Coccinelle Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Bonjour, J'envisage de postuler pour un poste d'AE en collège, lycée ou en école primaire. Il me faudra un poste à temps complet pour pouvoir subvenir à mes besoins, cependant avec un job de 35 heures par semaine il ne restera pas beauscoup de temps pour travailler le CRPE. Comment faites-vous? Comment vous-organisez vous? Peut-être vaut-il mieux bosser en collège et lycée car on peut réviser pendant les heures d'études, non? Il y en a-t-il parmi vous qui était AE à temps plein et qui ont réussi le concours? Merci de bien vouloir me faire partager vos expériences. Coccinelle.
vanille69 Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 salut , j'étais AE cette année , dans un collège , à temps plein mais c'est difficile de bosser les cours , dans un lycée c'est plus facile mais c'est quand même fatigant aussi . Je suis passée à mi-temps en avril et c'est vrai que là j'ai vraiment pu bosser mes cours , donc si vraiment tu veux avoir le concours cette année le mieux c'est le mi-temps . bonnne chance
samir Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 En fait, c'est vrai que le mieux c'est un emploi à mi-temps mais si tu veux absolument trouver quelque chose a plein temps je te conseille de travailler en internat ce qui te laissera plus de temps pour bosser tes cours la journée...bonne chance!!
Fany88 Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Je suis tout à fait d'accord avec Sami. Je bosse à plein temps en lycée. J'ai réussi à cumuler mes services. Je travaille du mardi 17h30 au jeudi 17h30.Je peux bosser le soir et éventuellement en permanence, mais surtout il me reste un très grand week-end.... Bon courage Fany
armelle38 Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Salut à tous! Je suis AE dans un collège à plein temps et c'est vrai que j'ai de la chance d'être dans un collège qui nous laisse étudier dans des salles quand il n'y a pas de boulots administratives ou de permaneces à faire. De +, je suis dans un collège plutôt tranquille et je peux bien travailler dans certaines permanences. Après il faut aussi avoir le courage de travailler après le boulot et parfois avec la fatigue accumulée durant la journée, ce n'est pas facile. Bonne journée à tous! Armelle
Coccinelle Posté(e) 14 septembre 2004 Auteur Posté(e) 14 septembre 2004 Merci pour vos réponses Je n'ai pas la possibilité de travailler à mi-temps, besoin d'argent! Mais je vais tenter de bosser dans un lycée en internat ça me paraît une bonne formule. Et les autres AE, comment ça se passe pour vous? Coccinelle.
AubergineFelee Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 J'ai la chance d'avoir un "temps plein" en écoles élémentaires, mais tous mes mercredis, vacances scolaires ... A 16h30, je quitte l'école. Donc, une fois rentrée à la maison, j'ai le temps de souffler un peu, de m'occuper de mes enfants .... et le soir, je m'y mets. Les week ends y passent aussi très souvent. Parfois, le midi, je bosse aussi un peu. Mais il faut aussi impérativement s'imposer de s'accorder des moments de véritable détente.
Coccinelle Posté(e) 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) 15 septembre 2004 Merci Véro :P Je dois dire que tu m'épate! Je n'ai pas encore d'enfants et je me demande comment tu arrives à tout concilier? En tout cas je te félicite, travailler le soir et entre midi et deux c'est vraiment une preuve de motivation et j'aimerais en faire autant. J'essayerai de bosser quelques soirs par semaine mais pas tous, parce qu'il y a aussi la vie de couple... Et mon chéri risque de mal le prendre s'il ne me vois plus le soir! Ce qui est bien tout de même quand on est AE, c'est qu'on a toutes les vacances scolaires non? Je pense que c'est là qu'il faut en profiter et mettre le turbo dans les révisions. Coccinelle.
AubergineFelee Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Merci Coccinelle, mais je t'assure, il n'y a rien d'épatant, j'en suis quand même à la quatrième tentative que je prépare (voir 5ème si je compte aussi l'interne) ! Et par contre, entièrement d'accord, les vacances scolaires sont un excellent moment pour bosser. Mais dis toi aussi que les moments que tu passes en classe, sont aussi un énorme bénéfice. Tu vois les choses de l'intérieur, cela devient du concret.
Ptit_Rubis Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Et par contre, entièrement d'accord, les vacances scolaires sont un excellent moment pour bosser. Je n'ai pourtant qu'une fille et je ne trouve pas que les vacances scolaires soient un excellent moment pour bosser Bon, il faut dire aussi que je ne travaille pas donc quand ma fille est à l'école, moi je suis à mes bouquins!
AubergineFelee Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Pendant les vacances scolaires, je n'ai pas besoin de me lever le matin. Donc, je peux bosser tard le soir. En plus, j'ai de la chance, mes petits monstres ne se réveillent pas avant 9h/9h30 voir plus tard pour le petit, donc, pendant que tout le monde dort encore, je peux bosser tranquillement
Coccinelle Posté(e) 16 septembre 2004 Auteur Posté(e) 16 septembre 2004 Oui Véro, Travailler en école doit être une excellente expérience et en plus ça doit bien aider pour l'oral professionnel. Moi c'est quand même la troisième fois que je passe ce concours _bl_sh_ . La première fois j'ai bossé juste deux mois avant les épreuves, et la seconde fois je me suis bien plantée en math... Alors cette année je sais ce qu'il me reste à faire: des maths, encore des maths et toujours des maths . M'enfin c'est pour une bonne cause! Coccinelle.
Messages recommandés