Aller au contenu

Problème d'équipe, faut-il partir ?


--anonyme--

Messages recommandés

Comme certains le disent, je resterai aussi. Le choix ici c'est :

- être bien 6h avec des élèves sympas, soutenus pas des parents sympas (denrées très rare)

- et être moins à l'aise 30 mn avec des collègues "pestes", le temps de manger. Et puis, si ce n'est que ça, je vais manger ailleurs.

Beaucoup de collègues se déchargent en critiquant beaucoup, sans être pour autant des profs glandeurs ni malveillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes collègues imitait les enfants à la pause, une atsem les parents, on se marrait bcp.

Dans une autre école, c'était de l'humour très corrosif, surprenant au départ.

Je pense aussi qu'il y a un sas de decompression dans le fait de se moquer ou de se lacher sur les enfants et les parents le midi. Ca permet peut être de recevoir la maman de cherimaour sans s'énerver le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je pensais que tu étais dans mon école .. mais comme je n'ai pas de collègue en arrêt  :lol:

Bonjour,

 

je pense que tu peux trouver bien pire comme ambiance. Moi, une école comme ça, j'y reste. Au pire, je mange dans ma classe.

 

Si tu participes au mouvement, je te conseille de te faire discrète la première année. Les gens qui arrivent et qui proposent plein de projets qui engagent toute l'équipe, c'est rarement apprécié.

 Excellent conseil surtout quand on lit le conseil dans le post suivant.

 

 

Je pense que nénuphar

- si certains collègues ne désirent pas étaler leur vie privée (et sexuelle qui plus est) ils sont dans leur droit
- le travail d'équipe n'est pas une obligation tout comme la mise en place de projets chronophages
-attention aux jugements de valeur sur l'implication des collègues en fonction de leurs horaires de présence, on ne sait pas comment ils travaillent en dehors de l'école

Dans mon école il y a des tensions de ce genre, dont des collègues qui s'opposent à tout changement PT principe jusqu'à mettre des bâtons dans les roues de leurs collègues. J'ai décidé de les ignorer, de manger ailleurs (car le midi je ne supporte plus les sujets de discussion) avec d'autres collègues, de monter des projets et des évaluations communes avec celles qui veulent bien (tour en mettant notre travail disponible sur une dropbox commune) et je m'en porte pas plus mal !

 

ça n'est pas tout à fait vrai puisque c'est dans nos attributions. Je te renvoie au référentiel des professeurs et des personnels d'éducation: on doit savoir "Coopérer au sein d'une équipe". Après ça n'implique pas forcément du travail supplémentaire pris sur le temps personnel.

 

Evaelle dit "Travail d'équipe inexistant". Est-ce que cela veut dire qu'ils ne s'entendent pas sur les progs, sur les aides apportées aux élèves, sur les outils? si c'est le cas, c'est franchement moyen.

 

Evaelle, si tu peux faire ton travail dans de bonnes conditions, si tu peux discuter avec tes collègues de manière professionnelle et courtoise, je dirais que c'est déjà pas si mal. 

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes collègues imitait les enfants à la pause, une atsem les parents, on se marrait bcp.

Dans une autre école, c'était de l'humour très corrosif, surprenant au départ.

Je pense aussi qu'il y a un sas de decompression dans le fait de se moquer ou de se lacher sur les enfants et les parents le midi. Ca permet peut être de recevoir la maman de cherimaour sans s'énerver le soir.

 

 

Comme certains le disent, je resterai aussi. Le choix ici c'est :

- être bien 6h avec des élèves sympas, soutenus pas des parents sympas (denrées très rare)

- et être moins à l'aise 30 mn avec des collègues "pestes", le temps de manger. Et puis, si ce n'est que ça, je vais manger ailleurs.

Beaucoup de collègues se déchargent en critiquant beaucoup, sans être pour autant des profs glandeurs ni malveillants.

 

Voilà c'est ça... c'est même souvent le contraire d'ailleurs  :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que l'on entend par "travail en équipe" ... J'ai des collègues qui refusent de le faire et bien grand bien leur fasse (et apres c'est à elles de se justifier auprès de leurs supérieurs hierarchiques), en tout cas ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir la nuit ;-)

Et je pense que chaque enseignant reste maître à bord pour choisir les outils qu'il souhaite utiliser pour enseigner dans sa classe non ?

Bref c'est le monde du travail, ce sont nos collègues et parfois ça ne marche pas côté caractère.

Toi seule capable de déterminer tes priorités (proximité, élèves, deconnade en salle des maîtres ?) et tes possibilités de mouvement (parfois même si on veut changer on ne peut pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je pensais que tu étais dans mon école .. mais comme je n'ai pas de collègue en arrêt :lol:

Bonjour,

je pense que tu peux trouver bien pire comme ambiance. Moi, une école comme ça, j'y reste. Au pire, je mange dans ma classe.

Si tu participes au mouvement, je te conseille de te faire discrète la première année. Les gens qui arrivent et qui proposent plein de projets qui engagent toute l'équipe, c'est rarement apprécié.

Excellent conseil surtout quand on lit le conseil dans le post suivant.

Je pense que nénuphar

- si certains collègues ne désirent pas étaler leur vie privée (et sexuelle qui plus est) ils sont dans leur droit

- le travail d'équipe n'est pas une obligation tout comme la mise en place de projets chronophages

-attention aux jugements de valeur sur l'implication des collègues en fonction de leurs horaires de présence, on ne sait pas comment ils travaillent en dehors de l'école

Dans mon école il y a des tensions de ce genre, dont des collègues qui s'opposent à tout changement PT principe jusqu'à mettre des bâtons dans les roues de leurs collègues. J'ai décidé de les ignorer, de manger ailleurs (car le midi je ne supporte plus les sujets de discussion) avec d'autres collègues, de monter des projets et des évaluations communes avec celles qui veulent bien (tour en mettant notre travail disponible sur une dropbox commune) et je m'en porte pas plus mal !

ça n'est pas tout à fait vrai puisque c'est dans nos attributions. Je te renvoie au référentiel des professeurs et des personnels d'éducation: on doit savoir "Coopérer au sein d'une équipe". Après ça n'implique pas forcément du travail supplémentaire pris sur le temps personnel.

Evaelle dit "Travail d'équipe inexistant". Est-ce que cela veut dire qu'ils ne s'entendent pas sur les progs, sur les aides apportées aux élèves, sur les outils? si c'est le cas, c'est franchement moyen.

Evaelle, si tu peux faire ton travail dans de bonnes conditions, si tu peux discuter avec tes collègues de manière professionnelle et courtoise, je dirais que c'est déjà pas si mal.

:blink:
C'est quoi que tu ne comprends pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ça n'est pas tout à fait vrai puisque c'est dans nos attributions. Je te renvoie au référentiel des professeurs et des personnels d'éducation: on doit savoir "Coopérer au sein d'une équipe". Après ça n'implique pas forcément du travail supplémentaire pris sur le temps personnel.

Evaelle dit "Travail d'équipe inexistant". Est-ce que cela veut dire qu'ils ne s'entendent pas sur les progs, sur les aides apportées aux élèves, sur les outils? si c'est le cas, c'est franchement moyen.

Evaelle, si tu peux faire ton travail dans de bonnes conditions, si tu peux discuter avec tes collègues de manière professionnelle et courtoise, je dirais que c'est déjà pas si mal.

:blink:
C'est quoi que tu ne comprends pas?

 

Rien, j'ai bien tout compris  :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors c'est moi qui ne comprends plus...Pas grave...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on ne doit pas non plus juger le travail des collègues au temps passé à l'école.

Personnellement, le bruit me fatigue beaucoup plus que quand j'avais vingt ans.... :sad: , j'apprécie donc la pause à l'extérieur le midi et de rentrer chez moi dès que possible le soir, afin de travailler sereinement au calme de mon chez-moi( ce qui est possible maintenant que mes propres enfants ont quitté la maison!)

Alors le côté élèves sympas et parents sympas, ça me parait bien agréable! pas sûre que je demanderais à partir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pense que je me suis mal fait comprendre quand je parle de l'investissement des collègues... En fait je ne parle absolument pas du temps passer à l'école mais simplement de l'envie de monter des projets moteurs pour l'école... Il ne s'agit pas de travail pharaonique, mais par exemple des petites actions liées par exemple à la semaine du goût. C'est juste un exemple pour illustrer bien entendu.

 

Quand au fait de se décharger le midi je peux comprendre mais il y a une différence entre la petite vanne qui détend tout le monde et le gros déversement de méchancetés gratuites et de jugements de valeur à deux balles.

 

Mais encore une fois je me rends compte que c'est très personnel comme ressenti, certains se sentent capables de rester et d'autres pas. Moi j'aspire à autre chose, peut être que je fais une erreur en participant au mouvement mais en même temps je suis contente de découvrir autre chose ailleurs, c'est un nouveau challenge. Et puis je n'ai demandé que des écoles qui m'intéressent ... Affaire à suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evaelle, tu es la seule à pouvoir juger de ce que tu peux accepter ou non, cette décision t'appartient et reste très personnelle et finalement subjective. 

Bonne chance pour ton mouvement. Que les Dieux de l'EN te soient favorables et te guident vers des lieux plus adaptés!  :clover:  :clover:  :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evaelle, tu es la seule à pouvoir juger de ce que tu peux accepter ou non, cette décision t'appartient et reste très personnelle et finalement subjective. 

Bonne chance pour ton mouvement. Que les Dieux de l'EN te soient favorables et te guident vers des lieux plus adaptés!  :clover:  :clover:  :clover:

Mince, l'EN n'est plus laïque ?!! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...