mklambert Posté(e) 1 mars 2016 Posté(e) 1 mars 2016 Je cherche des témoignages de personnes qui ont ou qui ont eu une incapacité médicale courte ou longue pour se rendre sur leur lieu de classe. Merci.
Lena Posté(e) 2 mars 2016 Posté(e) 2 mars 2016 Réponse de l'EN: pour une incapacité longue: tu déménages sur place, et voilà. Une amie a un certificat médical pour (enfin... contre! ) la conduite de nuit. Ajoutons 3 enfants. Ajoutons : seule avec 3 enfants. Elle a été nommée à 2h de chez elle, cela n'a gêné personne. A part elle bien sûr. Et elle était T7.
mklambert Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Posté(e) 2 mars 2016 Et tu veux savoir quoi par rapport à ça? C'est le côté gestion du personnel qui m'intéresse (arrêt maladie? Disponibilité forcée? Retenue salaire? Détachement Poste près du domicile...) Je risque d'être dans ce cas là l'an prochain (ne pas pouvoir prendre la voiture pour raisons médicales pour aller travailler) et c'est le grand flou total côté administration. Je voudrais savoir ce qui m'attend par des témoignages réels car je suis bien placée pour savoir qu'il y a les textes et il y a la réalité du terrain!
mklambert Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Posté(e) 2 mars 2016 Réponse de l'EN: tu déménages sur place, et voilà. C'est ce que t'a répondu l'EN pour ton cas perso ou tu dis cela en l'air?
Janelyne Posté(e) 2 mars 2016 Posté(e) 2 mars 2016 Ici on peut demander une bonification lors du mouvement pour obtenir un poste répondant à notre problématique de santé. Renseigne-toi pour ton département.
mklambert Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Posté(e) 2 mars 2016 Ici on peut demander une bonification lors du mouvement pour obtenir un poste répondant à notre problématique de santé. Renseigne-toi pour ton département. Merci de la réponse. Pour la bonification de points au mouvement c'est pour trouver un poste plus près de chez soi pour raisons médicales. Ce que je voudrais savoir c'est quand on est sur son poste et qu'il nous arrive une incapacité en cours d'année.
Just_Summer Posté(e) 2 mars 2016 Posté(e) 2 mars 2016 Question idiote (vu que je ne sais pas pourquoi tu ne pourras pas conduire) : les transports ne sont pas envisageables? Du covoiturage?
Janelyne Posté(e) 2 mars 2016 Posté(e) 2 mars 2016 Ici on peut demander une bonification lors du mouvement pour obtenir un poste répondant à notre problématique de santé. Renseigne-toi pour ton département.Merci de la réponse.Pour la bonification de points au mouvement c'est pour trouver un poste plus près de chez soi pour raisons médicales. Ce que je voudrais savoir c'est quand on est sur son poste et qu'il nous arrive une incapacité en cours d'année. Pour ma part, je ne pouvais plus enseigner en maternelle pour raisons de santé. En janvier j'ai vu le médecin de prévention qui a constaté que je ne pouvais plus. Elle a demandé un changement d'affectation et ensuite ils m'ont trouvé un poste adapté et répondant aux préconisations du médecin.
mklambert Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Posté(e) 2 mars 2016 Question idiote (vu que je ne sais pas pourquoi tu ne pourras pas conduire) : les transports ne sont pas envisageables? Du covoiturage? Ta question n'est pas idiote.
mklambert Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Posté(e) 2 mars 2016 Ici on peut demander une bonification lors du mouvement pour obtenir un poste répondant à notre problématique de santé. Renseigne-toi pour ton département.Merci de la réponse.Pour la bonification de points au mouvement c'est pour trouver un poste plus près de chez soi pour raisons médicales. Ce que je voudrais savoir c'est quand on est sur son poste et qu'il nous arrive une incapacité en cours d'année. Pour ma part, je ne pouvais plus enseigner en maternelle pour raisons de santé. En janvier j'ai vu le médecin de prévention qui a constaté que je ne pouvais plus. Elle a demandé un changement d'affectation et ensuite ils m'ont trouvé un poste adapté et répondant aux préconisations du médecin. Merci pour ton témoignage. Je constate donc que le médecin peut trouver un poste adapté même en cours d'année.
Messages recommandés