Aller au contenu

cafipemf option LVE


--anonyme--

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • matiapuce

    10

  • coriinne

    8

  • Gef

    4

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!

Les vacances!!!!!!

Restons concentrés!!! Suite à la réunion du 15 juin (oui je sais ça fait loin, mais la fin d'année a été agitée comme pour beaucoup d'entre vous!), donc, on m'a bien répondu que le mémoire portait sur l'option (académie Toulouse pour moi). Je continue donc mes pérégrinations intellectuelles (pas trop quand même, on est en vacances faut pas exagérer) pour trouver une problématique incluant eTwinning.

En discutant avec notre ATICE, il m'a dit que souvent les collègues lui disaient qu'ils ne se lançaient pas car c'étaient trop compliqué. C'est à ce niveau là que je pense qu'il y a quelque chose à faire. J'imagine bien un questionnaire qui me servirait de point de départ. Oui mais vers quoi? Convaincre des enseignants qu''eTwinning c'est super? Les former à la plateforme (elle est belle celle-là!)......Je piétine. Si vous avez es idées pour m'aider à approfondir...je prends!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Où en êtes vous ?

Merci de ta proposition, Claranne. Tu as déjà rendu ton mémoire ? Je veux bien que tu nous expliques comment le questionnement a été engagé. Quelle était ta problématique ?

Je suis comme vous, j'imagine. Je ne sais plus où donner de la tête.

J'essayais de tenir le rythme et d'avancer par rapport à ma problématique et on vient de me dire que je suis peut-être hors-sujet... Quinze pages écrites laborieusement chaque week-end, et puis plus rien... Deux années passées à imaginer des dispositifs pouvant aider des enseignants qui appréhendent de se lancer dans l'enseignement des langues...

Et je dois repartir à zéro.

Je veux aller au bout, mais c'est difficile de recommencer.

Bon courage à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je pense que Claranne a passé l'oral d'admissibilité 😉

Gef , quelle est ta problématique ?

Dans le peu que tu exposes , cela

ne me semble pas hors sujet?

En ce qui me concerne  , je commence tout juste a rédiger ! Il est temps,  nous devons remettre le mémoire le 31 mars 😳

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer.

Nous devons rendre le mémoire pour la même période. On me dit que je dois davantage ancrer la problématique dans la classe. Je vais réfléchir pour garder un axe sur l'oral.

Mais c'est dur de rebondir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quelle académie?

chez nous, c'est l'inverse: il faut absolument ancrer notre problématique dans l'accompagnement et la Formation, le sujet théorique de notre mémoire étant un peu prétexte à notre analyse de formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...