liliclaire Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 Bonjour, Les TBI viennent d'être installés à l'école, depuis lundi (ils ne sont pas encore reliés aux ordis (on attend donc..) en attendant nous n'avons plus aucun tableau, sauf les TBI. Depuis Lundi, notre directrice ne veut pas que nous écrivions sur les tableaux (très pratique de ne pas avoir de tableau en classe !). Elle dit que ne sachant pas quels feutres il faut utiliser elle préfère qu'on ne fasse rien ! Soit, donc on fait des affiches....C'est bien mais c'est long et pour des leçons, ce n'est pas pratique ! Bref, quel feutre sur un TBI ?
Juperlau2 Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 Euh.... nous, on ne peut pas écrire sur le TBI, on a un autre tableau à côté (craie ou velleda)....
orely72 Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 Idem ici, pas de feutre possible sur le tbi... Du coup, il a été installé sur le mur opposé pour que je puisse conserver un tableau blanc / à craie Double exposition et en cas de panne de l'engin, on est sauvé
liliclaire Posté(e) 27 février 2016 Auteur Posté(e) 27 février 2016 Ok pas possible pour nous, Je précise : on a un tableau blanc émaillé, et donc on est équipé par speechi Pas possible de mettre un autre tableau dans les classes... On a un mur droit, 3 fenêtres de chaque côté, et le mur du fond, qui n'est pas droit (en tout cas dans ma classe !)
Auxanne Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 Ici aussi on nous avait dit de ne pas écrire dessus, qu'on nous fournirai les crayons... J'attends depuis 3 ans... Du coup c'est crayon ardoise standard et produit magique de la femme de ménage pour nettoyer !
Auxanne Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 Ok pas possible pour nous, Je précise : on a un tableau blanc émaillé, et donc on est équipé par speechi Pas possible de mettre un autre tableau dans les classes... On a un mur droit, 3 fenêtres de chaque côté, et le mur du fond, qui n'est pas droit (en tout cas dans ma classe !) Tableau à roulettes sinon? À mettre devant les fenêtres
liliclaire Posté(e) 27 février 2016 Auteur Posté(e) 27 février 2016 Oui, cela pourrait être une solution..mais il n'y en a pas à l'école... à voir avec la directrice (école privée)
liliclaire Posté(e) 27 février 2016 Auteur Posté(e) 27 février 2016 Merci Auxanne..J'espère ne pas attendre 3ans quand même ! Puis dès qu'ils seront connectés cela sera plus simple ! pf
Elisa77 Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 moi j'ai gardé mon tableau à craie et velleda en cas de panne..et je ne peux pas écrire sur mon TBI ma collègue n'a pas le même que moi et utilise, sur le sien des velledas, même si au bout du compte cela s'efface mal... tu n'as aucun câble pour relier à un ordi ?car sinon, tu l'utilises avec open office ou word selon ce que tu utilises?
corazon Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 Je ne peux pas non plus écrire sur le mien et j'ai aussi demandé à garder un tableau. Par contre, je crois qu'il y a une différence entre TNI (c'est ce que j'ai) et TBI (peut-être qu'on peut écrire dessus ?).
magrou84 Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 Ici c'est un VPI, j'ai gardé le tableau blanc à feutre effaçable a sec. Du coup, pas de problème en cas de panne ou de coupure d'électricité ! C'est le top !
Lena Posté(e) 15 mars 2016 Posté(e) 15 mars 2016 J'ai 2 petits tableaux blancs et un TBI, sur lequel seul le stylet spécifique est utilisé. Ma collègue a un VPI qui projete sur son ancien tableau blanc; elle écrit au stylet pour interagir, au vell€da sinon.
Messages recommandés