Chocapic22 Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 Bonjour! Tout est dans le titre, je suis PES et je n'ai pas eu le département que je souhaitais à la base. Me retrouvant à 300 km des miens, je me posais la question de si je pouvais le retenter (en 2017) en candidat libre tout en étant déjà professeur des écoles. Merci d'avance!
vince07 Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 Salut, je ne suis pas certain mais je crois que tu ne peux pas le faire. Et personnellement, je trouverais ça logique car les règles sont fixées dès le départ: on sait que l'on est nommé dans une académie. Après je ne suis pas à ta place et j'imagine que ta situation est difficile.
Chocapic22 Posté(e) 28 février 2016 Auteur Posté(e) 28 février 2016 Tu n'es pas le seul à me dire que ce n'est pas possible dans mon entourage, je voulais en etre certaine, et je le suis, on vient de m'envoyer un lien qui explique que ce n'est pas possible. Je suis dégoutée, loin des miens et très malade par dessus tout... je vais faire un dossier médical, on verra bien si ça peut changer quelque chose...
yannju Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 Salut, Tu es dans quel département ? Je suis dans le meme cas que toi et c'est dur à supporter. Tu as pensé à passer dans le privé ? Apparemment on peut etre détaché dans le privé et ainsi choisir son école.
aude42600 Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 Tu ne le savais pas à l'avance? sosgirafe, quand on passe le concours, on espère toujours avoir le département que l'on veux. Moi aussi, je me retrouve loin de chez moi. Je savais que c'étais possible mais je pensais être mieux classée et avoir mon département.
aude42600 Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 Tu n'es pas le seul à me dire que ce n'est pas possible dans mon entourage, je voulais en etre certaine, et je le suis, on vient de m'envoyer un lien qui explique que ce n'est pas possible. Je suis dégoutée, loin des miens et très malade par dessus tout... je vais faire un dossier médical, on verra bien si ça peut changer quelque chose... Je croyais que c'était possible mais par contre, si tu le fais, tu perds le bénéfice de ton concours donc en gros c'est comme si tu démissionnais et en +, tu n'es absolument pas sûre en repassant le concours de l'avoir, ni d'avoir ton département.
Chocapic22 Posté(e) 28 février 2016 Auteur Posté(e) 28 février 2016 oui c'est ce que je me disais... Aude, comment ça? On peut passer dans le privé? Tu sais comment on peut faire? Je suis très malade, je vais monter un dossier médical mais pas sur que ça aide beaucoup pour les mutations... au moins je bénéficierai peut etre d'un mi tps thérapeutique... j'espère, car c'est dur à gérer tout ça
Messages recommandés