Aller au contenu

Numération CE1


crapulette

Messages recommandés

Mes CE1 on dû mal avec le concept de double et de dizaine en numération.

Si vous avez des idées d'activités pour les aider (ou des séquences).

J'attend le livre du maître de "pour comprendre la math" !!!

merci

Crapulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du livre du maître de "pour comprendre les mathématiques-CE1", il est téléchargeable gratuitement et dans son intégralité sur le site d'Hachette éducation. Ca peut t'aider dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible. J'ai des élèves qui même avec des cubes ne comprennent pas et d'autres qui terminent en 3 minutes.

J'suis perdue.

Je veux bien faire des groupes mais je donne quoi à ceux qui precutent vite (1/2 classe) pendant que je gère l'autre moitié qui a déjà redoublé le CP ???

HELP........

Crapulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résoudre le même problème dans ma classe et en en ayant, comme les élèves d'ailleurs, un peu marre des coloriages (aussi magiques soit-ils!), j'ai acheté le fichier "Défi maths CP" chez RETZ (C'est largement suffisant pour le début du CE1).

Ce fichier propose des séries de casse-têtes que les élèves doivent résoudre par des stratégies propres et pas forcément élaborées (dessin, schéma, déduction...)

Voici comment je l'utilise:

1- Recherche individuelle (25 à 30 minutes que je passe en remédiation avec mon groupe faible)

2- Mise en commun des résultats par petits groupes que je conçois de façon à ce que les résultats trouvés individuellement diffèrent: d'où, discussion, argumentation pour décider de la bonne réponse (encore 25 min mais là il faut être très exigeant sur le chuchotement)

Quand tous les enfants proposent le même résultat (c'est arrivé sur le 1er défi), je ne mets pas en place la 2ème phase.

Si ils se sont tous trompés (c'est aussi arrivé sur le 2ème), je leur signale le casse -tête en question et ils essaient de trouver une autre stratégie et une autre solution.

Je ne sais pas si c'est très clair et si ça peut t'aider mais voilà... :blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question FRED RUN parce que je vais essayer de tenter quelque chose comme ça avec mes rapides:

25 min tu es avec le groupe de remédiation pendant que les autres font leurs défis. Mais après je ne comprends pas trop les 25 minutes suivantes. Tu valides ou non le défi math et pendant ce temps, le groupe que tu avais en remédiation? Ils font quoi?

Heu désolée si je comprends pas vite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...