Aller au contenu

maman et prof en maternelle : devient on plus ou moins patiente avec les siens?


lailalou

Messages recommandés

Sinon pour rassurer certaines, oui c'est quand même possible d'avoir des occupations autres que école et de s'occuper de ses enfants . En fait on travaille à la maison le temps qu'on est prêt à consacrer à son travail. Si on arrive à se mettre des limites, il reste du temps pour la vie de famille et on s'adapte à l'école si le travail de préparation n'a pas été completement terminé.

Mais voilà le plus dur c'est de savoir se dire stop! Pause!

+ 1000  :) 

Des pistes sur ce post. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lailalou

    11

  • darling

    5

  • Gribouillette

    3

  • Japet

    2

 

 

Je pense que cet article n'est pas du tout représentatif du quotidien d'un prof des écoles... Et d'ailleurs, dans son formidable emploi du temps, quand prépare-t-il ses cours?

et bien on se demande.. (la nuit peut être. il ne dort pas c'est "superman") , non mais c'est fou non?!!! bon il est certain que c'est un hyperactif donc ces personnes ont besoin d'être en action tout le temps, donc ok ça je le conçois.. 

 

il est agaçant hein lol (à la fois on l'envie un peu, disons moi je l'envie un peu, aussi pour le salaire;) on se dit mais comment fait il? en terme déjà de temps  au point de vue strictement pragmatique et l'ENERGIE??? il carbure à quoi?? :))

 

J'ai connu un collègue pareil : Enseignant, aide aux devoirs, entraineur de foot, colos et compagnie.

 

Un dimanche soir, il est rentré chez lui après un match de foot :

Une assiette l'attendait sur la table et une lettre de sa femme. "J'ai vécu ta vie, je pars vivre la mienne."

Il n'a toujours pas compris pourquoi...

 

 

ahahaha ah bah oui le revers de la médaille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que mon post a suscité beaucoup de réactions et je vous en remercie… j'appréhende du coup :) mais bon voila je verrai bien et si vraiment ce n'est pas fait pour moi alors je changerai point.

 

Il faut que j'expérimente, après voila si j'aime ce que je fais tout sera relatif, l'idée c'est de ne pas subir.

 

Merci pour vos commentaires. je vais consulter le post conseillé;)

 

Lailalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour rassurer certaines, oui c'est quand même possible d'avoir des occupations autres que école et de s'occuper de ses enfants . En fait on travaille à la maison le temps qu'on est prêt à consacrer à son travail. Si on arrive à se mettre des limites, il reste du temps pour la vie de famille et on s'adapte à l'école si le travail de préparation n'a pas été completement terminé.

Mais voilà le plus dur c'est de savoir se dire stop! Pause!

+ 1000  :) 

Des pistes sur ce post. ;)

 

Si j'avais découvert ce post en 2011 il m'aurait bien aidée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon pour rassurer certaines, oui c'est quand même possible d'avoir des occupations autres que école et de s'occuper de ses enfants . En fait on travaille à la maison le temps qu'on est prêt à consacrer à son travail. Si on arrive à se mettre des limites, il reste du temps pour la vie de famille et on s'adapte à l'école si le travail de préparation n'a pas été completement terminé.

Mais voilà le plus dur c'est de savoir se dire stop! Pause!

+ 1000  :) 

Des pistes sur ce post. ;)

 

Si j'avais découvert ce post en 2011 il m'aurait bien aidée ;-)

 

Il m'a bien aidé à décrocher et à prendre du recul quand j'avais une classe affreuse et que je pleurais tous les soirs...

 

Depuis j'ai mis le pied sur le frein concernant le boulot, et j'ai encore diminué d'avantage avec la naissance de ma fille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune patiente avec mes enfants le soir, en fait je ne supporte pas le bruit ou les bavardages à table , les jeux bruyants dans leur chambre, les petites chamailleries....

Et le pire c'est qd j'ai un truc à préparer pour le lendemain mais que je n'ai pas envie d'y passer la soirée, je stresse, je m’énerve, du coup je n'ai qu'une envie que tout soit calme, qu'ils aillent au lit le plus vite possible

C'est pour cela qu'à 20h, ils montent, et à 20h30 ils sont au lit, l'un lit, l'autre dort

 

Alors je compense à restant avec eux dans la salle de bain (chacun leur tour) pour discutailler pdt qu'ils se lavent,

je lis une histoire le soir à mon n°2 ( qui n'aime pas lire seul), je leur fais une tonne de bisous, j'aide bcp pour les devoirs de n°2 (qui en a une tonne) en essayant là encore d'être patiente mais dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas , ça me fait du bien de lire que je ne suis pal la seule à avoir du mal parfois à supporter mes enfants le  soir ! Je culpabilise un peu moins...

+1

Un peu désespérée/exaspérée ce soir, lire ce post m'a fait du bien :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des MS/GS pour la cinquième année et l'an dernier ma fille est rentrée en PS.

Ça a bien changé quelque chose.. Je suis (encore) plus patiente ... avec mes élèves (ma fille était bougeon ++ petite ce qui m'a fait me tournée vers l'ENV) et je différencie (encore) plus. En fait ma fille m'a permis de voir les enfants autrement et j'essaie d'être comme j'aimerais que la maîtresse de ma fille soit tout simplement. Ça m'a redonné envie de m'investir pour ma classe (après une salle note d'inspection parce que monsieur l'inspecteur pensait m'avoir mis la moyenne de mon échelon sauf que... il s'est trompé d’échelon et pas dans le bon sens :ph34r:  Il devait revenir rapidement pour modifier ma note sauf que 4 ans 1/2 après je l'attends toujours...)!

 

Cette année elle est en MS et ça ne me change absolument rien. C'est sur le soir je suis fatiguée,je n'ai qu'une envie: me poser tranquillement voire dormir tout simplement mais bon c'est la vie quoi, mon homme n'est pas du tout instit' et quand il rentre du boulot il n'est pas plus patient que moi! Je suis bien contente en tout cas de ne pas avoir de corrections comme j'en avais lorsque j'avais des CM!

 

Tiens d'y repenser, là tout de suite, je ne suis plus si sure d'avoir envie de faire le mouvement et de me retrouver en élèm' avec toutes ses corrections....

D'autant que pour avoir eu des CM (dans mon école de ZEP) le soir je n'étais pas moins fatiguée nerveusement (faut dire que j'avais eu de sacrés cas la dernière année)!!

 

En fait ce qui est fatiguant c'est d'avoir des enfants en bas âges tout simplement non? Ils demandent beaucoup d'énergie mais qu'on soit en mater ou en élèm' c'est pareil non?

 

D'autant que personnellement les soirs où j'ai le moins de patience c'est les soirs où je sais que j'ai quelque chose à finir pour le lendemain et que je n'ai pas envie de me coucher tard... Donc avec des corrections hum hum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To

 

J'ai des MS/GS pour la cinquième année et l'an dernier ma fille est rentrée en PS.

Ça a bien changé quelque chose.. Je suis (encore) plus patiente ... avec mes élèves (ma fille était bougeon ++ petite ce qui m'a fait me tournée vers l'ENV) et je différencie (encore) plus. En fait ma fille m'a permis de voir les enfants autrement et j'essaie d'être comme j'aimerais que la maîtresse de ma fille soit tout simplement. Ça m'a redonné envie de m'investir pour ma classe (après une salle note d'inspection parce que monsieur l'inspecteur pensait m'avoir mis la moyenne de mon échelon sauf que... il s'est trompé d’échelon et pas dans le bon sens :ph34r:  Il devait revenir rapidement pour modifier ma note sauf que 4 ans 1/2 après je l'attends toujours...)!

 

Cette année elle est en MS et ça ne me change absolument rien. C'est sur le soir je suis fatiguée,je n'ai qu'une envie: me poser tranquillement voire dormir tout simplement mais bon c'est la vie quoi, mon homme n'est pas du tout instit' et quand il rentre du boulot il n'est pas plus patient que moi! Je suis bien contente en tout cas de ne pas avoir de corrections comme j'en avais lorsque j'avais des CM!

 

Tiens d'y repenser, là tout de suite, je ne suis plus si sure d'avoir envie de faire le mouvement et de me retrouver en élèm' avec toutes ses corrections....

D'autant que pour avoir eu des CM (dans mon école de ZEP) le soir je n'étais pas moins fatiguée nerveusement (faut dire que j'avais eu de sacrés cas la dernière année)!!

 

En fait ce qui est fatiguant c'est d'avoir des enfants en bas âges tout simplement non? Ils demandent beaucoup d'énergie mais qu'on soit en mater ou en élèm' c'est pareil non?

 

D'autant que personnellement les soirs où j'ai le moins de patience c'est les soirs où je sais que j'ai quelque chose à finir pour le lendemain et que je n'ai pas envie de me coucher tard... Donc avec des corrections hum hum.

Ton expérience est trés intéressante… c'est nuancé et tu as bien expliqué ta façon de vivre la chose.

Merci!

PS : je vais tester de toute façon, on verra bien, j'ai pas commencé et je passe déjà des heures à chercher des activités, séances etc.. mais j'aime bien c'est ça qui est top!! 

Lailalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...