Aller au contenu

refuser visite conseiller péda


maikresse Caro

Messages recommandés

 

ça me parait être une bonne idée.

 

 

 

sinon je vais quand même apporter mon témoignage, même si nos situations sont complètement différentes. J'ai passé une PE2 très difficile (bon je ne suis pas très douée à la base), avec 2 formateurs sur 3 plutôt destructeurs, et la 3ème plutôt sympa mais au final elle n'a pas réussi à m'aider. J'ai finalement été titularisée quand même.  1ère inspection, très moyenne bien sûre... l'ien me propose de ma faire suivre par une cpc, qui n'avait pas forcément bonne réputation à la base. Eh bien c'est la 1ère et unique personne qui m'a permis de comprendre pourquoi ce que je faisais n'allait pas et qui m'a permis de progresser.

Alors voilà la situation est totalement différente, la problème vient visiblement de la classe dans ton cas, mais parfois on peut tomber sur des gens qui nous aident vraiment.

Et bien sûr, le problème venant des élèves comme tu le soulignes, il serait bon que les 2 enseignantes soient "traitées" de la même façon.

 

Bon courage.

 

 

 

 

Manue89, qu'est ce que l'inspecteur t'as dit qui t'as "débloqué" ?? ça peut peut-être donner des pistes à ceux qui "galèrent" plus ou moins souvent.... ?

 

c'est pas l'inspecteur mais la cpc. Mais peu importe.

En fait elle m'a expliqué clairement en quoi mes séquences étaient mal construites, que je ne ciblais pas un objectif par séance et que du coup c'était assez flou (pour moi pour mener les séances, et pour les élèves qui du coup étaient un peu largués). Pourtant on me l'avait déjà dit que "mes objectifs n'étaient pas clairs", mais eux non plus n'étaient pas clairs dans leurs explications (NA!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, bonsoir...

Tu peux peut être simplement demander un entretien avec elle et ta collègue après la classe, histoire de dire comment ça se passe.

Les cp sont là pour aider et conseiller, c'est leur rôle...

Courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ma fille a retardé la première visite: conjonctivite!

 

J'ai expliqué mes soucis à la CPC et elle m'a dit qu'on en reparlerai dans la semaine, mais je n'ai aucun nouvelle et on est jeudi soir...D'ici à ce qu'elle arrive sans prévenir demain...

Maintenant, les élève sont plus ingérable avec la titulaire qu'avec moi, ou alors je m'habitue..

je lui ai proposé qu'on ai un entretien toutes les 3 avec la titulaire plutôt qu'une visite seulement sur mon jour mais elle n'a rien dit. Du coup je suis dans le flou et je ne sais pas ce qu'elle va faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...