmes: notations enrichissantes ou seulement la note figure sur la copie ? Y-a-t-il moyen de contacter les profs si l'on ne comprend pas ses erreurs ?? Merci beaucoup pour ta réponse. Fredy
Messages recommandés