Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils pour mes séances d'orthographe avec mes ce1 ce2.

Je travaille avec la méthode Picot (un peu allégée car trop longue, je suis à mi-temps) pour mes ce1. Pour mes ce2, je prépare mes exercices suivant mes progressions sans vraiment suivre de méthode.

Je fais l'orthographe simultanément avec les 2 groupes.

Ce qui me gêne de plus en plus, c'est que j'ai l'impression de laisser mes ce2 seuls avec leurs exos car la méthode Picot m'oblige à être présente un bon moment avec mes ce1.

Bref, je ne suis pas complètement satisfaite.

Je voudrais avoir des conseils sur la façon d'agir. J'aime beaucoup Picot et je reconnais que mes ce1 adhèrent bien. Y a t-il une possibilité d'y raccrocher les ce2 ? et si oui, comment faites-vous ?

Merci d'avance.

Mu

Posté(e)

Merci !

Je suis allée voir et en effet ça me semble correspondre tout à fait à ce que je recherche. Mais je n'arrive pas à visualiser les pièces jointes... Peut-être que ça vient de ma connexion qui n'est pas top du tout (les joies de la campagne !)  ou alors elles ne sont plus accessibles sur le site...

J'avais déjà trouvé j'écris, je mémorise pour les ce2 mais ça n'a aucun rapport avec ce qui est fait avec les ce1 et je n'ai pas été du tout convaincue. Je l'ai suivie les 2 premières périodes et j'ai arrêté.

Bref je continue à chercher....

Posté(e)

Ca y est, j'ai pu télécharger en partie les pièces jointes, merci !

Je vais étudier ça de plus près et voir comment je peux l'adapter à ma classe, à mon double niveau et surtout en 2 jours....

Quelqu'un utiliserait-il cette méthode dans sa classe en étant à mi-temps ? Si oui, comment faites vous concrètement ?

Merci d'avance.