Aller au contenu

inaptitude pour conduire


mklambert

Messages recommandés

Oui, par contre ça peut prendre du temps. Et ce n'est pas le médecin de l'EN qui trouve le poste par contre il donne son avis sur l'état de santé et ce qu'il faut pour l'enseignant. Après c'est l'administration qui cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par contre ça peut prendre du temps. Et ce n'est pas le médecin de l'EN qui trouve le poste par contre il donne son avis sur l'état de santé et ce qu'il faut pour l'enseignant. Après c'est l'administration qui cherche...

Oui bien sûr, je me suis mal exprimée. En tout cas merci de ton témoignage. J'ai pris rendez vous avec le médecin conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question idiote (vu que je ne sais pas pourquoi tu ne pourras pas conduire) : les transports ne sont pas envisageables? Du covoiturage?

Ta question n'est pas idiote.

 

et du coup, tu n'y réponds pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Question idiote (vu que je ne sais pas pourquoi tu ne pourras pas conduire) : les transports ne sont pas envisageables? Du covoiturage?

Ta question n'est pas idiote.

 

et du coup, tu n'y réponds pas ? 

 

Non!  :wacko:

Je cherche des témoignages qui vont pouvoir répondre à mes questionnements.

 

Désolée, mais je n'ai pas envie de m’épancher de trop perso ou de répondre à des questions.  :bleh:

 

Mon cas en message perso si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay. 

Du coup, c'est moins évident de te répondre. 

 

Je pense que si en cours d'année un souci intervient, tu verras le médecin de prévention, comme ça a été dit précédemment

 

Le médecin donnera des "indications" et l'administration peut essayer de trouver un poste adapté.

Après, dans quelques rares cas, ils peuvent mettre les gens dans des postes administratifs en attendant  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une collègue  avec un problème à la main gauche, elle nous disait qu'elle pouvait travailler   mais pas conduire arrêt maladie 4 semaines.  Je ne sais pas si elle avait demandé quoi que ce soit à l'administration et peut être aussi que le médecin a jugé que  sa main l'empêchait de travailler. Elle a ralé tout son arrêt maladie parce qu'elle voulait venir mais pas de covoiturage possible et pas de collègue à proximité.

 

2ème cas, un problème de vue handicapant pour la conduite arrêt 3 mois 

 

Il faudrait savoir si tu peux faire classe et que c'est juste d'arriver jusqu'à ton lieu de travail....Certains ne se posent pas la question et se mettent en arrêt. Si cela doit durer ( je ne connais pas ton cas) tu peux avoir une bonif pour avoir un poste plus près ou accessible avec les transports mais il faut que ce soit médical. :smile:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une collègue  avec un problème à la main gauche, elle nous disait qu'elle pouvait travailler   mais pas conduire arrêt maladie 4 semaines.  Je ne sais pas si elle avait demandé quoi que ce soit à l'administration et peut être aussi que le médecin a jugé que  sa main l'empêchait de travailler. Elle a ralé tout son arrêt maladie parce qu'elle voulait venir mais pas de covoiturage possible et pas de collègue à proximité.

 

2ème cas, un problème de vue handicapant pour la conduite arrêt 3 mois 

 

Il faudrait savoir si tu peux faire classe et que c'est juste d'arriver jusqu'à ton lieu de travail....Certains ne se posent pas la question et se mettent en arrêt. Si cela doit durer ( je ne connais pas ton cas) tu peux avoir une bonif pour avoir un poste plus près ou accessible avec les transports mais il faut que ce soit médical. :smile:  

Oui je peux faire classe. C'est conduire longtemps (problème neurologique) qui risque de me poser souci.

Merci de tes exemples concrets, c'est ce que je recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, tu peux avoir un poste près de chez toi, qui te permettrait de ne pas trop conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu veux savoir quoi par rapport à ça?

C'est le côté gestion du personnel qui m'intéresse (arrêt maladie? Disponibilité forcée? Retenue salaire? Détachement Poste près du domicile...)

Je risque d'être dans ce cas là l'an prochain (ne pas pouvoir prendre la voiture pour raisons médicales pour aller travailler) et c'est le grand flou total côté administration.

Je voudrais savoir ce qui m'attend par des témoignages réels car je suis bien placée pour savoir qu'il y a les textes et il y a la réalité du terrain!

Comme les autres disent: tu te débrouilles. Si c'est pour une courte durée (genre entorse) tu peux dmder un arrêt maladie. Si c'est pour une durée moyenne, trouve une collègue qui veut bien t'aider.

Si c'est pour une longue durée, je te conseille de faire un dossier mdph qui te permettra d'avoir quelques arrangements.

On m'a répondu: un fonctionnaire doit fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et tu veux savoir quoi par rapport à ça?

C'est le côté gestion du personnel qui m'intéresse (arrêt maladie? Disponibilité forcée? Retenue salaire? Détachement Poste près du domicile...)

Je risque d'être dans ce cas là l'an prochain (ne pas pouvoir prendre la voiture pour raisons médicales pour aller travailler) et c'est le grand flou total côté administration.

Je voudrais savoir ce qui m'attend par des témoignages réels car je suis bien placée pour savoir qu'il y a les textes et il y a la réalité du terrain!

Comme les autres disent: tu te débrouilles. Si c'est pour une courte durée (genre entorse) tu peux dmder un arrêt maladie. Si c'est pour une durée moyenne, trouve une collègue qui veut bien t'aider.

Si c'est pour une longue durée, je te conseille de faire un dossier mdph qui te permettra d'avoir quelques arrangements.

On m'a répondu: un fonctionnaire doit fonctionner

 

Parce que tu as été dans ces cas là?  Il est sympa celui qui t'as dit ça!!

 

Dossier mda (on ne dit plus mdph!) en cours.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu veux savoir quoi par rapport à ça?

C'est le côté gestion du personnel qui m'intéresse (arrêt maladie? Disponibilité forcée? Retenue salaire? Détachement Poste près du domicile...)

Je risque d'être dans ce cas là l'an prochain (ne pas pouvoir prendre la voiture pour raisons médicales pour aller travailler) et c'est le grand flou total côté administration.

Je voudrais savoir ce qui m'attend par des témoignages réels car je suis bien placée pour savoir qu'il y a les textes et il y a la réalité du terrain!

Comme les autres disent: tu te débrouilles. Si c'est pour une courte durée (genre entorse) tu peux dmder un arrêt maladie. Si c'est pour une durée moyenne, trouve une collègue qui veut bien t'aider.

Si c'est pour une longue durée, je te conseille de faire un dossier mdph qui te permettra d'avoir quelques arrangements.

On m'a répondu: un fonctionnaire doit fonctionner

Parce que tu as été dans ces cas là? Il est sympa celui qui t'as dit ça!!

Dossier mda (on ne dit plus mdph!) en cours.

Non je te rassure .... je n'ai pas connu tous ces cas mais autour de moi il y a eu les 3.

moi j'ai eu une entorse et j'ai eu le droit à 3 semaines d'arret. Une collegue s'est cassé le pied et je la transportais tous les jours. Enfin une amie a une maladie et grace à son dossier mdph elle a un amenagement de son travail.

Je ne savais pas qu'on ne disait plus mdph, là où j'enseigne ça n'existe même pas haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...