Aller au contenu

OP et Anglais Lille


Mina

Messages recommandés

Je crois que l'anglais et l'OP commencaient aujourd'hui à Lille, non? Moi je passe la semaine prochaine et je suis très curieuse de connaître les premiers sujets. A votre bon coeur....

Au passage, je remercie vraiment les personnes du début de l'alphabet qui nous font part de leurs impressions. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Stellakling

    7

  • Alisse

    6

  • Mina

    5

  • Séverine

    4

J'ai passé l'art plastique ce matin et dans le hall de l'IUFM d'Arras, les candidats à l'épreuve de langue attendaient. J'ai revu quelques têtes en sortant, ils avaient plutôt l'air serein.

Pour ce qui est de l'OP je passe jeudi, je t'en dirai plus après (sur les jurys simplement, parce que je suis troisième voie et l'épreuve est modifiée)

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Mina, je passe l'anglais le 27 et l'EOA le 30.

Mais si j'ai des échos, je n'hesiterai pas à les mettre sur le forum.

Gozo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mina !

J'ai passé allemand ce matin : donc je ne peux pas te renseigner sur l'anglais.

A Arras, il n'y avait que les candidats pour l'espagnol, l'allemand et l'italien, pas d'anglicistes.

L'op, c'est mercredi... avec les autres germanistes apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie est passé ce matin en EOA.

Elle a eu un texte de 4 pages (mais assez rapide à lire) sur les mathématiques à l'école..

Elle a parler du statut de l'erreur, des évaluations et de la relation entre prof et parents...

Pas de questions accompagnant le texte comme il étai prévu!

D'autres questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Alisse, on passe tout en même temps ! :D

Merci beaucoup, Isabelle, pour ton témoignage !

S'il y a d'autres candidats qui veulent bien témoigner sur leur épreuve d'OP, ce serait très gentil ! :):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Stellakling, j'ai remarqué que nous passions toutes nos épreuves en même temps.... :)

Vivement que mercredi, pcq là j'arrive à saturation, surtout après l'épreuve d'allemand qui fut catastrophique pour moi :(

Bon courage,

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui s'est passé en allemand ?

Pourquoi ça a été catastrophique ?

Tu avais quel jury (numéro) ?

Est-ce qu'ils t'ont parlé de l'habilitation à la fin ?

Si ça se trouve, tu es bien trop sévère avec toi-même ! :)

Moi je commence sérieusement à angoisser pour l'op.

J'étais plutôt sereine jusqu'à présent en me disant que je faisais de mon mieux et qu'on ne pouvait pas maîtriser tout le programme.

Et maintenant, je flippe car je fais de nombreuses confusions dans la philo de l'éducation et dans les courants péda (est-ce qu'on tombe vraiment sur ce genre de sujet ?).

Le reste, ça va à peu près : fonctionnement de l'école, pb de société, les programmes (enfin, dans les grandes lignes !).

Je prie pour tomber sur un truc genre la laïcité, la cotoyenneté, la morale : ça, ça me branche à fond, je trouve ça tellement intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages, et surtout n'hesitez à nous communiquer vos impressions. Ces épreuves me font très peur d'autant plus que nous inaugurons cette année. Merci encore :wub:

Mina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, pour l'allemand, c'est une grosse erreur dans le choix d'option :( . J'ai choisi cette option pcq c'était ma LV1, que j'en ai fait jusqu'au bac.. mais voilà, le bac remonte à très loin... j'ai donc totalemnt loupé la partie compréhension, mais ça je le savais.

Ce qui m'a énervé -n_gri-, c'est pour la partie didactique, le jury (n°3), ne m'a rien laissé dire du tout : j'avais à peine dit ma première phrase qu'ils m'ont coupé et m'ont entrainé sur tout autre chose que ce que j'avais préparé. A quoi cela sert-il de nous laisser 1/4 d'heure de prép, si on ne peut pas faire allusion à ça? Résultat : je n'ai rien dit de ce que je voulais dire et j'en ai vraiment pris plein le figure ! (par exemple, je réponds à une question et le jury me dit "ah, enfin !!!!!!", je l'aurais mangée toute crue cette vilaine dame).

Maintenant, il ne reste que l'op et ça me fait encore plus peur.... Allez, j'y retourne !

Bisous

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alisse,

Je crois qu'on passe les épreuves en même temps car j'ai eu aussi l'ascenceur en techno. j'ai pas encore passé l'anglais (demain) mais je crains le pire. Si j'avais su avant de m'inscrire que l'épreuve avait changé, je crois que je me serais mise au chant ou au dessin !

Quelqu'un a - t - il passé l'anglais ? Comment cela se passe - t - il ?

Désolée, en candidat libre, j'ai pas toutes les infos.

Merci à vous

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...