Aller au contenu

concours privé et M2 en ESPE?


karho

Messages recommandés

bonjour, j'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

Je suis titulaire d'un master 2. Je pense passer le concours du privé. Suis-je obligée de m'inscrire en M2 l'année prochaine (en cas de réussite au concours) et si oui, suis-je obligée de m'inscrire en M2 dans le privé?

Si quelqu'un a une réponse, ça m'interresse :smile:

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de réussite au concours, l'inscription en ESPE/ISFEC est obligatoire. Les pré inscriptions sont possibles aussi pour anticiper, notamment si tu souhaites un établissement particulier et que tu n'es pas nécessairement dans le département de celui-ci en tant que PES. 

Les titulaires d'un M2 ne valide pas un nouveau master, mais ont une obligation d'assiduité pour une bonne partie des cours et doivent rendre des dossiers. 

Si tu es reçue dans le privé, normalement oui, tu iras en ISFEC. Que quelqu'un me contredise si ce n'est pas le cas, mais c'est le cas pour plusieurs académies de manière sûre en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'en cas de réussite pour le concours du privé tu dois aller en ISFEC (M2 privé), car des cours sur les spécificités de l'enseignement privé y sont dispensés (religion, fonctionnement des établissements différent du public ...) et que ton mi-temps (PES) à lieu dans une école privée également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...