Aller au contenu

De PE à Prof de maths ...


lasoule

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 12 ans que je suis enseignant dans le primaire ( académie Aix-Marseille ), je précise que je ne suis pas issu de la filière classique car j'ai bossé dans le technique quelques années auparavant. Je suis de formation scientifique ( Electronique ) et je pense arriver à un tournant dans ma carrière dans le primaire. Jamais je n'aurais cru avoir envie d'enseigner en collège sauf ... pour les maths. C'est une idée qui m'a titillé depuis plusieurs années et aujourd'hui je pense qu'il est temps de franchir le pas.

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet svp ?

J'ai visionné plusieurs sites à ce sujet ( Capes interne, détachement ) et j'aimerais vraiment échanger sur ce sujet. Que ce soit avec des enseignants de maths en poste ou avec des PE qui auraient décroché le Capes interne ou opté pour un détachement. Bref, ... je suis preneur de toutes les infos qui pourraient me faire une idée plus précise sur ce qui m'attend réellement en termes de démarches administratives et/ou compétences requises.

Merci d'avance !!

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je venais poser la même question, même envie, même parcours dans l'électronique! Mais au féminin. ;-) 8 ans que j'enseigne, principalement au cm et envie d'évoluer.

Moi, j'aimerais savoir le chemin le plus efficace pour passer au secondaire; détachement, présenter les concours? Quel moyen le plus efficace pour bien préparer le concours, manuels,....

Si tu peux donner quelques conseils, infos.

D'avance merci. ;-)

 

Modifié par tanmataxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sabt a dit :

Si vous avez 40 ans et une maitrise je crois, vous pouvez postuler pour la liste d'aptitude.

40 ans , 10 ans d'ancienneté et une licence suffit pour la LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites