Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve que les feuilles volantes c'est un piège à correction :devil_2: car on emmène à la maison, on laisse traîner... et finalement ça prend encore plus de temps :D

tout à fait...

 

tu as quel effectif? J'en ai 21 et pas à me plaindre...

Je ne suis jamais à mon bureau...C'est bien le problème...

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pescalunette

    11

  • Lola9

    9

  • gigi22

    6

  • tiniouu

    6

Membres les plus actifs

Posté(e)

merci pour l'idée du fichier...J'en ai un sur les cercles, il faut que je le retrouve.

 

Je suis dans une école où il y a des notes et mes collègues sont hyper pointues côté correction, ça met la pression...(et parents aussi)

Posté(e)

J'ai un effectif de fou... 14 élèves :blush: en triple niveau c'est vraiment super...

Je suis "souvent" au bureau, ils viennent s'ils ont besoin d'aide. :)

Edit : je corrige tout sauf le cahier de brouillon. Et des fois je les fais se corriger entre eux puis venir me voir (ça dégrossit déjà).

pas cool la pression des parents et des collègues :heat:

Posté(e)

J'ai un effectif de fou... 14 élèves :blush: en triple niveau c'est vraiment super...

Je suis "souvent" au bureau, ils viennent s'ils ont besoin d'aide. :)

ah oui, cool mais 3 niveaux quand même!

 

J'ai un effectif de fou... 14 élèves :blush: en triple niveau c'est vraiment super...

Je suis "souvent" au bureau, ils viennent s'ils ont besoin d'aide. :)

ah oui, cool mais 3 niveaux quand même!

 

La maîtresse de ma fille a 26(il me semble) ce2/cm2 et est souvent à son bureau aussi...Je dois mal gérer...snif...

Posté(e)

En plus, cahier du jour comme vous préconisez : mais moi, les miens, s'ils ne grattent pas, ils ont l'impression de ne rien faire...re-snif...

 

et le temps d'inclusion n'aide pas...

Posté(e)

J'ai édité mon précédent message :)

Ça fait Parti des caractères aussi ;) si tu penses que tu es + utile avec eux ou au tableau, c'est ce qu'il te faut.

Posté(e)

J'ai édité mon précédent message :)

Ça fait Parti des caractères aussi ;) si tu penses que tu es + utile avec eux ou au tableau, c'est ce qu'il te faut.

là, j'en suis à un point où je suis épuisée rien que d'y penser...Suis-je vraiment utile au tableau??bonne question...

Posté(e)

Pense à te préserver, je pense que parfois, ce n'est pas moins bénéfique :hug:

Posté(e)

Pense à te préserver, je pense que parfois, ce n'est pas moins bénéfique :hug:

merci... :wub:

Posté(e)

Je ne sais pas comment tu gères le triple niveau ( :cry: ...rien que d'y penser) mais il faut avouer que 14...ça fait rêver...(Je rêve de 14 en cours simple, donc!!!! :D )

 

Ici, 24, 2 niveaux et un qui relève de clis (et dans ma classe suite à un mic mac pas possible, mais en clis l'année dernière, il attend une nouvelle place) qui me force  à gérer un 3° niveau avec peu d'autonomie et pb de comportement.(donc fichiers à part)....

 

Entièrement d'accord avec les feuilles volantes = piège. Je suis tombée dedans, on ne m'y reprendra plus!

Entièrement d'accord avec la quantité dans le cahier du jour aussi. Je ne fais faire que si je sais qu'ils vont réussir, enfin, ceux qui ont suivi normalement. Donc pas forcément à chaque séance.

 

Pas de note car "contre mes principes", et puis, c'était interdit dans mon ancienne circo. Mais en même temps, je trouve que pour les enfants et les parents, les appréciations, ce n'est pas assez marquant. Les bons élèves (et leurs parents) comprennent la différence entre un bien et un très bien...mais les autres....non.. (et insuffisant, ils s'en moquent, je pense...)

 

Bon, sur ce, je file...bosser!!!

Posté(e)

Bah moi je ne suis JAMAIS à mon bureau. Je ne sais pas comment vous faites, surtout en triple niveau.

hé travaillé beaucoup sur ardoise mais pas que... Et les corrections sont treeeeeees longues avec 30 cm1/cm2. Mais je ne vois pas comment en avoir moins.

Posté(e)

le bureau...késako???? Ah, oui, l'endroit où je m'assieds (ortho???) pour corriger quand j'ai fini de manger en 15 mn!!!!

 

Bon, je suis assise...parfois 5 mn (devant!) sur une chaise baladeuse, quand ils sont tous sur le cahier du jour (en français, 3 séances en commun par semaine) et en histoire (assise à côté du portable pour le proj!!!!) et aussi, j'avoue (c'est "pas bien", mais voyons plutôt le côté "correction immédiate"!) en rédaction. Là, ils font la queue leu leu quand ils ont fini pour la correction...(La rédaction, je ne sais pas comment vous faites....mais c'est chaud. TRES chaud.....)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...