Aller au contenu

ScanNCut


Messages recommandés

Bonjour,

 

A l'école, nous nous apprêtions à investir dans la big shot de sizzix. Or j'ai découverte la ScanNCut qui est plus cher à l'achat (299€) mais ensuite pas d'accessoires à acheter donc cela coûte à mon avis moins cher pour plus de précisions et de polyvalence.

 

http://www.cultura.com/machine-scan-n-cut-machine-de-decoupe-personnelle-4977766752626.html

 

Est ce qu'il y a des écoles qui ont déjà investi ? J'aimerais bien vos retours d'utilisation. :)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'orientes vers une machine de découpe, je te conseille plutôt la silhouette de Caméo pour le même prix

http://www.lafourmicreative.fr/nos-silhouettes/76182-silhouette-cameo-2-814792017500.html

Elle est très connue et tu trouveras beaucoup d'avis positif chez les instits de maternelle et sur les forums de loisirs créatifs.

Attention cependant à prendre en compte les frais annexes car pour un usage intensif comme dans une école, il y aura sûrement des frais de lames, de supports de découpe qui vont s'user plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses. Je ne savais pas qu'il existait une autre marque ... Je vais me pencher dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon, c'est sans doute trop tard mais j'ai les deux machines: la scan and cut et la silhouette cameo. Pour découper des motifs imprimés je préfère largement la scan and cut avec la silhouette pour peu que l'imprimante n'entraîne pas la feuille parfaitement elle ne veut pas découper autour des contours ou alors il y a des décalages. Pour découper un motif sur une feuille sans vouloir découper ce qui est imprimé, c'est plus facile de le faire avec le logiciel de la silhouette. Attention pour la silhouette il faut qu'elle soit connectée à un pc pour la scan and cut non. Je trouve que les deux sont complémentaires. Pour les deux les consommables (tapis de coupe et lame s'usent quand même relativement rapidement surtout en cas de mauvais réglage). Si beaucoup de personnes doivent l'utiliser à mon avis la big shot sera moins polyvalente mais plus résistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...