Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

chaque année ma circonscription propose un défi techno

c'est la première fois que j'y participe 

et le sujet cette année est de fabriquer un manège qui tourne 

mais malgré la brève animation péda et les quelques documents envoyés par la circo j'avoue que je suis un peu prise au dépourvu sur la facon d'aborder le problème

j'ai fait une recherche sur google mais qui me propose quelques documents mais rien qui ne me semble vraiment concret, j'ai peu d'expériences sur la démarche technologique

 

j'aurai donc aimé avoir des retours d'expériences sur ce type de défi et quelques idées pour mettre en place les premières séances au retour des vacances

 

j'ai plusieurs pistes d'exploitation possible mais je suis indécise sur l'orientation que je vais donner:

- observer des objets qui présentent des axes de rotation, ex: l'essoreuse à salade

- travailler sur l'énergie éolienne

 

vos conseils seront les bienvenus

 

merci d'avance

Posté(e)

Déjà, si je peux me permettre, partir de situation très simples :

- l'essoreuse à salade : trop complexe, le panier est entrainé par des engrenages, c'est du cycle 3 ;)

- l'énergie éolienne : sans doute veux-tu parler des moulins à vent en papier ;)

 

Les trucs "simples" qui me viennent à l'esprit : la roue, la toupie, etc...

demander aux enfant d'apporter des "jouets qui tournent"

 

PS : merci de préciser le niveau de classe, jouer aux devinettes n'incite pas vraiment à répondre...

Posté(e)

Il s'agit d'une classe de petite et moyenne section

merci Moustache pour tes remarques

Posté(e)

Merci moustache !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...