Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

N'aie pas peur, ça se fait mais autant savoir où on met les pieds. C'est fatigant, parfois usant, voire exaspérant, mal payé, mais c'est super intéressant. La preuve, je suis maintenant inscrite sur la liste d'aptitude à la direction de plus de deux classes parce que je l'ai demandé. :wink:

bravo! et merci d'avoir pris le temps de me répondre :D

Posté(e)

Je suis solidaire de ces collègues chargés d'école ou dans des RPI, qui en plus de ne pas avoir  de décharge sont moins rétribués que les autres, ce qui me parait le plus scandaleux.  

Avec l'expérience ( 3 ans de direction 6 classes ) je me permets maintenant de faire  le tri entre le nécessaire ( ce qui concerne le fonctionnement quotidien de l'école :  les conseils, les ESS, la logistique ) et le superflu, si j'ose dire ( les nombreuses enquêtes de l'IEN , base élèves, la formation continue, etc.. ). 

J'ai retenu un truc de la formation de directeurs , et la lumière m'est apparue :

"Dis toi bien une chose : l'administration a plus besoin de toi que tu n'as besoin d'eux"

Posté(e)

J'ai retenu un truc de la formation de directeurs , et la lumière m'est apparue :

"Dis toi bien une chose : l'administration a plus besoin de toi que tu n'as besoin d'eux"

Je saurai m'en souvenir...

Posté(e)

Je suis solidaire de ces collègues chargés d'école ou dans des RPI, qui en plus de ne pas avoir  de décharge sont moins rétribués que les autres, ce qui me parait le plus scandaleux.  

Avec l'expérience ( 3 ans de direction 6 classes ) je me permets maintenant de faire  le tri entre le nécessaire ( ce qui concerne le fonctionnement quotidien de l'école :  les conseils, les ESS, la logistique ) et le superflu, si j'ose dire ( les nombreuses enquêtes de l'IEN , base élèves, la formation continue, etc.. ). 

Il faut bien se dire aussi que les enseignants totalement interchangeables pour l'administration. Si tu craques on te trouvera toujours une autre poire pour te remplacer... Bref, j'essaie de me distancier de mes missions en ce moment.