Aller au contenu

maman et prof en maternelle : devient on plus ou moins patiente avec les siens?


lailalou

Messages recommandés

 

Je pense que cet article n'est pas du tout représentatif du quotidien d'un prof des écoles... Et d'ailleurs, dans son formidable emploi du temps, quand prépare-t-il ses cours?

 

+1

qui a ou rester jusqu'à 26 ans chez ses parents et mettre autant de côté?

 

 

 

Je pense que cet article n'est pas du tout représentatif du quotidien d'un prof des écoles... Et d'ailleurs, dans son formidable emploi du temps, quand prépare-t-il ses cours?

et bien on se demande.. (la nuit peut être. il ne dort pas c'est "superman") , non mais c'est fou non?!!! bon il est certain que c'est un hyperactif donc ces personnes ont besoin d'être en action tout le temps, donc ok ça je le conçois.. 

 

il est agaçant hein lol (à la fois on l'envie un peu, disons moi je l'envie un peu, aussi pour le salaire;) on se dit mais comment fait il? en terme déjà de temps  au point de vue strictement pragmatique et l'ENERGIE??? il carbure à quoi?? :))

 

 

je suis quelqu'un de plutôt actif , je n'ai pas d'enfant, je vis seule

j'ai plein de choses à faire dans ma maison, je vois mes amis, je fais du sport... et ej travaille aussi bien évidemment!

 

 

Tant mieux, j'ai envie de lire cela aussi:)

honnêtement je prend ici des avis et pour le moment ils vont dans le même sens donc ils reflètent sans doute une certaine réalité. Après moi aussi je veux avoir une vie à coté alors je prends des infos des personnes déjà en poste et mamans comme moi (quand on est maman on a moins de temps, beaucoup moins, et j'imagine que tu t'en doutes)

 

Cet exemple toutefois est quand même particulier, toutes ces activités cumulées c'est assez exceptionnel  je pense, il faut du temps et de l'énergie et surtout aimer cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lailalou

    11

  • darling

    5

  • Gribouillette

    3

  • Japet

    2

C'est ma 3ème année en GS (avant j'avais des CM) et j'avoue que le soir, je n'en peux plus. Toute la journée tu as entendu "Maîtressssssssssssssssssssssssse,est-ce que ...." ou "Maîtressssssssssssssssssssssssssssssssse machin il m'a dit ça", bidule il m'a regardé avec les gros yeux, trucmuche il a dit caca...", "maîtresse, j'ai mal au dos, à l'ongle, au ventre, à ma dent....". Du coup le soir, j'ai zéro patience pour les deux miens, ma fille de 9ans et mon fils de 5ans (qui est dans ma classe et pour lequel ça se passe super bien car il fait carrément la distinction Maman/Maîtresse). Mais dès qu'ils partent un peu en vrille, j'ai beaucoup de mal à supporter...et pourtant ils sont mignons dans l'absolu et ils ont droit, eu aussi à leur petit quart d'heure folie...

 

J'ai quand même oublié de dire que j'adore mon job, j'adore enseigner en GS...faut le préciser quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la journée  "maicresse elle m'a fait ci", "maîcresse il a dit ça" "maicreeeeessssse..."

 

Et tu rentres à la maison et c'est "Maman elle m'a fait ci", "Môman il a dit ça", "Maman je peux...?"

 

...

Ma fille de 7 ans a le chic pour m'appeler maitressssse à la maison !! Je le prends trés mal. Déjà que c'est pas facile de faire la coupure.

Sinon pour rassurer certaines, oui c'est quand meme possible d'avoir des occupations autres que école et de s'occuper de ses enfants . En fait on travaille à la maison le temps qu'on est prêt à consacrer à son travail. Si on arrive à se mettre des limites, il reste du temps pour la vie de famille et on s'adapte à l'école si le travail de préparation n'a pas été completement terminé.

Mais voilà le plus dur c'est de savoir se dire stop! Pause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que cet article n'est pas du tout représentatif du quotidien d'un prof des écoles... Et d'ailleurs, dans son formidable emploi du temps, quand prépare-t-il ses cours?

et bien on se demande.. (la nuit peut être. il ne dort pas c'est "superman") , non mais c'est fou non?!!! bon il est certain que c'est un hyperactif donc ces personnes ont besoin d'être en action tout le temps, donc ok ça je le conçois.. 

 

il est agaçant hein lol (à la fois on l'envie un peu, disons moi je l'envie un peu, aussi pour le salaire;) on se dit mais comment fait il? en terme déjà de temps  au point de vue strictement pragmatique et l'ENERGIE??? il carbure à quoi?? :))

 

J'ai connu un collègue pareil : Enseignant, aide aux devoirs, entraineur de foot, colos et compagnie.

 

Un dimanche soir, il est rentré chez lui après un match de foot :

Une assiette l'attendait sur la table et une lettre de sa femme. "J'ai vécu ta vie, je pars vivre la mienne."

Il n'a toujours pas compris pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toute la journée  "maicresse elle m'a fait ci", "maîcresse il a dit ça" "maicreeeeessssse..."

 

Et tu rentres à la maison et c'est "Maman elle m'a fait ci", "Môman il a dit ça", "Maman je peux...?"

 

...

Ma fille de 7 ans a le chic pour m'appeler maitressssse à la maison !! Je le prends trés mal. Déjà que c'est pas facile de faire la coupure.

Sinon pour rassurer certaines, oui c'est quand meme possible d'avoir des occupations autres que école et de s'occuper de ses enfants . En fait on travaille à la maison le temps qu'on est prêt à consacrer à son travail. Si on arrive à se mettre des limites, il reste du temps pour la vie de famille et on s'adapte à l'école si le travail de préparation n'a pas été completement terminé.

Mais voilà le plus dur c'est de savoir se dire stop! Pause!

 

Il y a 5ans, je passais mes weekends enfermée dans mon bureau à bosser, bosser, bosser, encore et toujours et mon mari et mes enfants m'attendaient...L'année d'après j'ai levé le pied et depuis que je suis en maternelle, j'ai décidé que je bossais ma classe à fond le mercredi (j'ai la chance de faire la semaine à 4jours) et le reste du temps je suis tranquille. Je bidouille souvent un petit truc ou deux le weekend mais rien qui ne me prenne tout mon temps. J'ai réussi à me mettre des limites mais j'avoue que ça n'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on est simplement comme toutes les mamans qui travaillent, on est fatiguée en rentrant et on supporte moins.

Mais c'est sure que la maternelle est plus usant nerveusement, par contre on n'a pas toutes les corrections de l'élementaire.

 

Tu verras on survit :D  (je peux le dire maintenant que mes enfants sont plus grands!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on est simplement comme toutes les mamans qui travaillent, on est fatiguée en rentrant et on supporte moins.

Mais c'est sure que la maternelle est plus usant nerveusement, par contre on n'a pas toutes les corrections de l'élementaire.

 

Tu verras on survit :D  (je peux le dire maintenant que mes enfants sont plus grands!)

 

Je confirme pour les corrections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour profiter plus des enfants et être vraiment pour eux sans m'énerver, je reste jusqu'à 17h à l'école, après je vais au centre et je retourne à l'école pour terminer mon travail. Du coup, je rentre plus tard à la maison (vers 19h) mais je suis complètement là pour les enfants et je ne me remets à travailler que quand ils sont couchés. Mais me dire que j'ai presque terminé ce que j'avais à faire, ça m'aide à me détendre. Après, chacun à des fonctionnements différents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseignante en maternelle depuis un moment maintenant, mes enfants ont passé l'age de la maternelle maintenant.

Je suis moins patiente avec les miens qu'avec ceux des autres. Ca fait long que j'ai fait ce triste constat. Mais la fatigue et le bruit  ça énerve et mes fils qui ont été bien sages toute la journée ont grandement envie de parler, se disputent etc... et moi j'aimerais le silence et le calme.

Alors si je comprends leur besoin de s'exprimer ben parfois ça me gonfle! Mais bon ça fait partie du job! ;)

+1 c'est un des côtés négatifs du métier  on est usé pour nos propres enfants le soir.... je dis chut tout le temps et ce avant même que les crises arrivent, j'anticipe tout le temps les éventuels dérapages. mes enfants m'ont demandé de changer de métier....  mais bon on se rattrape pendant les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas , ça me fait du bien de lire que je ne suis pal la seule à avoir du mal parfois à supporter mes enfants le  soir ! Je culpabilise un peu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours facile la vie de maman. Je dit toujours que je rêverai d'avoir un "sas de décompression". Une heure rien qu'à moi pour passer du stress de la classe à celle de la famille. Mais impossible. Je traine des fois 10-15 minutes dans ma classe après l'école, seule à savourer le calme. Mais finalement, je rentre bien vite à la maison retrouver mes enfants (7 et 4 ans).

 

Ma fille adore jouer à la maitresse et  veut faire ses devoirs, comme si elle était à l'école. Mais moi, j'en ai marre de jouer à la maitresse le soir !

 

Pas facile de trouver un équilibre, surtout quand le papa n'est pas très présent. Dur aussi d'accepter d'avoir de la patience avec ses élèves et de ne plus en avoir avec les siens quand ils font la même chose le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des MS. Mon fils de 7 ans est dans mon école et a été dans ma classe en MS.On est ensemble non stop, on se lève tôt car 30 km et 20 min de trajet matin et soir, on part à 7h20. Et après l'école il vient goûter dans ma classe à 15h45 pendant que je range.

On est à la maison vers 16h20-16h30 max. Son père rentre en général vers 19h. Je ne prépare ma classe que quand il est couché ou le week- end quand il fait des trucs avec son papa. J'ai beaucoup levé le pied côté préparation de classe aussi.

Le plus dur en rentrant c'est la fatigue physique due à la maternelle. Je suis vidée et je n'ai pas beaucoup d'énergie pour jouer avec lui, j'essaye de prendre sur moi alors que je n'ai qu'une envie : m'endormir sur le canapé. En plus j'ai des problèmes de dos qui n'arrangent rien.

Par contre je n'ai pas l'impression d'être moins patiente mais j'ai un petit garçon assez calme, qui est rarement dans l'opposition et qui peut passer un long moment à jouer tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...