Aller au contenu

maman et prof en maternelle : devient on plus ou moins patiente avec les siens?


lailalou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais débuter(jusqu'alors que de l'élémentaire )  dans une semaine avec une classe de maternelle (donc première fois je répète).

 

Je suis maman de deux petits bouts qui sont aussi en maternelle (dans une autre école je précise).

 

Je me demande bien sûr si je vais "tenir" serai je assez patiente (le bruit les sollicitations etc etc)(avec mes loulous comme toutes les mamans notre patience a forcément ses limites).

 

Ma théorie est la suivante (pure théorie on ne se moque pas :)  : comme je vais accorder toute ma patience mon instruction ma bienveillance etc etc )à d'autres enfants la journée, je me sentirai "obligée" de prendre encore plus sur moi qu'avant avec les miens le soir malgré la fatigue car il me sera inconcevable de ne pas accorder au moins la même chose positive à mes enfants que j'aurai accordé à d'autres enfants.

 

ça c'est la théorie…. dîtes moi les mamans svp selon vos expériences comment vivez vous la chose :)?

 

 

Merci à vous.

 

Lailalou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lailalou

    11

  • darling

    5

  • Gribouillette

    3

  • Japet

    2

à mon avis c'est comme pour l'élémentaire... les jours où je travaille je suis moins patiente avec mes enfants les soir (qui ont 3 t 5 ans) juste parce que je suis fatiguée et que j'ai besoin de calme.

(Et moi aussi ça me pose un problème de conscience d'en supporter 30 la journée et d'avoir du mal avec mes 2 anges les soir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu dire que le plus épuisant nerveusement, c'est quand tes enfants sont dans la même tranche d'âge que les élèves que tu as eu toute la journée. Apparemment ça serait moins pire quand tu gères des grands à l'école et des petits à la maison, ou le contraire. Mais bon c'est pas une vérité générale...

 

Et puis, je n'ai pas encore expérimenté moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis c'est comme pour l'élémentaire... les jours où je travaille je suis moins patiente avec mes enfants les soir (qui ont 3 t 5 ans) juste parce que je suis fatiguée et que j'ai besoin de calme.

(Et moi aussi ça me pose un problème de conscience d'en supporter 30 la journée et d'avoir du mal avec mes 2 anges les soir...)

ah mince, bon ça me va pas comme réponse ça :))) mes loulous ont le même âge que les tiens..

 

pour l'élémentaire ça allait.. la mater j'appréhende un petit peu çar je vois bien mes enfants.. donc je multiplie par beaucoup et le résultat est comment dire … ouchhhh :)

…. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu dire que le plus épuisant nerveusement, c'est quand tes enfants sont dans la même tranche d'âge que les élèves que tu as eu toute la journée. Apparemment ça serait moins pire quand tu gères des grands à l'école et des petits à la maison, ou le contraire. Mais bon c'est pas une vérité générale...

 

Et puis, je n'ai pas encore expérimenté moi-même...

ah ok, encore une réponse qui ne me va pas hahaha , décidément  (je plaisante je préfère me préparer au pire :) savoir à quoi m'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 enfants, la plus jeune a 3 ans, l'âge de mes TPS/PS. Depuis des années que j'ai ce niveau de classe et des années que je suis maman, je constate que ma patience est usée le soir, que je ne supporte plus le bruit, et surtout que je souhaite que tout roule rapidement, sans anicroche, sans crise d'opposition! Du coup, ce n'est pas spécialement bénéfique pour mes propres enfants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 9 ans de mater, j'ai changé pour l'elem en partie parce que ma fille a depuis deux ans et demi la tranche d'âge de mes élèves et j'en pouvais plus de faire des journées de 24h. :wacko:

Mon changement de niveau ne vient pas uniquement de là mais ca a beaucoup joué dans ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem. J'ai fait du CE1 pendant 8 ans et la dernière fut celle où ma fille était elle aussi en CE1. C'était insupportable ! J'avais l'impression de ne jamais sortir du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseignante en maternelle depuis un moment maintenant, mes enfants ont passé l'age de la maternelle maintenant.

Je suis moins patiente avec les miens qu'avec ceux des autres. Ca fait long que j'ai fait ce triste constat. Mais la fatigue et le bruit  ça énerve et mes fils qui ont été bien sages toute la journée ont grandement envie de parler, se disputent etc... et moi j'aimerais le silence et le calme.

Alors si je comprends leur besoin de s'exprimer ben parfois ça me gonfle! Mais bon ça fait partie du job! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'en ai un en gs et l'autre en ce2, et je suis passée de gs à ce2....tu vas me dire, ça n'apporte rien au débat!!!!

 

Je ne sais pas si l'âge joue...mais je me dis souvent (enfin, surtout en hiver), que je donne les plus belles heures de ma journée à mes élèves, ....et mes heures de "maman crevée" à mes enfants....

J'suis pas encourageante...désolée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça n'a jamais été un problème, mais je n'en ai qu'un et il est très calme.

Je l'ai même eu dans ma classe en petite section ! (début d'année un peu dur, mais ça s'est vite arrangé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseignante en maternelle depuis un moment maintenant, mes enfants ont passé l'age de la maternelle maintenant.

Je suis moins patiente avec les miens qu'avec ceux des autres. Ca fait long que j'ai fait ce triste constat. Mais la fatigue et le bruit  ça énerve et mes fils qui ont été bien sages toute la journée ont grandement envie de parler, se disputent etc... et moi j'aimerais le silence et le calme.

Alors si je comprends leur besoin de s'exprimer ben parfois ça me gonfle! Mais bon ça fait partie du job! ;)

C est exactement ce que je ressens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...