Aller au contenu

inaptitude pour conduire


mklambert

Messages recommandés

ah ? on ne dit plus MDPH ? 

J'ai refait mon dossier cet hiver, et c'était la MDPH 

Remarque je dis peut être des bêtises. En tout cas chez moi c'est la MDA.

Maison départementale de l'autonomie et plus maison départementale des personnes handicapées.

 

Enfin c'est la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, on m'a affectée à titre provisoire sur un Poste de brigade à plus de 160 km de chez moi. Ne pouvant conduire sur de si longues distance, même en prenant un logement sur mon école de rattachement,mon neuro a fait une lettre indiquant qu'étanT donné mon souci neuro, ce type de poste était déconseillé. On.m'a donc réaffectée. Depuis j'ai Demandé et obtenu la rqth et vais travailler en transport en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, on m'a affectée à titre provisoire sur un Poste de brigade à plus de 160 km de chez moi. Ne pouvant conduire sur de si longues distance, même en prenant un logement sur mon école de rattachement,mon neuro a fait une lettre indiquant qu'étanT donné mon souci neuro, ce type de poste était déconseillé. On.m'a donc réaffectée. Depuis j'ai Demandé et obtenu la rqth et vais travailler en transport en commun.

Merci de ton témoignage. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été affectée très loin de chez moi, à TP. 

J'ai fait appel de mon affectation mais je n'ai pas changé de poste. "Vous n'êtes pas la seule avec un poste pourri, et de toute façon il y a pire que vous".

 

La conduite était quasi impossible donc j'ai pris les transports en commun mais ce n'était pas non plus une solution.

 

J'ai fait un dossier pour priorité médicale, et j'ai rencontré le médecin de prévention de l'IA. On m'a accordé une priorité médicale à TP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour avoir une priorité à titre définitif, il faut être reconnu MDPH. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne sais pas par contre   :idontno: Mais je n'ai pas de dossier MDPH.  Et je ne me vois pas monter un dossier pour si peu (même si ce "si peu" est quand même gênant). J'arrive très bien à gérer ma vie quotidienne, il n'y a vraiment que cette contrainte du trajet long qui change chaque année (donc impossible de déménager pour se rapprocher).

 

En tout cas, j'ai apprécié cette décision de l'IA. J'ai eu un peu l'impression qu'on me considérait comme un être humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne sais pas par contre   :idontno: Mais je n'ai pas de dossier MDPH.  Et je ne me vois pas monter un dossier pour si peu (même si ce "si peu" est quand même gênant). J'arrive très bien à gérer ma vie quotidienne, il n'y a vraiment que cette contrainte du trajet long qui change chaque année (donc impossible de déménager pour se rapprocher).

 

En tout cas, j'ai apprécié cette décision de l'IA. J'ai eu un peu l'impression qu'on me considérait comme un être humain.

Merci pour ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la suite d'un petit accident (du travail), je me suis retrouvée avec des douleurs insupportables pour conduire. J'étais à titre définitif à 30km de chez moi. J'ai demandé à l'IA un poste provisoire pour me rendre à pied au travail, avec dossier médical et copie à mon syndicat. Et j'ai été affectée sur un poste à côté de chez moi, pour l'année scolaire suivante. Il se trouve qu'ensuite, j'ai obtenu ce poste au mouvement, j'y suis restée quinze ans.

Je ne sais pas si ce serait encore possible aujourd'hui, c'était en 1999. Mais ça vaut le coup de tenter, au moins pour une année, le temps de faire éventuellement reconnaître ton dossier par la MDPH pour obtenir des points de priorité pour le mouvement suivant. Mais bien sûr, on n'obtient un poste que si quelqu'un le libère : j'ai eu de la chance sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un dossier "en cours" à la MDPH normalement c'est pris en compte !

Tu peux aussi demander de l'aide aux syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait un entretien avec le mdecin du rectorat? C'est lui qui juge des priorités médicales et habituellement le DASEN suit ses conseils.

Après il faut savoir à quoi est due ton incapacité à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les priorités médicales prises en compte à titre provisoire ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était une malformation physique rendue douloureuse par les longs trajets.

Et je pense que le médecin de l'IA a du aussi ajouter mon état mental à mon dossier.

Quand je l'ai rencontrée, j ai beaucoup discute avec elle de l'horreur qu'était ce trajet pour moi. A 5 minutes près je pense que je M effondrais dans son bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...