Aller au contenu

Problème d'équipe, faut-il partir ?


--anonyme--

Messages recommandés

Euh moi tu me proposes un truc pour la semaine du goût je vais te féliciter pour ton idée mais hors de question que je le fasse avec les miens  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors c'est moi qui ne comprends plus...Pas grave...

C'était juste une question de ton, on aurait dit mon ancien IEN (le mien ne nous renvoie pas aux textes, il propose de ...)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evaelle, tu es la seule à pouvoir juger de ce que tu peux accepter ou non, cette décision t'appartient et reste très personnelle et finalement subjective. 

Bonne chance pour ton mouvement. Que les Dieux de l'EN te soient favorables et te guident vers des lieux plus adaptés!  :clover:  :clover:  :clover:

Mince, l'EN n'est plus laïque ?!! :clown:

 

 

L'EN a son panthéon. J'ai personnellement adoré pendant des années Saint Célestin. L'âge m'a poussé vers l'agnosticisme. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant mes années de brigade, je suis tombée dans une école similaire. En salle des maîtres, petites moqueries sur les parents et les enfants, on refaisait le monde en parlant de tout sans tabou (sexe, politique et j'en passe), et surtout personne ne se prenait au sérieux.

Moi je débutais, j'avoue qu'au départ j'ai été un peu "remuée" mais j'ai fini par comprendre que cette désinvolture/distance par rapport à l'école était un moyen de prendre du recul...mes collègues étaient en fin de carrière, ils avaient déjà bien bourlingué, ils n'avaient plus rien à prouver malgré l'énorme pression que nous avions de notre IEN à l'époque.

Après je n'ai jamais porté de jugement devant eux, je me suis fondue dans la masse et au final je n'en garde pas un mauvais souvenir. Mais j'étais brigade donc je savais que ce n'était que temporaire. 

Si tu souffres de cette situation, je te conseille de te mettre au mouvement. Nous passons la majorité de notre temps à l'école, autant s'y sentir bien !

Bon courage  :clover:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant mes années de brigade, je suis tombée dans une école similaire. En salle des maîtres, petites moqueries sur les parents et les enfants, on refaisait le monde en parlant de tout sans tabou (sexe, politique et j'en passe), et surtout personne ne se prenait au sérieux.

Moi je débutais, j'avoue qu'au départ j'ai été un peu "remuée" mais j'ai fini par comprendre que cette désinvolture/distance par rapport à l'école était un moyen de prendre du recul...mes collègues étaient en fin de carrière, ils avaient déjà bien bourlingué, ils n'avaient plus rien à prouver malgré l'énorme pression que nous avions de notre IEN à l'époque.

Après je n'ai jamais porté de jugement devant eux, je me suis fondue dans la masse et au final je n'en garde pas un mauvais souvenir. Mais j'étais brigade donc je savais que ce n'était que temporaire. 

Si tu souffres de cette situation, je te conseille de te mettre au mouvement. Nous passons la majorité de notre temps à l'école, autant s'y sentir bien !

Bon courage  :clover:

 

+1

 

Il faut comprendre que le discours en vigueur (poussons les vieux dehors pour enfin faire changer l'école et faire réussir tous les élèves), "on" (les vieux comme moi) y a eu aussi droit et on y a même adhéré.

 

En 2050, les stagiaires actuels seront tenus pour coupables des échecs de l'institution (si elle existe encore) et présentés comme des obstacles aux "nécessaires changements dans l'intérêt des enfants".

 

Ainsi va l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors c'est moi qui ne comprends plus...Pas grave...

C'était juste une question de ton, on aurait dit mon ancien IEN (le mien ne nous renvoie pas aux textes, il propose de ...)
Une nouvelle carrière s'ouvre à moi lol ?

Bon courage pour la suite Evaelle. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très caustique, voire sarcastique. Il m'arrive de balancer des vannes sur les gosses les plus "gratinés" (pardon). Je mange tous les midis chez moi car cela me gonfle royal d'entendre toujours les mêmes parler de pédagogie et de projet. En plus, mon (vieux) chien a besoin de sa promenade du midi. Et les projets et réunions entre collègue pour parler des progressions le 10 juillet, c'est : non. Je suis vieille, je suis ronchon, je suis épanouie dans mon job mais ce n'est qu'un job. En fait, je m'entends bien avec toute mon équipe mais d'assez loin, on va dire. :D Et je ne changerai pas d'école car gosses sympas (même les gratinés) et parents pas trop casse-pieds. Je préfère travailler à la maison et envoyer ce que je fais par mail. Je propose tout à mes collègues mais en retour elles savent que je ne resterai pas le soir ni le midi. Chacun s’accommode de chacun et ça tourne plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...