crapulette Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Bonjour, voici ma séquence sur le concept de phrase en CE1 (prévue jeudi prochain). Les exemples sont d'après notre lecture "Le cartable magique". Qu'en pensez-vous ? SEQ_la_phrase.doc
patsie62 Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Bonsoir, Merci pour ta fiche, elle est vraiment bien conçue et m'aidera surement lors de mes prochains remplacements!! Cordialement, Patsie62
crapulette Posté(e) 13 septembre 2004 Auteur Posté(e) 13 septembre 2004 Merci pour cet avis encourageant. Faut-il ajouter la ponctuation avec les virgules ou bien prévoir une séquence plus tard dans l'année ? Plus tard dans l'année, non ? Crapulette
babebibobu Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Bonjour, Ma séance ressemble beaucoup à la tienne. J'ai juste passé un peu de temps sur la différence ligne/phrase car ce n'était pas clair pour beaucoup de mes élèves. Je pense que le virgule sera abordée plus tard même si on en parle de manière intuitive au cours de nos lectures.
babebibobu Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Oups... Je n'avais pas vu que ce message datait un peu... :P
~didou~ Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Merci d'avoir resorti ce post. Je suis en plein dans le Cartable magique et je bosse sur la phrase !!! C'est parfait pour moi !!!!
Messages recommandés