Aller au contenu

Fin de congé parental


celine664

Messages recommandés

Bonjour,

mon congé parental se termine fin juin. Je suis donc censée reprendre le travail fin juin et cela pour seulement quelques jours étant donné que l'année scolaire se termine début juillet. Hors, j'habite actuellement à presque 4h de mon travail. Il me faudrait donc laisser mon bébé et trouver une nounou pour ces quelques jours. J'ai donc pensé à me mettre en arrêt maladie pour éviter tout ça. Mais on m'a dit que si je ne travaillais pas le dernier jour de l'année scolaire alors je ne touchais pas mon salaire pendant les vacances. Qu'en est- il vraiment? Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je confirme. J ai dû reprendre un 1er juillet il y a qq années. Sinon je n aurai pas été payée l été.

Bon courage en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je confirme. J ai dû reprendre un 1er juillet il y a qq années. Sinon je n aurai pas été payée l été.

Bon courage en tous cas

C'est faux !

C'est un sujet qui revient très très souvent sur ce forum, il suffit de faire une petite recherche ;)

Pour que les congés d'été passent en arrêt maladie, il faudrait être arrêtée le dernier jour d'école en juillet et le premier jour en septembre pour la même raison.

Et de toutes façons, un arrêt maladie est rémunéré, le risque est donc de tomber à mi-salaire en cas d'arrêt cumulé de plus de 90 jours sur une année, pas de ne pas être payée.

Il n'y a pas moyen pour quelques jours de demander au papa de garder bébé :idontno: ? Aux grands-parents ? Je tique toujours un peu en lisant qu'on va se mettre en arrêt maladie :blush: . Je croyais que c'était le médecin qui arrêtait :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je trouve ça un peu ridicule. Cela veut dire que si j'ai une gastro le dernier jour de l'année, il faut que je vienne quand même travailler sinon je n'aurais pas de salaire? Mais, il faut que je sois là la dernière semaine complète? les trois derniers jours? le dernier jour?

Oui, sosogirafe, je vais devoir demander à mes parents de faire du babysitting...mais du coup, faut que je revois aussi mes intentions pour l'allaitement...Le papa est également professeur des écoles et ne peut donc pas garder ma fille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci boislasson, je viens juste de voir ta réponse... Effectivement, je n'aime pas non plus être en arrêt sans être vraiment malade. Mais, cela veut dire qu'il faut que je fasse 8h de route, que je prenne une chambre d'hôtel, que je laisse ma fille etc, juste pour faire acte de présence. A la suite d'un congé parentale, dans mon département, nous passons ZIL. Du coup, je vais devoir venir pour sans doute ne pas être appelée (car dans ma circo, plus de la moitié des élèves ne viennent pas les derniers jours d'écoles), soit être appelée et en gros faire du gardiennage d'élève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de contacter l'inspection pour demander à prolonger ton congé parental de quelques jours ? en expliquant ton cas, ça peut peut-être passer :idontno:

Pour l'allaitement, je crois comprendre que ton bébé est plus ou moins d'octobre ? Tu peux tirer ton lait et le donner à la personne qui gardera bébé ? Avec un bébé "âgé", ça passe généralement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelques jours tu peux tirer ton lait pour entretenir la lactation même si tu dois le jeter parce que trop loin de chez toi... Ca ne foirera pas ton allaitement surtout si ça dure si peu!! Comment ca se fait que tu es si loin de chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait demander un arrêt maladie puis faire établir par ton médecin une attestation d'aptitude au travail daté du 1er jour des vacances. Tu seras certaine d'être payée l'été quoiqu'il arrive ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...