pescalunette Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Posté(e) 5 mars 2016 Je trouve que les feuilles volantes c'est un piège à correction car on emmène à la maison, on laisse traîner... et finalement ça prend encore plus de temps tout à fait... tu as quel effectif? J'en ai 21 et pas à me plaindre... Je ne suis jamais à mon bureau...C'est bien le problème...
pescalunette Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Posté(e) 5 mars 2016 merci pour l'idée du fichier...J'en ai un sur les cercles, il faut que je le retrouve. Je suis dans une école où il y a des notes et mes collègues sont hyper pointues côté correction, ça met la pression...(et parents aussi)
Lola9 Posté(e) 5 mars 2016 Posté(e) 5 mars 2016 J'ai un effectif de fou... 14 élèves en triple niveau c'est vraiment super... Je suis "souvent" au bureau, ils viennent s'ils ont besoin d'aide. Edit : je corrige tout sauf le cahier de brouillon. Et des fois je les fais se corriger entre eux puis venir me voir (ça dégrossit déjà). pas cool la pression des parents et des collègues
pescalunette Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Posté(e) 5 mars 2016 J'ai un effectif de fou... 14 élèves en triple niveau c'est vraiment super... Je suis "souvent" au bureau, ils viennent s'ils ont besoin d'aide. ah oui, cool mais 3 niveaux quand même! J'ai un effectif de fou... 14 élèves en triple niveau c'est vraiment super... Je suis "souvent" au bureau, ils viennent s'ils ont besoin d'aide. ah oui, cool mais 3 niveaux quand même! La maîtresse de ma fille a 26(il me semble) ce2/cm2 et est souvent à son bureau aussi...Je dois mal gérer...snif...
pescalunette Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Posté(e) 5 mars 2016 En plus, cahier du jour comme vous préconisez : mais moi, les miens, s'ils ne grattent pas, ils ont l'impression de ne rien faire...re-snif... et le temps d'inclusion n'aide pas...
Lola9 Posté(e) 5 mars 2016 Posté(e) 5 mars 2016 J'ai édité mon précédent message Ça fait Parti des caractères aussi si tu penses que tu es + utile avec eux ou au tableau, c'est ce qu'il te faut.
pescalunette Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Posté(e) 5 mars 2016 J'ai édité mon précédent message Ça fait Parti des caractères aussi si tu penses que tu es + utile avec eux ou au tableau, c'est ce qu'il te faut. là, j'en suis à un point où je suis épuisée rien que d'y penser...Suis-je vraiment utile au tableau??bonne question...
Lola9 Posté(e) 5 mars 2016 Posté(e) 5 mars 2016 Pense à te préserver, je pense que parfois, ce n'est pas moins bénéfique
pescalunette Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Posté(e) 5 mars 2016 Pense à te préserver, je pense que parfois, ce n'est pas moins bénéfique merci...
tiniouu Posté(e) 5 mars 2016 Posté(e) 5 mars 2016 Je ne sais pas comment tu gères le triple niveau ( ...rien que d'y penser) mais il faut avouer que 14...ça fait rêver...(Je rêve de 14 en cours simple, donc!!!! ) Ici, 24, 2 niveaux et un qui relève de clis (et dans ma classe suite à un mic mac pas possible, mais en clis l'année dernière, il attend une nouvelle place) qui me force à gérer un 3° niveau avec peu d'autonomie et pb de comportement.(donc fichiers à part).... Entièrement d'accord avec les feuilles volantes = piège. Je suis tombée dedans, on ne m'y reprendra plus! Entièrement d'accord avec la quantité dans le cahier du jour aussi. Je ne fais faire que si je sais qu'ils vont réussir, enfin, ceux qui ont suivi normalement. Donc pas forcément à chaque séance. Pas de note car "contre mes principes", et puis, c'était interdit dans mon ancienne circo. Mais en même temps, je trouve que pour les enfants et les parents, les appréciations, ce n'est pas assez marquant. Les bons élèves (et leurs parents) comprennent la différence entre un bien et un très bien...mais les autres....non.. (et insuffisant, ils s'en moquent, je pense...) Bon, sur ce, je file...bosser!!!
Japet Posté(e) 5 mars 2016 Posté(e) 5 mars 2016 Bah moi je ne suis JAMAIS à mon bureau. Je ne sais pas comment vous faites, surtout en triple niveau. hé travaillé beaucoup sur ardoise mais pas que... Et les corrections sont treeeeeees longues avec 30 cm1/cm2. Mais je ne vois pas comment en avoir moins.
tiniouu Posté(e) 5 mars 2016 Posté(e) 5 mars 2016 le bureau...késako???? Ah, oui, l'endroit où je m'assieds (ortho???) pour corriger quand j'ai fini de manger en 15 mn!!!! Bon, je suis assise...parfois 5 mn (devant!) sur une chaise baladeuse, quand ils sont tous sur le cahier du jour (en français, 3 séances en commun par semaine) et en histoire (assise à côté du portable pour le proj!!!!) et aussi, j'avoue (c'est "pas bien", mais voyons plutôt le côté "correction immédiate"!) en rédaction. Là, ils font la queue leu leu quand ils ont fini pour la correction...(La rédaction, je ne sais pas comment vous faites....mais c'est chaud. TRES chaud.....)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant