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Posté(e)

Ah la rédaction... mon point noir aussi.

mais là encore l'hétérogénéité de ma classe joue beaucoup...

Oui 14 c'est juste génial, ça Permet de fAire du Perso plus simplement.

Je fais généralement la découverte en commun (même maths des fois; ça fait une petite révision pour les CM) puis exo tous en même temps. Donc ça aide pour être assise...

et mon unique Ce2 roule très bien :)

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Posté(e)

Bah moi je ne suis JAMAIS à mon bureau. Je ne sais pas comment vous faites, surtout en triple niveau.

hé travaillé beaucoup sur ardoise mais pas que... Et les corrections sont treeeeeees longues avec 30 cm1/cm2. Mais je ne vois pas comment en avoir moins.

 

Déjà eu 30 CM1/CM2.. le bureau était mon meilleur ami  :D il suffit de le positionner au fond de la classe (les élèves qui viennent ne gênent pas les autres en cachant le tableau  et une chaise haute de bar près du tableau (on soigne sa réputation comme on peut) permet de se poser aussi 

Le tetra'aide http://bdemauge.free.fr/tetraaide.pdf peut être une solution pour s'économiser, en un coup d'oeil on peut repérer les élèves en difficulté

Posté(e)

Ah la rédaction... mon point noir aussi.

mais là encore l'hétérogénéité de ma classe joue beaucoup...

Oui 14 c'est juste génial, ça Permet de fAire du Perso plus simplement.

Je fais généralement la découverte en commun (même maths des fois; ça fait une petite révision pour les CM) puis exo tous en même temps. Donc ça aide pour être assise...

et mon unique Ce2 roule très bien :)

 

On comprend (un peu) mieux!!!! :D  (Comment ça, je ne peux pas avoir 14 uniques ce2 qui roulent très bien?????? :D  :D  :D )

Posté(e)

Bon mes cm1 part contre... :closedeyes: c'est différent :D

Posté(e)

J'avais 14 élèves pendant ma 1ère année en cycle 3 complet ; 15 l'année suivante ; 20 la 3e année (avec beaucoup d'élèves en grosses / très grosses difficultés), j'ai senti la différence (et pourtant 20 ce n'est pas énorme...)

Posté(e)

Cours triple à 25 élèves.... Les corrections c'est ce qui me pèse le plus aussi ....donc beaucoup de travail sur ardoise, cahier d'essais que je regarde et ne corrige pas forcément, des fiches auto-correctives pour les exos d'entraînement... je la mets au tableau avec un aimant et les élèves vont la prendre quand ils ont fini et se la passent...des fichiers en autonomie pour les plus rapides mais je ne corrige pas (classeur auto-correctif aussi...) Et quasiment jamais de correction collective, je suis toujours dans les rangs à passer, aider....donc je vois si ils ont tous réussi et pour celui qui a du mal, je reprends tout de suite...

 

donc jamais assise à mon bureau !!! mon siège prend la poussière :lol:

Posté(e)

Pareil clicasos, j'aide, reexplique... mais à mon bureau :D

Posté(e)

Pareil clicasos, j'aide, reexplique... mais à mon bureau :D

 

:thumbsup: que j'aimerai mais cette année j'ai de sacrés loustics qui pensent que si ils ne me voient pas, je ne suis pas là donc je circule !!!

Posté(e)

Alors moi j'ai 5 ce1 et 15 CM2...Je ne vois mon bureau que pendant  midi et le soir...

Pour les corrections CM2, je leur demande d'écrire la réponse au crayon de papier (par exemple le verbe à conjuguer dans la phrase) et le reste au stylo...comme ça, quand je corrige je vois en un coup d'oeil la réponse ;-)

Ce qui est corrigé collectivement dans le cahier du jour n'est pas recorrigé par mes soins ensuite (enfin je jette un petit coup d'oeil rapide quand même ).

J'arrive à m'en sortir en général en ne corrigeant que le midi...mais je n'ai que 15 CM2...et les CE1 c'est rien du tout à côté^^

Posté(e)

J'ai un double niveau (CE2/CM1) et quand je suis avec un groupe, j'utilise entre autres des cartes à tâches (idée trouvée sur internet). D'un côté de la carte, il y a une question, de l'autre la réponse. Du coup, les élèves peuvent travailler seul ou à deux, il peuvent répondre à la question (grammaire ou calcul par exemple) et il se corrigent tout seul. Le travail peut-être fait dans le cahier d'exercices ou sur ardoise. Du coup, pas de correction de ma part. 

Je ne travaille pas forcément tous les jours dans le cahier du jour (je suis à mi-temps), et quand on l'utilise, c'est au maximum pour 2 (rarement 3) exercices par élève. Sinon, je corrige toutes les traces écrites, et je jette un oeil sur les feuilles volantes (sauf si collées dans le cahier d'exercices, dans ce cas, correction collective). 

Je corrige à midi et parfois un peu après la classe.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je note l'idée des cartes à tâches, merci :)

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